L’automatisation du travail marque-t-elle le début de la 4e révolution industrielle ?

Lisez en plus dans le Beobank magazine du printemps 2018

Les robots vont-ils remplacer les humains ? A quoi ressemblera l’économie du futur ?

Les robots vont-ils remplacer les humains ? A quoi ressemblera l’économie du futur ?

L’édition printemps 2018 du Beobank magazine décrypte pour vous les grandes tendances du moment, éclaire les marchés, et vous aide à mieux gérer votre patrimoine. Dans ce numéro, découvrez l’opinion du centre d’expertise Next Generation Work de l’Université d’Anvers sur la nouvelle révolution du travail : l’automatisation, ou le remplacement de certaines fonctions par des machines

 

 

La 4e révolution industrielle coûtera-t-elle plus de jobs qu’elle n’en créera ? 50% des emplois existants sont dans la ligne de mire de l’automatisation, ce procédé qui cherche à remplacer les emplois, entièrement ou partiellement, par des robots ou des algorithmes intelligents. Mais s’il n’est pas possible d’inverser la tendance, il est possible aux employeurs et aux employés de s’y préparer, déclare David Stuer du Centre d’expertise Next Generation Work. Découvrez son témoignage dans le Beobank Magazine printemps 2018.

Bilan sur le quantitative easing

Les injections de liquidités par la Banque Centrale Européenne (BCE) et la Réserve Fédérale américaine (Fed) ont-elles porté leurs fruits ? Cette stratégie, élaborée en réponse à la crise financière de 2008, entre dans sa phase finale. Beobank tire un bilan de 10 ans d’interventions économiques en Europe et aux USA : quelles conclusions en tirer pour les investisseurs ?

Quantitative easing : lire le dossier complet

La blockchain expliquée

Le bitcoin et la technologie qui le fait tourner, la blockchain, ont animé l’actualité et titillé les appétits des investisseurs. Mais comment fonctionne réellement cette technologie qui est à la base de toutes les cryptomonnaies ? Risque-t-elle de transformer d’autres industries ? Découvrez notre infographie illustrant une transaction financière utilisant la blockchain.

La réforme du droit successoral : qu’est-ce qui change en 2018

La réforme du droit successoral, en vigueur à partir de septembre 2018, propose davantage de liberté en matière d’héritage. Nous vous expliquons les changements en matière de réserve héréditaire, de rapport et réduction des donations, et de droit patrimonial des conjoints et cohabitants dans ce dossier complet sur la planification successorale en partenariat avec les experts EY.

 …et bien plus encore

Est-il une bonne idée d’investir dans un kot étudiant ? Comment bien choisir une bonne œuvre à laquelle faire une donation ? Le Beobank Magazine vous offre la réponse.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

L’automatisation est-elle une menace ou une opportunité ? Pensez-vous que nous nous dirigeons vers une nouvelle récession après des années de reprise ? Ou avez-vous simplement quelque chose à nous dire ?

Joignez-vous à la conversation ou suggérez un sujet que vous aimeriez que nous abordions en nous écrivant une lettre commençant par « Cher Beobank » à l’adresse suivante :

 

Beobank Magazine | Beobank Boulevard Général Jacques 263G, 1050 Bruxelles

 

Ou envoyez nous un e-mail