Investissez maintenant et constituez-vous un capital pour plus tard

  • Nous vous aidons à maximiser votre capital.

     

Fixez un rendez-vous
construire votre capital

Une gestion efficace de mon argent

Bien gérer son argent, c’est avant tout le placer de manière efficace sans perdre de vue ses objectifs,  les risques éventuels, mais aussi savoir saisir les opportunités qui se présentent pour faire croître votre capital. Chez Beobank, nous avons donc développé une méthode unique pour vous aider à définir vos besoins en protection et en croissance afin de constituer un portefeuille de manière efficace à travers une bonne répartition des risques et le choix de produits d’investissement de qualité.

Contactez nos experts
Contactez nos experts

3 manières de faire croître votre capital

Investir dans des fonds

Investir dans des fonds offre l’avantage de pouvoir répartir son argent de manière optimale et de faire fructifier son capital en toute sérénité. Le gestionnaire du fonds investit pour vous dans des actions, obligations et autres classes d’actifs sélectionnées sur la base d’analyses de marché et suit avec attention vos placements. Chez Beobank, nous vous proposons plus de 300 fonds de qualité.

En savoir plus Déscription courte  

Il existe aujourd’hui des milliers de fonds d’investissement. Beobank en a sélectionné environ 300 sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs de sorte que vous puissiez choisir parmi un éventail de fonds triés sur le volet et constituer un portefeuille d’une grande diversité.

Plan d'investissement périodique

Vous pouvez également investir dans des fonds grâce au plan d’investissement Beobank. Plutôt que d’investir un montant de départ unique, vous investissez de manière périodique un montant de votre choix (à partir de 50 €/mois) dans un ou plusieurs fonds d’investissement sélectionné(s) par vos propres soins.

En savoir plus Déscription courte  

Le plan d’investissement périodique de Beobank a été spécialement conçu pour vous permettre d’investir dans des fonds pas à pas et à votre propre rythme. En étalant vos investissements dans le temps, vous bénéficiez par exemple d’une meilleure protection contre les possibles fluctuations du marché à court terme et pouvez modifier à tout moment le montant investi et les fonds que vous aviez sélectionnés.

Assurance d'investissement

Il est aussi possible d’investir dans des fonds en investissant dans une assurance vie de la branche 23. Cela vous offre l’avantage de pouvoir faire fructifier votre capital et de planifier en même temps votre succession.

En savoir plus Déscription courte  

Une assurance vie de la branche 23 est un produit dont le rendement est lié à des fonds d’investissement. Elle ne vous offre aucune garantie en matière de taux d’intérêt ou de capital, mais vous permet potentiellement d’obtenir un rendement plus élevé. L’assuré et le(s) bénéficiaire(s) de l’assurance sont libres de choix.

Pour faire fructifier votre capital avec Beobank ?

Une approche et un suivi personnels avant tout

Des conseils d'investissement personnels

Chez Beobank, vous ne trouverez aucun « produit du mois » ou offre standard applicable à tous. Pourquoi ? Car chaque investisseur est unique. Avant de vous fournir nos conseils, nous prenons donc le temps de réellement vous connaître : quelle est votre situation financière, quelle est votre propension au risque, quels sont vos objectifs, quelle est votre expérience en matière d’investissement ? Autant de questions qui nous permettent de définir votre profil d’investisseur et de vous présenter un plan d’investissement à discuter ensemble, afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins et à votre situation personnelle.

Suivi en ligne de votre portefeuille d'investissement

À l’aide de l’outil en ligne Beobank, vous suivez jour après jour l’état de votre portefeuille d’investissement. Vous pouvez également réaliser à votre propre initiative certaines transactions entièrement en ligne.

Aperçu détaillé et contacts réguliers

Chez Beobank, vous recevez chaque trimestre un aperçu détaillé de tous vos investissements. Vous voyez donc en un clin d’œil comment se répartit votre patrimoine et pouvez comparer la répartition de votre portefeuille par rapport au portefeuille modèle correspondant à votre profil d’investisseur. Mais ce n’est pas tout. Votre conseiller personnel vous invitera aussi une fois par an pour discuter de l’état de votre portefeuille d’investissement et effectuer éventuellement les modifications nécessaires.

J'ai déjà un portefeuille d'investissement auprès d'une autre banque et je souhaite le transférer à Beobank.

transfer banque
Fixez un rendez-vous et transférez vos actifs

Constituer votre portefeuille d'investissements : ce que vous devez savoir

Questions et réponses

Que signifie la diversification d’un portefeuille

La diversification peut se définir comme le fait de “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”. Pour un portefeuille, la diversification a pour objectif de réduire le risque en répartissant l’argent de l’investisseur entre différents investissements (obligations, actions, produits monétaires ou produits avec protection du capital par exemple) et marchés (Europe, Etats-Unis ou Asie par exemple).

Qu’est-ce que l’allocation d’actifs ?

L’allocation d’actifs va un pas plus loin que la simple diversification.
L’allocation d’actifs est le processus par lequel un investisseur compose un portefeuille d’investissement diversifié en combinant différents actifs selon des proportions qui varieront en fonction de son aversion au risque. Ce processus a pour objectif de maximiser les rendements pour un risque particulier

Quels sont les différents types d’investissements ?

Il existe plusieurs façons d'investir, et autant de produits différents.  Chez Beobank, nous fournissons des conseils sur les fonds d'investissements ainsi que les assurances. Vous pouvez également souscrire à des actions et obligations individuelles mais sans conseil de notre part.

  1. Fonds d'investissement: un fonds d'investissement est un type de placement collectif. Concrètement, une société de gestion de fonds récolte des investissements de nombreux investisseurs, et, grâce à un capital de base plus élevé, peut mieux diversifier son portefeuille et avoir accès à des types d'investissements qui ne sont pas accessibles à des particuliers (dans les marchés secondaires, tertiaires, etc). Il existe de nombreux fonds d'investissement et chaque fonds suit une thématique (ou stratégie d'investissement) particulière. L'avantage: plus de diversification pour un plus petit montant, la gestion par des experts, et pas besoin de consulter votre portefeuille au jour le jour.
  2. Assurance-vie: vous pouvez investir au sein d'un contrat d'assurance-vie de la branche 23, avec toutes les clauses dont bénéficie l'assurance-vie (bénéficiaires en cas de vie ou de décès) ainsi que ses avantages fiscaux. Ainsi, la compagnie d'assurance s'occupe pour vous d'investir les sommes versées dans le contrat dans des fonds d'investissement de votre choix.
  3. Actions individuelles: vous identifiez des sociétés cotées en bourse qui vous semblent prometteuses et, via notre plateforme, acquérez des parts.
  4. Obligations: une obligation peut être émise par un Etat (bon d'Etat) ou une entreprise. Elle équivaut à une promesse de remboursement à un terme fixe. Ainsi, avec une obligation à 10 ans vous devriez récupérer votre capital investi 10 ans plus tard, plus un certain rendement (le taux d'intérêt). La valeur d'une obligation est, comme une action, soumise aux fluctuations du marché, mais en moindre mesure.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers experts afin de discuter ensemble des produits qui peuvent vous convenir !

Qu’est-ce que l’architecture ouverte ?

Une architecture ouverte signifie qu’une banque propose des fonds d’investissement qui proviennent d’autres banques et marques. En d’autres termes, une architecture fermée impliquerait que Beobank propose exclusivement des fonds Beobank. Or, en optant pour une architecture ouverte, nous vous permettons d’accéder à des fonds de plusieurs institutions financières internationalement réputées car nous voulons vous offrir ce qui se fait de mieux.

Quels sont les avantages de la branche 23 par rapport aux investissements?

En branche 23, les plus-values sont exonérées de précompte mobilier, contrairement aux investissements dans des fonds ou des titres.

Un autre avantage est qu’au sein de votre contrat d’assurance-vie, vous être libre d’indiquer des bénéficiaires en cas de décès, ce qui vous permet de transmettre votre capital à un proche.

Avez-vous d'autres plans d'avenir ?

Nous vous rappelons que les produits d’investissement sont exposés à des risques en ce compris la possible perte du capital investi. Les produits d’investissement ne sont pas des dépôts bancaires et ne sont pas garantis par Beobank NV/SA.