Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Quels sont les avantages d’un prêt auto ?

Guy Roosen, Directeur Produits chez Beobank

Guy Roosen, Directeur Produits chez Beobank

Pour acheter la voiture de vos rêves au prix le plus bas possible, vous avez dû consacrer pas mal de temps à comparer les marques automobiles, les modèles et les prix. Mais cela vaut aussi la peine de comparer les conditions et prix pour le financement de cet achat.

 

Vais-je payer ma voiture en liquide ou est-il préférable d’emprunter ?

Guy Roosen: « Cela dépend bien entendu de votre situation. Mais dans le contexte actuel, nous aurons tendance à conseiller un prêt auto. Et ce, même si vous possédez suffisamment d’argent pour payer en liquide. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que cela vous permet de conserver votre épargne. De l’argent qui sera le bienvenu en cas de frais imprévus. Deuxièmement, les taux d’intérêt de notre prêt auto sont bas. Enfin, un prêt auto vous offre davantage de possibilités d’achat. Vous pouvez en effet vous permettre une voiture un peu plus grande ou mieux équipée. Vous disposez en outre d’une plus grande marge de négociation face au vendeur du véhicule. »

Quels sont les différents types de prêts auto ?

Guy Roosen: « Pour les particuliers, le financement d’une voiture se fait soit à l’aide d’un prêt à tempérament, soit d’une vente à tempérament. Beobank ne propose cependant que la première option, qui vous permet d’emprunter jusqu’à 120%* du montant d’achat, sans acompte. Pour la vente à tempérament, vous devez en revanche payer un acompte de 15% au comptant. »

Où vais-je contracter mon prêt ? Auprès de la marque du véhicule ou d’une banque ?

Guy Roosen: « Ce choix dépend bien sûr en partie de la banque que vous choisissez. Mais nous optons sans hésiter pour la banque dans le cas de Beobank.

Vous bénéficiez en effet de plusieurs avantages :

 

 


  • Des tarifs avantageux.

  • Une solution personnalisée et flexible. Allonger la durée de remboursement ? Payer une partie en liquide ? Emprunter un peu plus pour payer l’assurance ? Tout est possible.

  • Rembourser en toute tranquillité : vous déterminez vous-même la durée, et donc aussi le montant de vos mensualités, conformément aux règles légales bien sûr.

  • Demande rapide en ligne ou dans l’une de nos agences.

  • Le montant emprunté est versé sur votre compte ou par chèque bancaire.

  • Vous ne devez rien modifier : il n’est pas nécessaire de posséder de compte Beobank pour contracter un prêt Beobank.

  • Ce taux avantageux est également valable pour les motos, mobil homes et caravanes neufs ou les voitures d’occasion de moins de deux ans.



  •  
  •  


Saviez-vous que les vendeurs de voitures préfèrent les prêts auto auprès des banques ? Cela les rassure : vous leur remettez un chèque, et la livraison est clôturée. Si vous empruntez la somme auprès du concessionnaire, la situation est toutefois complètement différente pour le vendeur. Insistez donc sur le fait que vous contractez un prêt auprès d’une banque. Le vendeur pourra alors peut-être vous offrir une réduction ou une option supplémentaire... »

Quel est le tarif appliqué par Beobank ?

Cliquez ici pour plus d’infos.

Demandez votre prêt auto ici

Ou passer dans l’une de nos agences. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

* Uniquement pour financer l’omnium, l’assurance responsabilité civile, la taxe de mise en circulation et l’assurance solde restant dû.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d'accord mutuel.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.