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Comment acheter en ligne l’esprit tranquille ?

Vous achetez souvent en ligne ? Protégez-vous facilement des arnaques, des fraudes et des problèmes de livraison.

L’e-commerce a connu un boom durant les différents confinement. Et même si les magasins ont réouverts, les achats en ligne vont durer. Comment acheter avec un minimum de risque ?

Des milliers de Belges sont confinés chez eux depuis mi-mars 2020 et c’est toute une série de nouveaux comportements qui se sont mis en place. Le télétravail est toujours fortement conseillé, les magasins étaient fermés… et les achats en ligne ont explosé. On ne compte plus les facteurs et les livreurs dans les rues. Si le commerce en ligne augmente, les arnaques aussi. Certaines règles de base, toujours bonnes à rappeler, peuvent vous permettre de les éviter.  Et si jamais vous souhaitez acheter en ligne l’esprit totalement tranquille, il y a encore une autre manière de vous protéger.

Une carte de crédit qui vous protège

Toutes les cartes de crédit se ressemblent et servent à la même chose ? Pas vraiment. Il y en a qui permettent simplement d’acheter à crédit et faciliter les paiements en ligne. Et puis il y a les autres, comme la Beobank Extra Mastercard* qui compte automatiquement 3 assurances exclusivesUne Assurance achats, Garantie prolongée et Safe online, pour faire votre shopping l’esprit tranquille.

Un label de sécurité et des achats sécurisés

Chez Beobank, vos achats par carte de crédit sont protégés grâce aux labels Verified by Visa et Mastercard SecureCode. Beaucoup de commerçants y ont adhéré et affichent ainsi les logos Verified by Visa et Mastercard SecureCode sur leur site web. Une raison de plus pour se rassurer au moment d’appuyer sur « finaliser la commande ». Cela ne veut pas dire non plus que les cartes sont infaillibles. En cas de problème, nous mettons tout en œuvre pour le résoudre au plus vite et vous aider du mieux que possible.

Ne jamais rien partager en ligne

Bien évidemment, des règles de sécurité concernant vos données personnelles sont élémentaires. On peut facilement les simplifier en disant : ne les partagez jamais ! Une banque et un organisme de crédit ne vous demanderont jamais vos données personnelles, votre mot de passe, votre code pin… que ce soit par téléphone, e-mail, site web etc. En cas de négligence avec votre carte de crédit et votre mot de passe, rien d’indique que votre transaction frauduleuse soit remboursée. Comme le veut l’adage, gérez cela « en bon père de famille ».

Vous rencontrez un problème lors d’un paiement et vous ne trouvez pas d’accord avec le commerçant ou l’organisme ? Vous pouvez appeler Beobank Service Center au 02 626 50 50. Vous remplissez le formulaire Demande d’investigation – transaction carte de crédit et nous vous remboursons après examination si la contestation est justifiée.

En savoir plus sur les mesures de sécurité de vos cartes de crédit ?

Découvrez-en plus

*Ouverture de crédit à durée indéterminée, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Comment pouvons-nous vous aider ?