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Plan Protection Crédit

  • Dormez sur vos 2 oreilles.

    Un ennui est vite arrivé. Vous êtes protégé si vous souscrivez le Plan Protection Crédit qui couvre une partie ou même la totalité de la réserve financière utilisée de votre carte de crédit.

     

Infos produits et conditions

Type de produit

Le Plan Protection Crédit est une assurance solde restant dû destinée à garantir le remboursement du montant utilisé de l’ouverture de crédit liée à une carte de crédit Beobank dans certaines circonstances. Ce produit d’assurance est proposé par North Europe Life Belgium, compagnie d’assurance de droit belge, et distribué par Beobank.
La souscription de cette assurance est totalement libre. Ce n’est pas une condition requise pour l’obtention d’une carte de crédit Beobank.

Couvertures

En cas de décès pendant la durée de la police, la compagnie d’assurance remboursera le montant assuré de l’ouverture de crédit à la date du décès. Le capital assuré varie en fonction du montant utilisé de l’ouverture de crédit, avec un maximum de 12.400 EUR.

En plus de la garantie principale décès, le Plan Protection Crédit offre également la possibilité de souscrire les garanties complémentaires suivantes (séparément ou en combinaison) :

  • Maladie grave : lorsque l’une des maladies graves définies dans les Conditions générales est diagnostiquée par un médecin après la souscription de la police, l’assureur rembourse (après un délai de carence de 30 jours) le montant utilisé de l’ouverture de crédit à la date du diagnostic et la police prendra entièrement fin. L’assureur n’interviendra toutefois pas pour un sinistre survenant dans les 90 jours de la prise d’effet de la police.

    Cette couverture ne peut être souscrite qu’en combinaison avec l’assurance principale décès.

  • Incapacité de travail : en cas d’incapacité totale de travail, l’assureur rembourse chaque mois (après un délai de carence de 3 mois) 10% du montant utilisé de l’ouverture de crédit au jour précédent le début de l’incapacité de travail (à concurrence de maximum 12.400 EUR) pendant maximum 12 mois consécutifs par sinistre.

    Cette couverture ne peut être souscrite qu’en combinaison avec l’assurance principale décès.

  • Chômage / Hospitalisation:
    • les personnes ayant un statut de salarié bénéficient de la couverture chômage: en cas de perte d’emploi, l’assureur rembourse chaque mois 10% du montant utilisé de l’ouverture de crédit à la date de notification du licenciement pendant maximum 12 mois consécutifs. L’assureur interviendra après la période couverte par l’indemnité de licenciement (avec un minimum de 3 mois) à compter du premier jour du mois qui suit la notification du licenciement. L’assureur n’interviendra toutefois pas pour un sinistre survenant dans les 3 mois de la prise d’effet de la police (9 mois en cas de perte d’emploi suite à un licenciement collectif).
    • les personnes ayant un statut autre que salarié bénéficient de la couverture hospitalisation : en cas d’hospitalisation, l’assureur remboursera chaque mois et au prorata du nombre de jours d’hospitalisation facturés, 10% de du montant utilisé de l’ouverture de crédit à la date de l'hospitalisation de l'assuré, avec un maximum de 3 mois.

    Cette couverture ne peut être souscrite qu’en combinaison avec l’assurance principale décès et la couverture incapacité de travail. Les garanties Chômage et Hospitalisation ne sont pas cumulables.

Critères de souscription

Toute personne âgée de 18 à 60 ans peut souscrire une police Plan Protection Crédit. Pour la couverture chômage, une stabilité d’emploi de 7 mois sans interruption auprès du même employeur est également requise au moment de la souscription.
Pour accepter de couvrir le risque, l’assureur se base sur la déclaration de l’état de santé de l’assuré et de sa situation professionnelle au moment de la souscription.

Risques exclus

Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide pendant les 12 premiers mois de l’assurance. La liste complète des exclusions est décrite dans les Conditions générales du Plan Protection Crédit. En outre, la compagnie d’assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l’assuré à la souscription de la police ne correspond pas à son état de santé à ce moment-là.

Durée

La police Plan Protection Crédit prend automatiquement fin au 65e anniversaire de l’assuré.

La police prendra également fin dans les situations suivantes:

  • en cas de décès de l’assuré pendant la durée de la police ou après une intervention de l’assureur pour Maladie grave;
  • en cas de résiliation de la police d’assurance par un écrit daté et signé pendant le délai de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de la police (dans ce cas, la prime éventuellement déjà payée sera intégralement remboursée);
  • en cas de demande de résiliation après cette période ;
  • en cas de résiliation de l’ouverture de crédit.

Primes

Le montant des primes mensuelles dépendent du choix des couvertures et du montant utilisé de l’ouverture de crédit. Il s’agit d’un pourcentage, calculé sur la moyenne du montant utilisé durant la période entre deux relevés de compte.

Garanties

Primes mensuelles

Décès

0,1413%

Décès + Incapacité de travail

0,4036%

Décès + Incapacité de travail + Chômage/hospitalisation

0,7536%

Décès + Maladie grave

0,3430%

Décès + Incapacité de travail + Maladie grave

0,6053%

Décès + Incapacité de travail + Chômage/hospitalisation + Maladie grave

0,9553%

La prime peut être modifiée à tout moment par l’assureur.
La prime est débitée chaque mois automatiquement du compte de la carte de crédit Beobank et figure sur le relevé de compte de celle-ci.

Pour des informations complémentaires ou pour recevoir une offre de contrat, nous vous invitons à consulter votre agence Beobank.

Fiche d’information

La fiche d'information est disponible gratuitement dans les agences Beobank et ici. Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit. Pour plus d’informations sur le Plan Protection Crédit, vous pouvez également consulter les conditions générales disponibles en agence et ici.

Plaintes

Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

  • au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be
  • au Service Clientèle de North Europe Life Belgium, Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles ou via nelb-info@nelb.be
  • au service Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman.as

Intermédiaires d’assurances de North Europe Life Belgium :

- Beobank NV/SA, agent d’assurances, FSMA 19688 A, Bld Général Jacques 263g, 1050 Bruxelles, TVA BE 0401.517.147 RPM Bruxelles,
- Agents ou courtiers agréés par la FSMA comme intermédiaires d’assurances.

Compagnies d’assurances :

- North Europe Life Belgium (couvertures décès, maladie grave et incapacité de travail), entreprise d’assurances agréée sous le numéro BNB 0956 (AR 04-07-1979, MB 14-07-1979). Siège social : Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles (tél. 02 789 42 00 - fax 02 789 42 01) - TVA BE 0403 217 320 RPM  Bruxelles - IBAN : BE31 9540 1981 8155, BIC : CTBKBEBX.
- Partners Assurances (couverture perte d’emploi), entreprise d’assurances enregistrée auprès de la BNB sous le n° 964, située Avenue Gustave Demey 66, 1160 Bruxelles.