Cartes de crédit

Code secret oublié ? Que faire ?

Contactez le Beobank Service Center au 02 774 55 55 (chaque jour ouvrable de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30) pour demander un nouveau code d'identification à usage unique.

Dès que vous l’avez reçu, vous pouvez activer vous-même votre nouveau code à l’un des guichets automatiques Bancontact portant le logo Visa ou MasterCard. Choisissez “mise à jour carte” et suivez les instructions à l’écran.

Comment changer mon code secret ?

Vous pouvez changer votre code à l’un des guichets automatiques Bancontact portant le logo Visa ou MasterCard.

Choisissez “changement code pin” et suivez les instructions à l’écran. Cliquez ici pour obtenir la liste des guichets automatiques qui offrent ce service.

Ai-je besoin de mon code secret pour les achats en ligne ?

Votre carte de crédit Beobank est idéale pour payer en ligne. Mais lorsque vous effectuez des achats en ligne, n’entrez jamais votre code secret. Votre numéro de carte suffit.

Que signifie Verified by Visa / MasterCard SecureCode ?

Verified by Visa / MasterCard SecureCode (selon votre type de carte) vous permet de payer en ligne en sécurité avec votre carte de crédit Beobank sur les sites internet des boutiques participantes. Pour chaque achat vous recevez un SMS avec votre code d'identification à usage unique, et ce uniquement via le numéro de GSM que vous nous avez communiqué. Si vous avez un Digipass, vous pouvez également créer un code en utilisant votre Digipass.

En savoir plus.

Dois-je signer au verso de ma carte ?

La plupart des commerçants disposent d’un terminal permettant de lire les cartes à puce. Vous confirmez vos paiements en introduisant votre code secret sur cet appareil. Ainsi, votre sécurité est garantie à chaque achat.

Le commerçant n’a pas encore de terminal capable de lire les cartes à puce ? Ou vous voyagez dans un pays où la technologie à puce n’a pas encore été introduite ? Pas de souci. Signez simplement le ticket que l’on vous présente.

N’oubliez pas d’apposer également votre signature au verso de votre carte, afin que le commerçant puisse les comparer.

Quel est mon code CVV2 ou CVC2 ?

Le code CVV2 (Visa) ou CVC2 (MasterCard) se compose des trois derniers chiffres repris au verso de votre carte.

Carte perdue ou volée ? Que faire ?

  1. Appelez immédiatement Card Stop au 070 344 344, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre carte sera tout de suite bloquée.
  2. Lorsque vous téléphonez pour bloquer votre carte, vous pouvez immédiatement commander une nouvelle. Cette carte de remplacement coûte 5€ (coût additionnel de 15€ si carte livrée à une autre adresse que l'adresse l’habituelle).
  3. Outre votre carte de crédit, vous avez également perdu ou on vous a volé votre carte d’identité ? Dans ce cas, appelez aussi Doc Stop au numéro 0800 2123 2123 (ou 02 518 21 23) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas de vol, effectuez une déclaration auprès de la police. En cas de perte, adressez-vous au service de la population de votre commune pour une attestation temporaire.

Puis-je payer partout avec ma carte ?

Des millions de commerces acceptent votre carte de crédit Beobank. Tant en Belgique que dans le reste du monde. Cliquez ici pour consulter les pays où vous ne pouvez pas utiliser votre carte.

Puis-je retirer de l’argent avec ma carte ?

Comme il y a un million de distributeurs automatiques dans le monde, où que vous soyez, il y en aura toujours au moins un dans les environs ! Si vous voyez le logo Visa ou MasterCard, vous pouvez retirer de l’argent facilement*.

Vous introduisez votre carte de crédit Beobank dans l’appareil. Vous choisissez le montant souhaité. Et vous tapez les 4 chiffres de votre code secret.

Le montant des frais comptés pour les demandes d’argent est mentionné dans les tarifs de la banque.

*Pour la liste des pays où vous ne pouvez pas utiliser votre carte de crédit Beobank, cliquez ici

Quels sont les coûts liés à l’utilisation de mon crédit ?

Le coût du crédit est fonction de l’ouverture de crédit octroyée. Voir les tarifs de la banque.

Qu’est-ce que Cash Transfer ?

Grâce à notre service gratuit Beobank Cash Transfer, vous pouvez virer de l’argent depuis l’ouverture de crédit de votre carte vers n’importe quel compte à vue. Le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre en Belgique. Même si ce n’est pas un compte Beobank.

Un simple coup de téléphone au 02 626 50 50 suffit.

En savoir plus

Qu’est-ce que le Plan Protection Crédit ?

L’assurance 'Plan Protection Crédit' vous est proposée pour votre tranquilité en toute circonstance. La partie utilisée de votre réserve financière est entièrement ou partiellement couverte, en cas de chômage, d’incapacité complète de travail ou de décès.

En savoir plus

Ma carte m’offre-t-elle des assurances ?

Selon le type de carte, vous disposez automatiquement d’une ou de plusieurs assurances, pour davantage de sécurité. Ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, aussi bien chez vous qu’en voyage. Et pour cela vous ne payez aucun frais supplémentaire.

Comment demander une augmentation de ma ligne de crédit ?

Pour demander une augmentation de votre ligne de crédit actuelle, remplissez une demande ou appelez le Beobank Service Center au 02 774 55 55 (chaque jour ouvrage de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30).*

* Sous réserve d’acceptation de votre demande et d’accord mutuel.

Comment demander une carte supplémentaire ?

Vous pouvez demander une carte supplémentaire au nom d’un proche. Les deux cartes partagent la même ouverture de crédit. Mais les dépenses sont séparées sur votre extrait de compte mensuel.

Pour demander une carte supplémentaire, remplissez une demande ou appelez le Beobank Service Center au 02 774 55 55 (chaque jour ouvrage de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30).

Comment recevoir mes extraits en ligne ?

Via notre service Beobank Online, vous recevez gratuitement vos extraits de compte. Vous pouvez également y consulter en ligne vos extraits des 12 mois écoulés. Et vous recevez un email qui vous avertit chaque fois qu’un nouvel extrait est disponible.

Plus d’infos

Comment opter pour une domiciliation ?

Si vous optez pour une domiciliation, votre paiement s’effectue toujours à temps. Vous n’avez aucun souci à vous faire et ce service ne vous coûte aucun supplément.

Pour demander une domiciliation, appelez Beobank Service Center au 02 774 55 55 (chaque jour ouvrable de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30).

Je déménage. Que faire ?

Envoyez-nous immédiatement votre nouvelle adresse par la poste à Beobank Cards – Boulevard Général Jacques 263g - 1050 Bruxelles ou par fax au +32 (0)2/626.62.77.

Pour valider votre nouvelle adresse, nous avons besoin d’un des documents suivants:

  • votre carte d’identité ou votre passeport si ceux-ci mentionnent votre nouvelle adresse;
  • le document mentionnant les données disponibles sur votre carte d’identité électronique (Modèle 2bis);
  • une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe;
  • un bail ou un contrat d’achat de votre nouveau logement;
  • une preuve de votre nouvelle adresse fournie par un organisme officiel (par ex. votre commune);
  • une fiche de salaire imprimée.

IMPORTANT ! N’oubliez pas de signer votre demande de changement d’adresse et de dater.

Comment augmenter ma protection ?

Parce que vous méritez la meilleure protection, nous avons élaboré une série d’outils extrêmement pratiques :

  • Beobank Online : Beobank Online sur www.beobank.be vous permet de consulter et de gérer le compte de votre carte. Gratuitement et en toute simplicité. En un clin d’œil, vous contrôlez votre solde disponible et vos opérations récentes.Plus d’infos
  • Extraits de compte en ligne : si vous optez pour les extraits de compte en ligne, Beobank Online vous donnera accès à vos 12 derniers extraits. Et, si un nouvel extrait est disponible, nous vous en informons immédiatement par email. En plus, vous protégez l’environnement : pour chaque client qui passe aux extraits en ligne, on plante un arbre !Plus d’infos
  • Beobank Alert : Avec Beobank Alert, vous recevez, par SMS et/ou email, toutes sortes de messages : sur les transactions de votre carte supérieures à 150€, lorsque 90% de votre ligne de crédit sont atteints, etc.Plus d’infos.

Je paie maintenant ou plus tard ?

Lorsque vous recevez votre extrait de compte, vous avez le choix.

Vous voulez rembourser la totalité de la somme ?

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rembourser le montant intégral de vos achats.

Vous voulez étaler les paiements ?

  • 1/18ème (si votre ligne de crédit est inférieure ou égale à 5.000€) ou 1/20ème (si votre ligne de crédit est supérieure à 5.000€) de la réserve financière utilisée (hors cotisation annuelle) avec un minimum de 25€ (sauf si le montant dû est inférieur à 25€; dans ce cas, vous payez ce montant), majoré de la cotisation annuelle.
  • Ou vous remboursez plus que 5% : 10%, 20% ou davantage. À cette fin, utilisez le formulaire de virement que vous trouverez avec votre extrait.

Pourquoi MasterCard ? Pourquoi Visa ?

Visa et MasterCard fonctionnent de manière très similaire. Leurs cartes sont acceptées dans plus de 150 pays dans le monde. Et il est très rare de trouver un commerce qui accepte l’une mais pas l’autre.

À vous, en tant que consommateur, de prendre la carte qui vous convient le mieux.

Beobank vous offre le choix entre une vaste offre de produits Visa et MasterCard, complétés par toutes sortes d’avantages Beobank.

Quelle est la différence entre une carte de débit et une carte de crédit ?

Une carte de débit est toujours liée à un compte à vue.

Elle vous permet de payer facilement ou de retirer de l’argent en Belgique (Bancontact/Proton) et à l’étranger (Maestro). Votre code secret suffit.

Votre compte est immédiatement débité du montant dépensé.

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte chez Beobank, pour obtenir une carte de crédit.

Cette carte est très pratique pour vos achats en Belgique et à l’étranger, ainsi que pour vos réservations sur Internet.

Une ouverture de crédit est liée à votre carte de crédit Beobank. Chaque mois, vous recevez un extrait de compte détaillé avec vos dépenses. À vous de choisir comment vous remboursez : par virement ou domiciliation.

Vous pouvez étaler le paiement de vos dépenses sur plusieurs mois ou non. Mais vous payez des intérêts. Si vous préférez payer vos achats à la date d’échéance, vous ne devez aucun intérêt.

Cartes de crédit Visa à débit différé

Ces cartes de crédit à débit différé ne sont plus commercialisées. Les cartes actuellement en circulation restent toutefois valides. Vous détenez une de ces 2 cartes ? Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquentes :

Pourquoi ai-je reçu une nouvelle carte ?

Dans le courant du mois de mai 2016, une nouvelle carte avec notre nouveau nom est envoyée à tous les titulaires de ces cartes. Le code secret reste identique.

Seul le logo change ; les cartes conservent les mêmes fonctionnalités.Vous pouvez continuer à payer vos achats, retirer de l’argent aux distributeurs automatiques et faire des transactions sur internet sécurisé avec 3D Secure (à l’aide de votre digipass).Consultez les tarifs ici.

Mes dépenses seront-elles toujours remboursées automatiquement ?

Oui, rien ne change. Votre état de dépenses vous sera toujours envoyé le 21 de chaque mois et votre compte à vue sera automatiquement débité 10 jours calendrier plus tard.
Vous ne devez donc vous soucier de rien

Comment demander une copie de mon état de dépense ?

Remplissez via ce lien le formulaire électronique de demande.

Qui dois-je contacter pour des informations supplémentaires sur une transaction ou contester une transaction ?

  • Remplissez ce formulaire électronique ou ce formulaire papier
  • Ou contactez Atos Wordline au 02 205 85 85, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9 à 17h.

Qui dois-je contacter pour un nouveau code secret, augmenter temporairement ma limite d’utilisation ou si je change d’adresse ?

Rendez-vous dans votre agence Beobank.

Ma carte dispose-t-elle d’assurance incluse ?

Oui, selon le type de carte vous bénéficiez des assurances suivantes :

Visa Classic : Assurance accidents de voyage
Visa Gold : Assurance accidents de voyage & assistance

Que couvre l’assurance Accidents de voyage1 ?

Lorsque vous payez vos billets de transport avec votre carte Beobank Visa à débit différé, vous êtes assuré en cas de décès ou d'invalidité permanente résultant d’un accident survenu lors de votre voyage à l'étranger.

Vous pouvez télécharger ici

1 Assurance accident de voyage : Le risque est assuré par ETHIAS SA rue des Croisiers 24 – B - 4000 Liège, Entreprise d’assurances agréée sous le n° 0196.

Que couvre l’assurance Assistance2 ?

Cette assurance n’est valable que pour la carte Visa Gold à débit différé.
Elle offre du service confort à l’étranger, mais aussi au domicile.
Vous pouvez télécharger ici les conditions générales de l’assistance
Pour toute question ou en cas de sinistre, téléphonez au 02/550.04.00 (24/24).

2 Le risque est assuré par INTER PARTNER ASSISTANCE SA, Compagnie d’Assurances agréée sous le n° de code 0487 pour pratiquer les assurances touristiques (A.R. du 4.7.1979 et du 13.7.1979 - M.B. du 14.7.1979) dont le siège est établi à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 166, bte 1

Je souhaite remplacer cette carte par une autre carte de crédit Beobank, comment faire3 ?

Comparez et choisissez la carte de crédit Beobank qui correspond à vos besoins.
Rendez-vous dans une agence Beobank ou demandez la en ligne.
Et demandez à votre agence de clôturer votre carte actuelle dès réception de votre nouvelle carte de crédit Beobank.

3 Sous réserve d'acceptation de votre dossier et d'accord mutuel

Quels sont les frais liés à ma carte de crédit à débit différé ?

Vous retrouverez les tarifs via ce lien