Payer en toute sécurité sur internet avec votre carte de banque

Les achats sur internet deviennent de plus en plus populaires. L'offre de boutiques web et leur convivialité ne cessent de se développer et de plus en plus d'utilisateurs sont convaincus de la facilité offerte par le shopping en ligne. La sécurité des paiements online est évidemment essentielle dans le cadre de tels achats. Grâce à la technologie SecureCode associée à votre carte de banque, vous pouvez payer avec encore plus de sécurité.

Qu'est-ce que SecureCode ?

SecureCode est une technologie de protection offerte par MasterCard, pour les paiements sur internet via la fonctionnalité Maestro de votre carte de banque. Elle intègre un contrôle de sécurité supplémentaire pendant le paiement en ligne, par l'envoi d'un code secret unique par SMS sur votre numéro de GSM personnel. Votre identité est ainsi reconfirmée.


Que vous faut-il ?

Pour pouvoir effectuer des paiements en ligne via votre carte de banque, vous devez satisfaire à 3 conditions :

  • Vous disposez d'une carte de banque associée à votre compte courant.
  • Vous nous avez transmis votre numéro de GSM personnel. Vous ne savez pas si nous disposons de votre dernier numéro de GSM ou vous ne nous avez pas encore communiqué votre numéro ? Alors, prenez contact avec votre point de vente habituel.
  • Le site web sur lequel vous désirez acheter doit permettre les paiements au moyen d'une carte de banque ordinaire. Vous pouvez le voir facilement grâce au logo Maestro.

    Logo Maestro

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez, dans l'écran de paiement de la boutique web, sur le logo Maestro.

  2. Dans l'écran suivant, indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur votre carte de banque, votre numéro de carte complet (17 digits) et la date d'échéance de votre carte. Toutes ces données se trouvent sur votre carte de banque. Le champ pour le code de vérification de la carte n’est pas nécessaire pour une carte de banque : vous pouvez le laisser vide.

  3. Une fois la confirmation effectuée, vous recevez un SMS sur le numéro de GSM que vous nous avez communiqué, avec un code secret à usage unique.

  4. Tapez ce code secret dans le champ prévu de l'écran ‘Mastercard SecureCode’ qui est apparu entre-temps et soumettez la transaction.

  5. Après une dernière confirmation, la transaction est approuvée et vous revenez sur le site web du commerçant.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre paiement en ligne, vous pouvez toujours contacter votre agence habituelle ou le Beobank Service Center au +32 (0)2 626.50.50.


Vous désirez en savoir plus ?

Dans ce cas, prenez contact avec votre agence habituelle. Pour vérifier que nous disposons bien du bon numéro de GSM ou pour nous communiquer votre numéro, adressez-vous à votre point de vente.