Beobank Online

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Quel Digipass utilisez-vous?


			
				Digipass 320

J’utilise ce modèle de Digipass


			
				Digipass 260

J’utilise ce modèle de Digipass


			
				Digipass card

Je n’utilise pas de Digipass


			
				Digipass 320

Acceder vos comptes en ligne

De quoi ai-je besoin pour utiliser Beobank Online?

  1. Mon numéro de client : ce numéro se trouve sur votre carte de débit juste en-dessous de la puce électronique (ce numéro comporte 8 chiffres). Ce numéro se trouve sur votre carte de crédit juste en-dessous du nom de titulaire de la carte.
  2. Mon code secret Beobank Online reçu par courrier.
  3. Mon Digipass : ce Digipass vous aura été fourni par votre agence Beobank. Si vous n'êtes pas en possession de ce Digipass, veuillez prendre contact avec votre agence.

Comment se connecter la première fois à Beobank Online?

  1. Si je possède une carte de débit et éventuellement une ou plusieurs cartes de crédit

    Il vous suffira de vous munir de votre numéro de client (8 chiffres apparaissant juste en dessous de la puce électronique) et de votre code secret Beobank Online reçu par la poste, ensuite de cliquer sur le lien "Inscrivez-vous ici" de la page d'authentification de Beobank Online. Suivez ensuite les 3 étapes suivantes :

    • Données client :

      Entrez votre numéro de client de 8 chiffres sans laisser d’espaces (sur les cartes de débit, ce numéro se trouve en dessous de la puce. Sur les cartes de crédit, ce numéro se trouve en dessous du nom du titulaire de la carte) et votre code secret Beobank Online (composé de 4 chiffres) que vous avez reçu par courrier.

    • Données utilisateur :

      Sur cet écran choisissez votre nom d’utilisateur (6 caractères minimum et 50 maximum) et votre mot de passe 2x (vérifiez à l’écran les règles pour la création d’un mot de passe)

    • Confirmation :

      Sur cet écran votre nom d’utilisateur s’affiche. Veuillez accepter les conditions générales en cochant la case et en ouvrant le fichier en pdf.

    Lors des connexions suivantes à Beobank Online, en sus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, il vous sera demandé d'introduire un Code LOGIN généré par votre Digipass.

    Si vous utilisez un ordinateur privé à votre domicile, nous vous offrons la possibilité au navigateur de mémoriser automatiquement votre nom d'utilisateur pour plus de facilité, simplement en cochant la case à côté du champ de nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

  2. Si je ne possède pas de carte de débit mais bien une ou plusieurs cartes de crédit

    Il vous suffira de vous munir de votre numéro de client (8 chiffres apparaissant juste en dessous du nom du titulaire de la carte) et de votre code secret Beobank Online reçu par la poste, ensuite de cliquer sur le bouton "Inscrivez-vous ici" de la page d'authentification de Beobank Online.

    • Données client :

      Entrez votre numéro de client de 8 chiffres sans laisser d’espaces (sur les cartes de débit, ce numéro se trouve en dessous de la puce. Sur les cartes de crédit, ce numéro se trouve en dessous du nom du titulaire de la carte) et votre code secret Beobank Online (composé de 4 chiffres) que vous avez reçu par courrier.

    • Données utilisateur :

      Sur cet écran choisissez votre nom d’utilisateur (6 caractères minimum et 50 maximum) et votre mot de passe 2x (vérifiez à l’écran les règles pour la création d’un mot de passe)

    • Confirmation :

      Lors des connexions suivantes à Beobank Online, il vous sera demandé votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

    Lors des connexions suivantes à Beobank Online, en sus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, il vous sera demandé d'introduire un Code LOGIN généré par votre Digipass.

    Si vous utilisez un ordinateur privé à votre domicile, nous vous offrons la possibilité au navigateur de mémoriser automatiquement votre nom d'utilisateur pour plus de facilité, simplement en cochant la case à côté du champ de nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

  3. Si je possède déjà une ou plusieurs cartes de crédit et je viens de recevoir une carte de débit

    Si vous utilisez déjà Beobank Online pour consulter votre ou vos cartes de crédit, vous avez déjà un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cependant, l'accès à vos comptes bancaires et aux opérations financières nécessitent l'utilisation d'un Digipass. Votre agence habituelle pourra vous en fournir un. Une fois le Digipass assigné à votre numéro de client, vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’image représentant un Digipass.

  4. Je possède déjà une carte de débit et je viens de recevoir une carte de crédit

    Dans ce cas vous ne devez rien faire. Votre carte de crédit sera automatiquement liée à votre nom d'utilisateur.

Comment utiliser le Digipass pour vous connecter?

Pour générer votre code secret Digipass, il vous suffit d'allumer celui-ci en maintenant le bouton vert ‘OK’ enfoncé jusqu’à ce que le message ‘New PIN?’ s'affiche à l'écran de votre Digipass. Vous entrez ensuite votre code PIN à 5 chiffres que vous aurez préalablement choisi.

Le Digipass vous montre une combinaison à 8 chiffres que vous devez taper dans la case réservée (Code LOGIN) à cet effet sur la page d'authentification de Beobank Online.

Que faire dans le cas où vous avez oublié le code PIN de votre Digipass ?

En cas d’oubli, vous devez entrer 5 fois successivement un code PIN erroné afin qu’il se bloque. Un numéro de 8 chiffres apparaît alors à l’écran. Pour réinitialiser le Digipass, vous devez prendre contact avec Beobank Service Center au 02/626.59.79 et communiquer ce numéro de 8 chiffres. L’employé vous communiquera un autre numéro de 8 chiffres que vous entrez à votre tour dans votre Digipass. Vous confirmez en appuyant sur le bouton vert OK. Le Digipass est maintenant réinitialisé. Vous devez à nouveau entrer 2x un code Digipass de 5 chiffres.

Est-ce que je peux importer l'historique de mes transactions sur mon ordinateur ?

Oui vous avez la possibilité d’importer 3 mois d’historique dans Microsoft Excel ou autres logiciels de gestion. Les formats supportés sont OFX, QIF et CSV.

J'utilise Beobank Online et je voudrais aussi bénéficier du service alerte pour ma/mes carte(s) de crédit

Une fois que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont créés, vous pouvez activer le service en allant dans la rubrique « Service cartes de crédit>Beobank Alert ». Le coût pour ce service est de 0,5€/mois indépendamment du nombre d'alertes choisies.

J'utilise Beobank Online et je voudrais aussi recevoir mes relevés électroniques pour ma/mes cartes de crédit

Une fois que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont créés, vous pouvez activer le service en allant dans la rubrique « Service cartes de crédit>Relevés de compte».

  • Puis-je consulter mes relevés en ligne ?

    Oui, à condition que vous optiez pour la suppression de vos relevés au format papier. Cliquez sur « Service cartes de crédit>Relevés de compte» et souscrivez aux relevés en ligne en indiquant votre adresse e-mail, ensuite confirmez votre souscription. Dorénavant, vous avez accès à vos 12 derniers relevés en ligne et recevrez un e-mail de rappel à chaque fois qu'un relevé est disponible. Les relevés électroniques sont identiques aux relevés papier ; Vous ne recevrez donc plus ces derniers.

  • Lorsque je tente de consulter mes extraits de compte, j'obtiens une page blanche. Pourquoi ?

    Cela signifie qu'il n'y a aucun extrait de compte disponible. Un extrait de compte sera disponible dès qu'une première transaction est facturée. Vous pouvez néanmoins consulter les dernières transactions effectuées (et pas encore facturées) en choisissant « Situation>Comptes et cartes » dans le menu déroulant.

  • Quelles sont les informations affichées sur la page «Relevés de compte» ?

    Via cette page, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les relevés en ligne des douze derniers mois (à condition que vous ayez souscrit aux relevés en ligne).

  • Comment recevoir à nouveau mes relevés au format papier?

    Si vous souhaitez recevoir à nouveau une version papier de vos relevés, vous pouvez vous rendre dans la partie « Service cartes de crédit>Relevés de compte». Vous cliquez ensuite sur le lien « désactiver les relevés de comptes en ligne » et annulez votre souscription aux relevés en ligne. Une fois votre souscription annulée, vous recommencerez à recevoir vos relevés au format papier chez vous.

Mon/Ma partenaire détient une carte additionnelle.

Chaque carte est émise avec un numéro de client propre et unique. Les titulaires de carte additionnelle doivent donc créer leur propre nom d'utilisateur et mot de passe à partir du numéro de client du code secret Beobank Online. Voyez procédure décrite dans : « Si je ne possède pas de carte de débit mais bien d'une carte de crédit »

Ils ne pourront accéder qu'aux informations liées à leur carte additionnelle.

Je détiens plusieurs cartes de crédit.

Voyez la procédure décrite ci-dessus dans « Comment se connecter la première fois dans Beobank Online ? », « 2. Si je ne possède pas de carte de débit mais bien une ou plusieurs cartes de crédit».

Comment puis-je modifier la préférence linguistique du Digipass d'anglais en français ?

  1. Maintenez le bouton vert ‘OK’ enfoncé jusqu’à ce que le message ‘PIN?’ s'affiche à l'écran de votre Digipass.
  2. Saisissez votre code PIN de 5 chiffres et appuyez sur ‘OK’. Le message suivant s'affiche à l'écran : ‘Menu 1. Login’.
  3. Appuyez sur 6. Le message suivant s'affiche à l'écran : ‘Settings 1. Language’.
  4. Appuyez sur 1. Le message suivant s'affienche à l'écran : ‘Language 1. English’.
  5. Appuyez sur la petite flèche vers la droite jusqu’à ce que le message suivant s'affiche : ‘Langue 3. Français ’.
  6. Appuyez sur ‘OK’ et le message ‘Lang. Changée s’affiche.
  7. Le français est désormais votre langue d'utilisation choisie.

Comment configurer mon code PIN lorsque j'utilise mon nouveau Digipass pour la première fois ?

Lors de la première utilisation de votre appareil Digipass, il vous est demandé de créer un code PIN à 5 chiffres, en introduisant deux fois consécutivement un nombre à 5 chiffres. Cette demande est faite lorsque vous allumez l'appareil pour la première fois au moyen du bouton vert OK.

  1. Maintenez le bouton vert ‘OK’ enfoncé jusqu’à ce que le message ‘New PIN?’ s'affiche à l'écran de votre Digipass.
  2. Saisissez un code PIN de 5 chiffres de votre choix et appuyez sur ‘OK’. Le Digipass vous affiche le message ‘Confirm PIN’.
  3. Saisissez à nouveau le même code PIN de 5 chiffres et appuyez sur ‘OK’. L'écran affiche ensuite ‘New PIN (OK)’ ; votre Digipass est prêt à être utilisé.
  4. Votre Digipass affiche une combinaison à 8 chiffres que vous saisissez sur votre écran Beobank Online à côté de «code LOGIN»
  5. Maintenez le bouton vert ’OK’ enfoncé jusqu’à ce que votre Digipass s’éteigne
  6. Ce code PIN sera désormais nécessaire lors de chaque utilisation de votre Digipass.

Comment effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire (pas dans ma liste)?

Vous devez toujours confirmer le virement avec votre Digipass via l’option 2.SIGNet suivre les instructions affichées à l’écran de Beobank Online.

Comment effectuer un virement vers un bénéficiaire de ma liste?

Pour un virement inférieur à 250 EUR, vous n’avez pas besoin de Digipass pour confirmer le virement.

Pour un virement à partir de 250 EUR, vous devez utiliser votre Digipass (via l’option 2.SIGN) et suivre les instructions affichées à l’écran de Beobank Online.

Comment effectuer un changement à ma liste de bénéficiaire (ajouter un nouveau bénéficiaire ou le modifier) ?

Vous devez utiliser l’option 2.SIGN et suivre les instructions affichées à l’écran de Beobank Online.

Comment changer mon numéro de gsm pour effectuer mes achats sur internet ?

Vous devez utiliser l’option 3.OTHER de votre Digipass et suivre les instructions affichées à l’écran de Beobank Online.

Comment effectuer un virement entre mes propres comptes ?

Vous n’avez pas besoin de Digipass pour confirmer un virement entre vos propres comptes.

Que faire dans le cas où vous avez oublié le code PIN de votre Digipass ?

En cas d’oubli, vous devez entrer 5 fois successivement un code PIN erroné afin qu’il se bloque. Un numéro de 8 chiffres apparaît alors à l’écran. Pour réinitialiser le Digipass, vous devez prendre contact avec Beobank Service Center au 02/626.59.79 et communiquer ce numéro de 7 chiffres (Code blocage). L’employé vous communiquera un autre numéro de 7 chiffres que vous entrez à votre tour dans votre Digipass. Vous confirmez en appuyant sur le bouton vert OK. Le Digipass est maintenant réinitialisé. Vous devez à nouveau entrer 2x un code Digipass de 5 chiffres.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur.

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, nous vous invitons à cliquer sur le lien « Nom d'utilisateur oublié ?» situé sur la page d'authentification de Beobank Online.

Beobank Online vous demandera de rentrer votre numéro de client (8 chiffres apparaissant sur votre carte de débit et crédit) ainsi que de votre code secret Beobank Online que vous avez reçu par la poste lors de votre inscription. Le système vous donnera votre nom d'utilisateur.

J'ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ?» situé sur la page d'authentification de Beobank Online.

Beobank Online vous demandera de rentrer votre nom d’utilisateur, votre numéro de client (8 chiffres apparaissant sur votre carte de débit et crédit) ainsi que de votre code secret Beobank Online (4 chiffres) que vous avez reçu par la poste lors de votre inscription. Le système vous demandera ensuite de rentrer un mot de passe et de le confirmer. Vous recevez une confirmation dès que votre nouveau mot de passe est pris en compte par le système.

Je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose?

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone, le Beobank Service Center, au 02/626.59.79, qui fera le maximum pour répondre à vos questions.


Obtention des informations sur un compte

Quels sont les comptes auxquels j'ai accès?

Vous avez accès aux comptes suivants:

  • Compte courant (EUR et devises);
  • Compte d'épargne (EUR);
  • Beobank Money Market (EUR et devises);
  • Compte à terme (EUR et devises);
  • Compte de titres.
  • Cartes de crédit.

En consultant mes opérations, jusqu'où puis-je remonter dans le temps?

Beobank Online vous permet de consulter les opérations remontant à 90 jours calendrier à partir de la date de consultation. Avec votre carte de crédit vous pouvez télécharger 12 relevés en ligne.

Puis-je imprimer mes transactions?

Oui vous pouvez imprimer un aperçu de vos comptes, l’historique de vos mouvements et les confirmations de vos transactions.


Quelles sont les informations affichées à la page d’accueil ?

Quelles sont les informations affichées à la page Dernières transactions ?

L'écran Aperçu des soldes affiche :

  • la ligne de crédit dont vous disposez
  • votre solde actuel
  • la date du dernier paiement
  • le montant du dernier paiement
  • la date d'exigibilité du paiement (A payer avant le)
  • le total des dépenses
  • le minimum à payer
  • l'option de paiement

Certaines transactions récentes n'ayant peut-être pas encore été enregistrées (et le solde actuel n'étant donc pas à jour), il se peut que la différence entre le plafond de crédit et le solde actuel ne soit pas égale au plafond de crédit disponible.

J'ai effectué un achat récemment, mais la transaction ne figure pas parmi les dernières transactions. Pourquoi ?

Bien que vous ayez effectué des achats, il se peut que certaines transactions récentes ne soient pas encore enregistrées. En fonction du commerçant, le temps de traitement des transactions est plus ou moins long, ce qui explique que les transactions ne soient pas visibles immédiatement.

La page des dernières transactions n'affiche aucune transaction. Pourquoi ?

Vous pouvez utiliser l'écran « Dernières transactions » pour consulter les transactions qui ne figurent pas encore sur les extraits de compte. Si aucune transaction ne s'affiche, cela signifie que les dernières transactions ont été reprises sur les extraits de compte. Si vous avez effectué un achat tout récemment, il se peut que le commerçant n'ait pas encore posté cette transaction.

Quelles sont les informations affichées à la page Dernières transactions ?

La page Dernières transactions affiche l'historique des dernières transactions non enregistrées.

Une liste des transactions reprend les informations suivantes :

  • La date de la transaction
  • La date valeur de la transaction
  • Le lieu de la transaction
  • Le pays où la transaction a été effectuée
  • Le montant (en euros)
  • Le montant dans la devise d'origine.
  • Le taux de change.
  • Les transactions sont triées par date.

Il est également possible d'imprimer les dernières transactions à partir de cette page.

Puis-je consulter les relevés en ligne de ma carte de crédit ?

Oui, à condition que vous optiez pour la suppression de vos relevés au format papier. Cliquez sur « Service cartes de crédit > Relevés de compte» et souscrivez aux relevés en ligne en indiquant votre adresse e-mail, ensuite confirmez votre souscription. Dorénavant, vous avez accès à vos 12 derniers relevés en ligne et recevrez un e-mail de rappel à chaque fois qu'un relevé est disponible. Les relevés électroniques sont identiques aux relevés papier ; vous ne recevrez donc plus ces derniers.

Quel est le montant maximal que je peux virer?

Entre vos comptes: montant illimité. Sur des comptes de tiers (en Belgique et vers un pays de la zone SEPA): 25.000 EUR par client et par jour.

Quelles sont les informations affichées à la page Dernières transactions ?

La page Dernières transactions affiche l'historique des dernières transactions non enregistrées.

Une liste des transactions reprend les informations suivantes :

  • La date de la transaction
  • La date valeur de la transaction
  • Le lieu de la transaction
  • Le pays où la transaction a été effectuée
  • Le montant (en euros)
  • Le montant dans la devise d'origine.
  • Le taux de change.
  • Les transactions sont triées par date.

Il est également possible d'imprimer les dernières transactions à partir de cette page.


Service Clientèle

Téléchargement & impression de formulaires

  • Comment puis-je demander une carte de crédit?

    Demandez une offre sans aucun engagement. Cliquez sur le lien : Demander une carte de crédit en ligne

  • Où puis-je changer le code secret de ma carte de crédit Beobank?

    Tous les distributeurs de billets Bancontact en Belgique, situés à front de rue et affichant le logo Visa ou MasterCard vous permettront d'activer et de modifier votre code secret. Liste des distibuteurs de billets où vous pouvez modifier le code secret de votre carte de crédit Beobank.

  • Comment puis-je introduire une demande de carte additionnelle?

    Imprimez ce formuliare de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50. N'oubliez pas de joindre une photocopie recto-verso de la carte d'identité du titulaire de la carte additionnelle.

  • Comment puis-je demander une augmentation de ma ligne de crédit?

    Imprimez ce formuliare de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50. N'oubliez pas de joindre une photocopie recto-verso de la carte d'identité du titulaire de la carte additionnelle.

  • Comment puis-je souscrire au Plan Protection Crédit?

    Imprimez ce formulaire de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment procéder pour contester une transaction effectuée avec ma carte de crédit?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment puis-je demander une domiciliation?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment puis-je parrainer mes amis?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.


Transactions en ligne

Quel est le montant maximal que je peux virer?

Entre vos comptes: montant illimité. Sur des comptes de tiers (en Belgique vers un pays de la zone SEPA): 25.000 EUR par client et par jour.

Puis-je préparer mes virements hors connexion?

Non, Beobank Online ne permet pas le travail hors connexion. Vous aurez toujours besoin d'une liaison Internet pour la préparation et l'envoi de vos virements. Cette façon de travailler vous permet d'être toujours certain que vous opérations sont exécutées correctement. De plus, les soldes et les historiques sont mis à jour immédiatement après chaque transaction.


			
				Digipass 260

J’utilise ce modèle de Digipass

Comment puis-je démarrer Beobank Online ?

Si vous avez déjà reçu les informations nécessaires, cliquez sur « Accès Beobank Online ».
Introduisez votre User-ID (identifiant), puis allumez votre Digipass en appuyant sur la touche triangle.
Introduisez votre code pin, « Appli » s’affiche, appuyez sur 1. Votre mot de passe à usage unique apparait à l’écran.
Encodez les chiffres sur votre écran d’ordinateur.

Comment puis-je obtenir Beobank Online ?

Contactez votre agence pour activer Beobank Online.

Comment obtenir de l’aide sur Beobank Online ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Consultez la FAQ
  2. Contactez le Beobank Service Center au 02/626 50 50

De quoi ai-je besoin pour utiliser Beobank Online ?

De votre Digipass, votre User-ID (identifiant) et votre code pin.

Quelle est la configuration requise ?

Il suffit de posséder un ordinateur (PC ou Mac), un "browser" (navigateur internet) et une connexion internet.
Nous recommandons l'usage de Google Chrome (PC) ou Safari (Apple Mac).

Que coûte Beobank Online ?

Beobank Online est gratuit.

Puis-je travailler off-line avec Beobank Online ?

Non. Votre ordinateur, tablette ou smartphone doit être connecté à Internet.

Où puis-je obtenir mon identifiant et mon Digipass ?

Faites la demande dans votre agence et celle-ci vous fournira vos accès. Votre Digipass sera envoyé à votre adresse légale.

Que faire si je ne parviens pas à activer mon Digipass ?

La date de validité du code d'activation émise dans le courrier est dépassée ? Prenez note du message qui apparaît à l'écran et contactez le Beobank Service Center par téléphone au 02/626 50 50

Comment puis-je obtenir un nouveau Digipass ?

Pour obtenir un nouveau Digipass, vous devez faire la demande à votre agence.

En quoi consiste le système du Digipass ?

Le Digipass est un petit appareil qui vous permet de vous connecter à Beobank Online et d’effectuer vos opérations en toute sécurité.

Le Digipass génère une signature électronique unique qui nous permet de vous identifier et de sécuriser l’ensemble de vos données et opérations.

Pourquoi utilise-t-on cette méthode de sécurité ?

Avec l'apparition des « Hackers/pirates informatiques », il est devenu nécessaire d'augmenter la sécurité des accès bancaires. En effet, si une personne mal intentionnée parvient à saisir votre User-ID, code pin ou Digipass, il ne pourra pas accéder à votre compte Beobank Online. C'est la combinaison de ces trois mesures de sécurités qui garantit que des personnes malintentionnées n'aient pas accès à vos données confidentielles. Conservez votre User-ID, votre code pin et votre Digipass dans un lieu sûr, et ne partagez jamais ces informations avec un tiers.

J’ai égaré mon Digipass que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre Digipass, qu’il a été volé ou qu’il est cassé, veuillez contacter notre service clientèle (02/626 50 50). Un nouveau Digipass vous sera alors envoyé (cfr conditions tarifaires).

Dois-je utiliser mon Digipass pour chaque transaction ?

Non, le Digipass ne doit pas s’employer pour chaque transaction effectuée. Cela dépend du type de transaction.

Première option :

Vous ne devez pas utiliser votre Digipass.
Par exemple : suppression d’un bénéficiaire, virement entre vos propres comptes ou vers un bénéficiaire enregistré pour un montant en dessous d’un certain seuil, etc.

Deuxième option :

Vous devez signer avec une seule combinaison de chiffres.
Par exemple : création d’un bénéficiaire, virement multiple vers des bénéficiaires enregistrés, etc.

  1. Allumez votre Digipass en appuyant sur la touche triangle.
  2. Introduisez votre code pin.
  3. Appuyez sur 2.
  4. Suivez les instructions de Beobank Online, introduisez le code à 6 chiffres.
  5. Un code de 8 chiffres apparait sur le Digipass et vous permet de signer vos transactions. Encodez les chiffres sur votre écran d’ordinateur.

Troisième option :

Vous devez signer avec deux combinaisons de chiffres.
Par exemple : virement vers un bénéficiaire occasionnel, création d’ordre permanent, etc.

  1. Allumez votre Digipass en appuyant sur la touche triangle.
  2. Introduisez votre code pin.
  3. Appuyez sur 3.
  4. Suivez les instructions de Beobank Online, introduisez le premier code à 6 chiffres. Ensuite, encodez le deuxième code de 6 chiffres.

  5. Un code de 8 chiffres apparait sur le Digipass et vous permet de signer vos transactions. Encodez les chiffres sur votre écran d’ordinateur

J’ai introduit 3 fois un mauvais code pin, que dois-je faire ?

Si vous introduisez à 3 reprises un code pin erroné, votre Digipass sera bloqué. Votre Digipass affichera lock ainsi qu’un code de verrouillage. Votre Digipass n’est plus utilisable. Pour réactiver votre Digipass, veuillez contacter notre service clientèle au 02/626 50 50 et communiquer votre code de verrouillage et le numéro de série de votre Digipass (numéro au-dessus du code-barre sur l’étiquette collé au verso du Digipass). Un nouveau courrier comportant un code de déverrouillage vous sera alors envoyé.

J’ai oublié mon identifiant .

Prenez contact avec votre agence ou le Beobank Service Center par téléphone au 02/626 50 50).

Que dois-je faire pour débloquer mon identifiant ?

Contactez votre agence ou le Beobank Service Center par téléphone au numéro 02/626 50 50).

Mon Digipass affiche « Low battery », que dois-je faire ?

Contactez votre agence ou le Beobank Service Center par téléphone au 02/626 50 50) ou ramenez votre Digipass en agence. Celui-ci sera échangé contre un nouveau Digipass.

Que dois-je faire si j’ai mal encodé un virement ?

Contactez d’urgence votre agence pour qu'elle annule le virement.

Quels comptes sont accessibles via Beobank Online ?

Vos comptes courants, comptes d’épargne, comptes à terme, fonds d’épargne pension, crédits, contrats d’assurance-vie et portefeuille titres.

Quelles sommes puis-je transférer via Beobank Online ?

Il y a 3 limites par défaut prévues par compte :

  • limite par virement : 12.500 euros
  • limite par jour : 25.000 euros
  • limite par semaine : 50.000 euros

Les montants indiqués sont les limites maximales absolues ; les limites varient par type de compte, et peuvent donc y être inférieures.
Il est tout à fait possible de modifier ces limites si vous le souhaitez. Pour cela, prenez contact avec votre agence.

Je veux ajouter ou supprimer un compte. Que dois-je faire ?

Prenez contact avec votre agencee.

Les extraits de compte imprimés avec Beobank Online ont-ils une valeur légale ?

Oui.

Que dois-je faire lorsque je reçois le message : « Compte donneur d’ordre non autorisé » ?

Le message apparaît lorsque le client désire réaliser un virement à partir d'un compte non autorisé. Sélectionnez un autre compte afin de procéder au virement.

En consultant mes opérations, jusqu’où puis-je remonter dans le temps ?

Compte à vue et d'épargne : 6 mois.

Puis-je préparer mes virements hors-connexion ?

Non.

Comment puis-je faire pour transférer de l’argent de mon compte d’épargne vers un compte d’une autre banque?

La seule opération permise à partir d'un compte épargne est un transfert vers votre compte à vue. Ensuite, vous avez la possibilité de réaliser un virement externe.

Que dois-je faire si le solde de mon compte n'est pas correct ?

Cela arrive généralement après un long week-end. Le nombre d'opérations pris en charge le lundi matin fait que le solde prend un certain temps pour pouvoir être mis à jour. Si le problème persiste, contactez votre agence ou le Beobank Service Center au 02/626 50 50).

Que dois-je faire si je reçois le message m'interdisant d'effectuer certaines opérations ?

Cela signifie que votre compte n'est accessible qu'en consultation. Contactez votre agence pour qu'elle modifie votre type d'accès.

Impossible d'afficher la page.

  • Problème : Vous avez demandé le chargement d'une page dans la partie sécurisée du site et votre navigateur génère en retour un message d'erreur indiquant "Impossible d'afficher la page".
  • Solution : Cliquez sur le bouton « Actualiser » du navigateur pour recharger la page. Pour éviter ce type de problème, allez dans « Outils -> Options Internet -> Avancé », et décochez l’option « Afficher les messages d'erreur HTTP simplifiés »

Accès impossible aux pages sécurisées.

  • Problème : Vous avez demandé le chargement d'une page dans la partie sécurisée du site et votre navigateur génère en retour un message d'erreur indiquant « Impossible d'afficher la page ».
  • Solution : Il faut s'assurer que le navigateur utilisé autorise l'accès aux pages sécurisées en SSL (SSL2 et SSL3).

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de toujours utiliser des software à jour.

En règle générale : évitez d'accéder à votre banque online avec un navigateur internet et/ou un système d'exploitation qui n'est plus mis à jour (par exemple : Windows XP)

Retour en boucle sur la page d'identification - Identification impossible.

  • Problème : Après avoir saisi vos codes d'identification, les champs se vident, comme si rien n'avait été saisi.
  • Solution : Ajoutez le site beobank.be dans vos sites de confiance ('trusted sides').

Pour ce faire, procédez comme suit : avec Internet Explorer, dans « Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Sites de confiance -> Sites » et cliquer sur Ajouter.

En règle générale : évitez d'accéder à votre banque online avec un navigateur internet et/ou un système d'exploitation qui n'est plus mis à jour (par exemple : Windows XP).

Message « Votre précédente connexion a expiré »

  • Problème : En voulant accéder à vos comptes après vous être authentifié, vous obtenez le message « Votre précédente connexion a expiré »
  • Solution : Après 10 minutes d'inactivité sur le site, vous êtes automatiquement déconnecté. Dans ce cas, vous obtenez ce message et vous devez vous authentifier à nouveau.

Quel est le code BIC de Beobank?

Le code BIC de Beobank est "CTBKBEBX"

Ce code doit être communiqué avec votre IBAN à vos débiteurs étrangers.

J’ai un abonnement BKCP Online. Va-t-il changer ?

Il ne changera pas non plus. Votre Digipass restera actif et vous pourrez toujours vous connecter, visualiser vos comptes, contrats et extraits ainsi qu’effectuer vos transactions en toute sécurité. L’accès à Beobank Online se fera à partir du 01/05/2016 via le site www.beobank.be.

Pourrai-je toujours me servir de l’application mobile BKCP ?

Bien sûr ! Vous pourrez toujours consulter vos comptes et effectuer vos virements via l’application mobile BKCP Banking. Après la fusion, l’application mobile de Beobank remplacera l’application Beobank. Nous vous tiendrons informé via le site web www.beobank.be.

Qui est notre actionnaire, le Crédit Mutuel Nord Europe ?

BKCP Banque et Beobank sont des filiales détenues à 100 % par le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Le CMNE est l’une des 18 fédérations qui constituent le Groupe Crédit Mutuel en France. Le groupe CMNE est implanté au nord de la France, en Belgique et au Luxembourg.

Beobank, Beobank et leur maison-mère, le Crédit Mutuel Nord Europe, ne sont pas cotées en bourse, et sont, de ce fait, à l’abri des contraintes et des turbulences des marchés financiers ainsi que des décisions, souvent précipitées, qui en découlent. C’est plutôt une bonne nouvelle pour vous. Cela nous permet de nous consacrer entièrement à notre activité de banque de détail, en plaçant la relation avec nos clients et le développement à long terme de ceux-ci au centre de nos préoccupations.

Les performances et la gestion saine du groupe Crédit Mutuel, sont d’ailleurs largement reconnues. En 2015, il a été élu banque de l’année en France par le magazine World Finance, et ce pour la 4e année consécutive. Le magazine Global Finance l’a, quant à lui, élu meilleur groupe bancaire français. Vous confiez donc votre relation à l’un des groupes bancaires les plus solides d’Europe.

J’ai un abonnement à Isabel, que va-t-il se passer ?

Rien ne change dans votre abonnement sauf le nom de la banque.

Le code BIC de la banque changera-t-il ?

Oui. Le 14 mai 2016, le code BIC de votre compte change et deviendra CTBKBEBX. Cette modification ne vous impacte que si vous effectuez des virements ou recevez des paiements en dehors des 33 pays de la zone SEPA.

Votre numéro IBAN demeure inchangé.

Mon numéro IBAN changera-t-il ?

Non, votre numéro de compte IBAN demeure inchangé. Seul le code BIC deviendra CTBKBEBX à partir du 14 mai 2016.

Pourquoi mes nouveaux produits Beobank n’apparaissent-ils pas dans Beobank Online?

Pour pouvoir visualiser et utiliser de nouveaux produits particuliers Beobank dans Beobank Online, vous devez vous enregistrer une fois comme utilisateur Beobank Online pour des raisons de sécurité.

Quelques jours après l’ouverture de tout produit particulier Beobank, vous recevez une lettre contenant un code à usage unique pour s’inscrire sur Beobank Online.
Comment procéder à cet enregistrement unique ?

  1. Rendez-vous sur notre site
  2. Renseignez votre numéro de client de huit chiffres qui vous est communiqué en point de vente ou que vous pouvez retrouver sur votre carte de débit Beobank.
  3. Renseignez le code secret Beobank Online reçu par courrier.
  4. Complétez les informations demandées à l’écran.
  5. Suite à cet enregistrement, vous pouvez vous connecter à Beobank Online en utilisant l’identifiant que vous avez toujours utilisé. Vous verrez désormais les produits particuliers Beobank.
  6. Pas encore reçu de lettre ? Contactez alors votre agence

Quel est mon identifiant ?

Pour le savoir, contactez votre agence ou le Beobank Service Center au numéro +32(0)2 626 50 50


			
				Digipass card


Je n’utilise pas de Digipass

Comment se connecter la première fois à Beobank Online?

  1. Si je possède une carte de débit et éventuellement une ou plusieurs cartes de crédit

    Il vous suffira de vous munir de votre numéro de client (8 chiffres apparaissant juste en dessous de la puce électronique) et de votre code secret Beobank Online reçu par la poste, ensuite de cliquer sur le lien "Inscrivez-vous ici" de la page d'authentification de Beobank Online. Suivez ensuite les 3 étapes suivantes :

    • Données client :

      Entrez votre numéro de client de 8 chiffres sans laisser d’espaces (sur les cartes de débit, ce numéro se trouve en dessous de la puce. Sur les cartes de crédit, ce numéro se trouve en dessous du nom du titulaire de la carte) et votre code secret Beobank Online (composé de 4 chiffres) que vous avez reçu par courrier.

    • Données utilisateur :

      Sur cet écran choisissez votre nom d’utilisateur (6 caractères minimum et 50 maximum) et votre mot de passe 2x (vérifiez à l’écran les règles pour la création d’un mot de passe)

    • Confirmation :

      Sur cet écran votre nom d’utilisateur s’affiche. Veuillez accepter les conditions générales en cochant la case et en ouvrant le fichier en pdf.

    Lors des connexions suivantes à Beobank Online, en sus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, il vous sera demandé d'introduire un Code LOGIN généré par votre Digipass.

    Si vous utilisez un ordinateur privé à votre domicile, nous vous offrons la possibilité au navigateur de mémoriser automatiquement votre nom d'utilisateur pour plus de facilité, simplement en cochant la case à côté du champ de nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

  2. Si je ne possède pas de carte de débit mais bien une ou plusieurs cartes de crédit

    Il vous suffira de vous munir de votre numéro de client (8 chiffres apparaissant juste en dessous du nom du titulaire de la carte) et de votre code secret Beobank Online reçu par la poste, ensuite de cliquer sur le bouton "Inscrivez-vous ici" de la page d'authentification de Beobank Online.

    • Données client :

      Entrez votre numéro de client de 8 chiffres sans laisser d’espaces (sur les cartes de débit, ce numéro se trouve en dessous de la puce. Sur les cartes de crédit, ce numéro se trouve en dessous du nom du titulaire de la carte) et votre code secret Beobank Online (composé de 4 chiffres) que vous avez reçu par courrier.

    • Données utilisateur :

      Sur cet écran choisissez votre nom d’utilisateur (6 caractères minimum et 50 maximum) et votre mot de passe 2x (vérifiez à l’écran les règles pour la création d’un mot de passe)

    • Confirmation :

      Lors des connexions suivantes à Beobank Online, il vous sera demandé votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

    Lors des connexions suivantes à Beobank Online, en sus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, il vous sera demandé d'introduire un Code LOGIN généré par votre Digipass.

    Si vous utilisez un ordinateur privé à votre domicile, nous vous offrons la possibilité au navigateur de mémoriser automatiquement votre nom d'utilisateur pour plus de facilité, simplement en cochant la case à côté du champ de nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

    Sur un ordinateur partagé ou public, nous vous déconseillons évidemment d'utiliser cette fonctionnalité. Gardez précieusement votre code secret Beobank Online reçu par la poste, car il vous sera demandé en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur.

  3. Si je possède déjà une ou plusieurs cartes de crédit et je viens de recevoir une carte de débit

    Si vous utilisez déjà Beobank Online pour consulter votre ou vos cartes de crédit, vous avez déjà un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cependant, l'accès à vos comptes bancaires et aux opérations financières nécessitent l'utilisation d'un Digipass. Votre agence habituelle pourra vous en fournir un. Une fois le Digipass assigné à votre numéro de client, vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’image représentant un Digipass.

  4. Je possède déjà une carte de débit et je viens de recevoir une carte de crédit

    Dans ce cas vous ne devez rien faire. Votre carte de crédit sera automatiquement liée à votre nom d'utilisateur.

J'utilise Beobank Online et je voudrais aussi bénéficier du service alerte pour ma/mes carte(s) de crédit

Une fois que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont créés, vous pouvez activer le service en allant dans la rubrique « Service cartes de crédit>Beobank Alert ». Le coût pour ce service est de 0,5€/mois indépendamment du nombre d'alertes choisies.

J'utilise Beobank Online et je voudrais aussi recevoir mes relevés électroniques pour ma/mes cartes de crédit

Une fois que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont créés, vous pouvez activer le service en allant dans la rubrique « Service cartes de crédit>Relevés de compte».

  • Puis-je consulter mes relevés en ligne ?

    Oui, à condition que vous optiez pour la suppression de vos relevés au format papier. Cliquez sur « Service cartes de crédit>Relevés de compte» et souscrivez aux relevés en ligne en indiquant votre adresse e-mail, ensuite confirmez votre souscription. Dorénavant, vous avez accès à vos 12 derniers relevés en ligne et recevrez un e-mail de rappel à chaque fois qu'un relevé est disponible. Les relevés électroniques sont identiques aux relevés papier ; Vous ne recevrez donc plus ces derniers.

  • Lorsque je tente de consulter mes extraits de compte, j'obtiens une page blanche. Pourquoi ?

    Cela signifie qu'il n'y a aucun extrait de compte disponible. Un extrait de compte sera disponible dès qu'une première transaction est facturée. Vous pouvez néanmoins consulter les dernières transactions effectuées (et pas encore facturées) en choisissant « Situation>Comptes et cartes » dans le menu déroulant.

  • Quelles sont les informations affichées sur la page «Relevés de compte» ?

    Via cette page, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les relevés en ligne des douze derniers mois (à condition que vous ayez souscrit aux relevés en ligne).

  • Comment recevoir à nouveau mes relevés au format papier?

    Si vous souhaitez recevoir à nouveau une version papier de vos relevés, vous pouvez vous rendre dans la partie « Service cartes de crédit>Relevés de compte». Vous cliquez ensuite sur le lien « désactiver les relevés de comptes en ligne » et annulez votre souscription aux relevés en ligne. Une fois votre souscription annulée, vous recommencerez à recevoir vos relevés au format papier chez vous.

Mon/Ma partenaire détient une carte additionnelle.

Chaque carte est émise avec un numéro de client propre et unique. Les titulaires de carte additionnelle doivent donc créer leur propre nom d'utilisateur et mot de passe à partir du numéro de client du code secret Beobank Online. Voyez procédure décrite dans : « Si je ne possède pas de carte de débit mais bien d'une carte de crédit »

Ils ne pourront accéder qu'aux informations liées à leur carte additionnelle.

Je détiens plusieurs cartes de crédit.

Voyez la procédure décrite ci-dessus dans « Comment se connecter la première fois dans Beobank Online ? », « 2. Si je ne possède pas de carte de débit mais bien une ou plusieurs cartes de crédit».

J'ai oublié mon nom d'utilisateur.

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, nous vous invitons à cliquer sur le lien « Nom d'utilisateur oublié ?» situé sur la page d'authentification de Beobank Online.

Beobank Online vous demandera de rentrer votre numéro de client (8 chiffres apparaissant sur votre carte de débit et crédit) ainsi que de votre code secret Beobank Online que vous avez reçu par la poste lors de votre inscription. Le système vous donnera votre nom d'utilisateur.

J'ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ?» situé sur la page d'authentification de Beobank Online.

Beobank Online vous demandera de rentrer votre nom d’utilisateur, votre numéro de client (8 chiffres apparaissant sur votre carte de débit et crédit) ainsi que de votre code secret Beobank Online (4 chiffres) que vous avez reçu par la poste lors de votre inscription. Le système vous demandera ensuite de rentrer un mot de passe et de le confirmer. Vous recevez une confirmation dès que votre nouveau mot de passe est pris en compte par le système.

Je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose?

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone, le Beobank Service Center, au 02/626.59.79, qui fera le maximum pour répondre à vos questions.

Puis-je consulter les relevés en ligne de ma carte de crédit ?

Oui, à condition que vous optiez pour la suppression de vos relevés au format papier. Cliquez sur « Service cartes de crédit > Relevés de compte» et souscrivez aux relevés en ligne en indiquant votre adresse e-mail, ensuite confirmez votre souscription. Dorénavant, vous avez accès à vos 12 derniers relevés en ligne et recevrez un e-mail de rappel à chaque fois qu'un relevé est disponible. Les relevés électroniques sont identiques aux relevés papier ; vous ne recevrez donc plus ces derniers.

Téléchargement & impression de formulaires

  • Comment puis-je demander une carte de crédit?

    Demandez une offre sans aucun engagement. Cliquez sur le lien : Demander une carte de crédit en ligne

  • Où puis-je changer le code secret de ma carte de crédit Beobank?

    Tous les distributeurs de billets Bancontact en Belgique, situés à front de rue et affichant le logo Visa ou MasterCard vous permettront d'activer et de modifier votre code secret. Liste des distibuteurs de billets où vous pouvez modifier le code secret de votre carte de crédit Beobank.

  • Comment puis-je introduire une demande de carte additionnelle?

    Imprimez ce formuliare de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50. N'oubliez pas de joindre une photocopie recto-verso de la carte d'identité du titulaire de la carte additionnelle.

  • Comment puis-je demander une augmentation de ma ligne de crédit?

    Imprimez ce formuliare de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50. N'oubliez pas de joindre une photocopie recto-verso de la carte d'identité du titulaire de la carte additionnelle.

  • Comment puis-je souscrire au Plan Protection Crédit?

    Imprimez ce formulaire de demande et envoyez-le dûment complété et signé à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment procéder pour contester une transaction effectuée avec ma carte de crédit?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment puis-je demander une domiciliation?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.

  • Comment puis-je parrainer mes amis?

    Imprimez ce formulaire et envoyez-le complété, signé et daté à Beobank Cards, Bd Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles. Vous pouvez également le faxer au n° gratuit 02 626 50 50.