Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Black Friday : « le » moment pour vos achats de Noël

Le 24 novembre

Le 24 novembre

C’est reparti ! Le 24 novembre, les réductions en tous genres vont tomber du ciel. C’est le Black Friday ! Le moment idéal pour effectuer vos achats de Noël, d’autant plus en ligne. Mais qu’est-ce que c’est, le Black Friday, et pourquoi ces réductions sont-elles proposées ?

Le terme vient d’une tradition de Philadelphie, aux États-Unis. Il apparaît pour la première fois au milieu des années 60 pour désigner le jour suivant Thanksgiving, traditionnellement chargé sur les routes. Tout le monde prenait alors la route pour un long week-end et les routes étaient noires de monde. Depuis les années 80, on a évoqué le fait que l’aspect comptable des pratiques ‘au noir’ était à l’origine du Black Friday. Clairement, cette théorie n’est pas valable, mais il explique l’engouement pour le Black Friday.

En Europe occidentale, le terme est utilisé pour marquer le début des achats de Noël. Chez nous, tout le monde ne pratique pas cette tradition, et pourtant les réductions et autres offres deviennent de plus en plus spectaculaires chaque année. Aux États-Unis, c’est le jour le plus intense en termes d’achats. Les commerces et responsables de boutiques en ligne attirent un nombre incroyable de clients avec des rabais impressionnants. Les magasins, bien réels, ouvrent souvent plus tôt et ferment plus tard, spécifiquement pour faire face à l’afflux de monde.

Les super deals sont également attendus sur les webshops. Le vendredi 24 novembre est le moment idéal pour éviter la foule et rester derrière votre ordinateur, votre carte de crédit à la main. Les principaux webshops comme Bol.com, Coolblue, De Bijenkorf, MediaMarkt, Zalando, Nike, Amazon, Collishop, Groupon et bien d’autres encore ne manqueront pas de monter dans ce train des bonnes affaires.

Vous aviez l’intention d’attendre l’année prochaine pour acheter un nouvel ordinateur, mais vous découvrez qu’il est proposé avec un rabais énorme, juste-là, devant votre nez ? Assurez-vous qu’il s’agisse bien de la meilleure affaire disponible. Il existe toujours des possibilités de cumuler les différentes réductions proposées en ligne. Pensez, par exemple, à une carte de crédit comme la Visa Club. Celle-ci vous offre 5% de réduction sur tous vos achats en ligne durant les trois premiers mois d’utilisation, puis 1%*. Vous voyez : réfléchir et être créatif peut toujours être utile, même lorsque vous décidez d’acheter vos cadeaux de Noël en ligne.

*Proposition valable pour toute demande d’une nouvelle Beobank Visa Club jusqu’au 31/05/2018 inclus. Seulement valable sur vos achats en ligne (non valable sur les achats en magasin, les retraits d'argent, la cotisation annuelle, les frais, les intérêts, les prélèvements automatiques et les virements à partir du compte de la carte de crédit). La réduction est toujours déduite sur le relevé de compte qui suit le relevé sur lequel apparaît l'achat. 200 euros maximum remboursés par année calendrier. Le compteur est remis à zéro chaque année après la date du relevé de janvier.

Beobank se réserve le droit de modifier à tout instant et de manière unilatérale les conditions du programme Cash Back. Le cas échéant, vous en serez informé au minimum 2 mois à l’avance.

Ouverture de crédit, sous réserve d'acceptation de votre dossier et d'accord mutuel.