Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Vous (re)partez en vacances ? Voici de quoi sécuriser votre maison !

Home Secure, un système d’alarme qui veille sur vous 24h/24.

Vacances, j’oublie tout ? Il est alors préférable de prendre quelques précautions avant votre départ, et pas seulement au niveau sanitaire. De la surveillance policière gratuite à un système d’alarme, ces conseils vous aideront à repousser les cambrioleurs pendant vos vacances et à éviter de redouter votre retour.

Cette fois, ça y est, on va enfin pouvoir repartir en vacances, que ce soit en Belgique ou ailleurs. L’occasion d’oublier les confinements et autres couvre-feux. Mais la levée progressive des mesures n’est pas seulement attendue par les Belges et par tout le secteur touristique. C’est aussi le cas des cambrioleurs qui eux aussi ont été confinés et qui ont dû ronger leur frein (-30% sur les vols). Saviez-vous par exemple que le premier confinement a fait diminuer de 37% les cambriolages à Bruxelles ? Eux aussi ont sans doute « hâte » de vous voir partir en vacances…

Les Belges aiment partir en vacances, faisant de leur maison une proie facile. Toutefois, des mesures simples peuvent empêcher les voleurs de cibler votre maison. Indiquer votre absence sur les réseaux sociaux, par exemple, n’est pas la meilleure des idées. Gardez vos belles photos de vacances jusqu’à votre retour. Optez aussi pour des éclairages intelligents qui s’allument et s’éteignent au bon moment pour créer l’illusion que quelqu’un est présent.

Rangez échelles et outils de jardin afin de ne pas laisser les cambrioleurs les utiliser pour entrer dans votre maison. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres soient correctement fermées et ne rangez jamais votre clé sous le paillasson de l’entrée (il est préférable de laisser une clé à une personne de confiance). Placez les objets précieux hors de vue des passants, mais pensez aussi à noter la marque et le type de ceux qui coûtent le plus cher. Enfin, pensez à prendre des photos. Ce sont là des conseils simples, mais qui pourront vous épargner beaucoup d’ennuis.

Surveillance policière

Si vous le souhaitez, la police peut garder un œil sur votre maison durant vos vacances. C’est un service gratuit pour la population. Vous devez informer la police de votre commune de votre absence au moins sept jours à l’avance. Cela peut se faire en ligne via police-on-web ou dans n’importe quel poste de police. La police passera ainsi vérifier régulièrement que tout est en ordre, à des heures différentes, de jour comme de nuit. Si les agents estiment qu’il y a un problème, ils communiqueront avec vous ou avec une personne que vous aurez désignée comme personne de confiance.

De bons voisins

Il vaut mieux un bon voisin qu’un ami lointain. Il existe une base de vérité dans cet adage. Si vous vous absentez un certain temps, il est sage d’en informer vos voisins. Demandez-leur de surveiller votre maison durant votre absence et de vous faire savoir s’il se passe quelque chose de suspect. Confiez-leur la clé de votre boîte aux lettres afin qu’ils puissent la vider quotidiennement. Une boîte aux lettres pleine de courrier ou de journaux pendant une semaine est un indice clair pour les cambrioleurs que personne n’est à la maison.

Beobank Home Secure

Autre moyen de dissuasion pour les cambrioleurs : faire installer un système d’alarme relié à une centrale. Beobank Home Secure est un système de télésurveillance permanente. Vous payez un abonnement mensuel fixe (à partir de 22€/mois*) qui comprend l’installation, l’équipement, l’entretien et même le remplacement des piles. En cas de cambriolage, le système d’alarme prend des photos, un appel de vérification est passé endéans les 30 secondes et une sirène finit de dissuader les éventuels voleurs. Vous pouvez également gérer le système d’alarme à distance grâce à une app installée sur votre smartphone.

Se garer en toute sécurité

Vous avez mis en place l’ensemble de ces mesures et vous allez prendre l’avion ? Réfléchissez à l’endroit où vous laisserez votre voiture. Les parkings à proximité des aéroports ne sont pas toujours bien sécurisés comme on a pu le découvrir à plusieurs reprises. Ils sont aussi très chers. Vérifiez avant votre départ le coût de ce genre de stationnement, mais aussi si vous disposez d’un moyen de transport pour aller jusqu’à l’aéroport et quel en serait le coût. Le fait d’être déposé et récupéré à l’aéroport est toujours très pratique. Autre alternative : garez votre voiture dans un endroit familier, proche de l’aéroport (par exemple chez un ami ou sur le parking de votre lieu de travail) et empruntez ensuite un taxi jusqu’à l’aéroport.

Découvrez Beobank Home Secure

Fixez un rendez-vous

Plus d'info

*Tarif TVAC « à partir de » au 09/03/2020 pour un équipement de base d'un appartement, hors options et éventuels frais de communication (cf. les tarifs).

Beobank Home Secure est un service opéré par Euro Protection Surveillance SA - Société Anonyme au capital de 6.000.000 euros - RPM Bruxelles - TVA BE 0679 698 103 - Boulevard International 55 D, 1070 BRUXELLES - IBAN : BE23 1096 6746 2291 - BIC: CTBKBEBX. Autorisations d’exercer en tant qu'entreprise de systèmes d’alarme et de systèmes caméras délivrées par le Ministre de l’Intérieur conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière. Services proposés aux particuliers sous réserve des conditions et limites figurant dans les Conditions Générales. Engagement 12 mois minimum.

Comment pouvons-nous vous aider ?