Investir et Épargner

Informations par rapport à Thomas Cook et Neckermann  

Quelle est la situation aujourd’hui ?

Les quatre entités du groupe Thomas Cook Belgique ont été déclarées en faillite. Ces entités incluent les tour-opérateurs Thomas Cook et Neckermann ainsi que les agences de voyages Neckermann.

Cela implique l’activation du Fond de Garantie voyage ou GFG - www.gfg.beCe fonds protège les voyageurs lorsque l’incapacité financière ou la faillite intervient avant ou pendant leur voyage selon les conditions définies dans la Loi sur les Voyages.

Le 10/10/2019, les curateurs et l’entreprise de tourisme européenne Wamos Group ont conclu un accord assurant la continuité de Neckermann Belgium. Grâce à cet accord, le groupe Wamos reprendra 62 agences de voyages Neckermann réparties dans toute la Belgique. N’hésitez pas à consulter le communiqué de presse de Neckermann pour de plus amples informations.

Les demandes de dédommagements des voyageurs impactés par la faillite de Thomas Cook Belgium et Neckermann doivent cependant toujours être introduites auprès du Fonds de Garantie Voyages

Est-ce que la reprise des activités de Neckermann Belgium par le groupe Wamos change quelque chose par rapport à l’utilisation de ma carte Beobank Neckermann World Mastercard ?

La carte Beobank Neckermann World Mastercard peut toujours être utilisée pour vos paiements.

Il est également toujours possible d’épargner des points.

L’échange des points épargnés n’est par contre actuellement pas possible. Nous suivons la situation de près et nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

Qu’est-ce que je dois faire si j’ai déjà payé mon voyage?

Dans l’état actuel des choses, vous devez prioritairement introduire une demande de dédommagement auprès du fonds de garantie.

Beobank n’a pas la possibilité d’introduire une demande de remboursement de la transaction avant notification formelle de refus d’intervention par le fonds de garantie.

Si par la suite Beobank est en mesure d’introduire une demande de remboursement, elle le fera mais ne peut en aucun cas garantir la récupération des fonds réclamés.

Vous pouvez contacter le GFG via le site web du Fonds de Garantie Voyages www.gfg.be si vous souhaitez introduire une demande de remboursement. Veuillez noter que le GFG a mis à jour le texte de son formulaire de déclaration le 3/10/2019.

Cette information sera mise à jour au fil de l’actualité. Dernière mise à jour le 14/10/2019.

Communiqué de Press Neckermann - Wamos

Communiqué de Press Neckermann - Wamos

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