Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Paiements à l’étranger : mode d’emploi

Carte de banque ou carte de crédit

Carte de banque ou carte de crédit

Carte de banque ou carte de crédit ? Quelle solution préférer ? Pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises en vacances, mieux vaut choisir avant de partir. Une chose est certaine : le paiement par carte est plus sûr que d’emporter du liquide.

Avec votre carte de banque

Beobank Votre carte de banque vous permet de régler vos achats dans presque tous les magasins en Europe. Elle servira aussi à effectuer des retraits aux distributeurs arborant le logo Maestro. C’est d’autant plus pratique que, dans la zone euro, aucuns frais ne seront appliqués. Votre carte de banque est opérationnelle dans le monde entier*. Vous n’avez donc pas besoin de l’activer. Seul impératif : vous assurer d’avoir le budget nécessaire sur votre compte à vue puisque chaque transaction y sera débitée endéans les 24 heures.

Pour des raisons de sécurité, certaines limites ont été adoptées. Ainsi, vous ne pourrez pas retirer plus de 500 euros par jour et par carte. Un autre plafond : 1.250 euros par semaine (la semaine couvrant 7 jours successifs, du lundi au lundi, du mardi au mardi… en fonction du moment où vous effectuez votre première transaction). Un achat dans un magasin ? La limite est alors portée à 2.500 euros diminués des éventuels prélèvements effectués cette semaine-là.

Vous partez en dehors de la zone euro ? Des frais peuvent être appliqués à chaque transaction. Ainsi, pour les retraits, il vous en coûtera 2,50 euros augmentés de 2% du montant de la transaction. Pour un achat, c’est 0,60 euro et, à nouveau, 2% du montant de la transaction avec un maximum de 9,99 euros.

Avec votre carte de crédit

Pratique : avoir une carte de crédit Beobank, c’est pouvoir payer dans plus de 22 millions de commerces dans le monde entier*. C’est accéder à plus d’un million de distributeurs automatiques. En outre, une carte de crédit sera souvent réclamée pour réserver une chambre d’hôtel ou pour louer une voiture. Elle servira ainsi de garantie, le montant de celle-ci étant temporairement retenu du montant disponible sur votre carte de crédit.

Ici encore, des limites d’utilisation sont applicables en fonction du type de carte de crédit et du montant disponible sur ladite carte. Idem dans le cadre d’un retrait en cash à un distributeur automatique. Vérifiez les éventuelles restrictions** en fonction du type de carte de crédit choisie.

Tenez également compte des frais qui s’appliqueront à chaque transaction. Ceux-ci s’élèveront à 2,10% du montant hors zone euro. Vous voulez prélever de l'argent et votre contrat de carte de crédit est antérieur au 01/09/2011 ? Dans ce cas, le coût facturé par prélèvement est de 4,96 euros. Votre contrat est plus récent ? Dans ce cas, le coût est de 2,50% du montant prélevé, avec un minimum de 5 euros et un maximum de 15 euros par enlèvement. Enfin, il n’y a pas de frais lorsque vous prélevez de l’argent et que le solde de votre carte de crédit est au moins égal au montant prélevé.

Enfin, gardez à l’esprit que, une fois hors zone euro, des frais pour la conversion des devises étrangères seront également appliqués.

Bon à savoir : en toute logique, les paiements ne sont autorisés que s’ils s’inscrivent dans votre limite de crédit. Vous pouvez, si nécessaire, augmenter celle-ci – sous réserve d’acceptation de votre dossier – en appelant le 02 6265050, du lundi au vendredi, de 10h à 18h. Vous devez alors signer une nouvelle ouverture de crédit. Vous pouvez également effectuer un virement sur le compte lié à votre carte de crédit. Tout aussi important, vérifiez, avant de partir, la date d’échéance de votre carte de crédit, faute de quoi, en cas de dépassement, elle pourrait vous être refusée.

Beobank Alert

Avoir ses cartes avec soi est une bonne chose, mais peut aussi en inquiéter certains. Pour vous rassurer, activez Beobank Alert. Ce service envoie un SMS ou un e-mail lorsqu’une transaction supérieure à 150 euros est effectuée avec votre carte de crédit.

Notre service de prévention des fraudes suit toutes les transactions. Vérifiez donc avant de partir si Beobank dispose de votre numéro de GSM et de votre adresse e-mail. Nous pourrons ainsi rapidement prendre contact avec vous si nous soupçonnons une transaction frauduleuse.

Card Stop

Gardez toujours le numéro de Card Stop sous la main. Ainsi, si votre carte est perdue ou volée, vous pourrez appeler au plus vite le 070 344 344. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et permet de bloquer votre carte de banque et votre carte de crédit.

Vous avez besoin d’une assistance d’urgence ? Beobank Service Center est à votre disposition au numéro 026265050, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 12h30.

En savoir plus ?

Vous avez encore des questions ? Dans ce cas, contactez Beobank Service Center au 026265050.

*Hormis l’Iran, le Soudan, le Soudan du Sud, la Syrie et la Corée du Nord.

**À l’étranger, vous pouvez retirer jusqu’à 600 euros par jour avec la Visa/Mastercard Student. Jusqu’à 1.000 euros avec les Beobank Visa/Beobank Mastercard, Beobank Visa Internet, Beobank Extra World Mastercard, Beobank Q8 World Mastercard et Beobank Visa Club. Et jusqu’à 1.100 euros avec les Beobank Visa Gold, Beobank World Travel Mastercard, Beobank Neckermann World Mastercard, Beobank Flying Blue World Mastercard et Beobank Premium Flying Blue World Mastercard.