La nouvelle Route de la Soie : au nom du libre-échange ou de l’hégémonie chinoise ?

Lisez-en plus dans Beobank Magazine, automne 2018

L’essor de la Chine représente-t-il une opportunité commerciale ? Ou devons-nous craindre la domination chinoise ?

L’essor de la Chine représente-t-il une opportunité commerciale ? Ou devons-nous craindre la domination chinoise ?

L’édition d’automne 2018 du Beobank Magazine vous présente quelques tendances notables, vous conseille pour gérer votre patrimoine et vous offre un aperçu de l’avenir des marchés. Découvrez dans ce numéro ce que l’essor de l’Eurasie va signifier pour l’Europe et le reste du monde.

Consultez-le magazine ici

Avec la Belt and Road Initiative (BRI), la Chine dévoile un projet infrastructurel d’une ambition sans précédent. Cette nouvelle Route de la Soie doit relier 70 pays entre eux et favoriser les relations commerciales entre la Chine et l’Europe. Devons-nous voir comme une opportunité cette main tendue par la Chine ? Ou plutôt y voir les premières grandes étapes vers une domination économique ? 
 

Nouvelle Route de la Soie : lisez le dossier complet

Savez-vous ce que signifie pour vous la taxe sur les comptes-titres ?

Avec la taxe sur les comptes-titres, la Belgique a désormais un nouvel impôt sur le capital. Cette loi manque pourtant de clarté, laissant de nombreuses questions sans réponse. Les consultants d’EY Bert Strijckers et Audrey De Bevere  donnent quelques explications à son sujet. Sur qui a-t-elle une influence ? Quelles en sont les lacunes et zones d’ombre ? Et où en est la contestation auprès de la Cour constitutionnelle ? Lisez le dossier intégral dans Beobank Magazine, automne 2018

Le nouveau visage du commerce de détail : Amazon pour tous

De librairie en ligne à géant technologique novateur : Amazon a changé le paysage du commerce de détail et donné le ton pour tous les vendeurs en ligne. Comment le petit acteur qu’était Amazon a-t-il pu devenir un pionnier du secteur ? À quoi ressemble l’avenir des boutiques classiques ? Les commerçants belges doivent-ils trembler ou sont-ils prêts pour cette nouvelle expérience d’achat ? L’expert du commerce de détail répond à ces interrogations. 
Lisez l’histoire d’Amazon et le futur du shopping en ligne

La biotech belge à un tournant de son histoire

La Belgique est célèbre pour ses frites, son chocolat et sa bière, mais pas seulement. La biotechnologie belge aussi a une image forte, même loin de ses frontières. Le secteur de la biotech représente 35 % de l’export belge. Comment se fait-il que la Belgique soit si forte ? Y a-t-il encore des opportunités de croissance dans notre petit pays ? À quoi ressemble l’avenir du secteur ? Tineke Van hooland et Frédéric Druck de bio.be commentent les opportunités et les défis de la biotech belge.

… et bien plus encore

Savez-vous combien vaut réellement votre logement ? Comment supporter la charge émotionnelle d’une transmission d’entreprise ? Beobank Magazine vous répond.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

L’essor de la Chine est-il une chance ou une menace pour les entreprises européennes ? À quoi ressembleront les rues commerçantes du futur ? La guerre commerciale finira-t-elle un jour ? 

Prenez part au débat ou indiquez-nous quels thèmes nous devrions aborder. 
Envoyez nous un e-mail qui commence par « Chère Beobank » ou écrivez-nous à l’adresse :

Beobank Magazine | Beobank
Boulevard Général Jacques 263G
1050 Bruxelles