Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

5 questions à se poser avant de faire une demande de prêt

Vous envisagez de demander un  crédit ? Découvrez les réponses aux 5 questions les plus courantes… et bien plus encore.

Chez Beobank, nous croyons que chacun d’entre nous a le droit de profiter de la vie. Vous souhaitez demander un crédit et vous vous posez des questions ? Qui peut en demander, combien de temps ça prend, combien ça coûte… ?

Ai-je le droit de demander un crédit ?

Oui, tout le monde peut en principe faire une demande de prêt à tempérament dans une banque en Belgique, à condition d’être majeur. Mais avoir 18 ans ne veut pas forcément dire que vous aurez l’accord de la banque en question. Un prêt implique forcément des mensualités et un remboursement à terme, moyennant des intérêts. Le demandeur devra donc avoir une situation financière stable, pouvant garantir à l’organisme prêteur que le remboursement pourra être effectué.

Combien coûte un emprunt ?

C’est bien entendu l’une des questions les plus importantes. Vous connaissez sans aucun doute la mention légale stipulant que « Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ». Un montant emprunté est soumis au fameux TAEG « taux annuel effectif global » qui comprend tous les frais et coûts liés au crédit. Il faudra donc prendre en compte ce taux pour calculer le montant total à rembourser. Un taux qui peut aussi varier selon la durée de remboursement du crédit ou le type de crédit (prêt hypothécaire, prêt à tempérament…).

Faut-il déjà être client de la banque pour obtenir un crédit ?

Il n’est pas obligatoire d’être déjà client dans une banque comme Beobank pour faire une demande de crédit dans celle-ci. Vous pouvez très bien demander un prêt à tempérament chez Beobank pour un prêt rénovation alors que votre prêt hypothécaire a été contracté auprès d’une autre banque.

Combien de temps cela prend-il entre la demande de crédit et le versement de l’argent ?

Une banque comme Beobank vous répondra dans la grande majorité des cas dans la journée. Les affaires plus complexes nécessitent une analyse plus poussée. La banque s’efforce néanmoins de tenir compte de l’urgence de votre demande.

Dans tous les cas, elle doit s’assurer que vous pourrez rembourser facilement l’emprunt.. Le montant de celui-ci pourra alors être versé directement sur votre compte.

Comment demander un prêt personnel ?

C’est très simple ! Vu les circonstances actuelles, vous pouvez vous rendre dans une agence proche de chez vous après avoir pris un rendez-vous au préalable. Vous pouvez également directement faire une demande en ligne. Vous serez ensuite contacté par un expert du siège central. Que ce soit en agence ou via le siège,  votre conseiller Beobank vous proposera toujours la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos possibilités. Vous serez toujours bien entouré mais vous aurez toujours le dernier mot pour décider !

Prêt Confort Plus pour tous vos projets

Simulez votre prêt

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

Comment pouvons-nous vous aider ?