Le Salon de l’Auto 2021 est annulé… quelles sont les alternatives ?

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de Salon de l’Auto qu’il n’y aura pas de conditions salon !

Le Brussels Motor Show n’aura pas lieu en janvier 2021 comme prévu. L’incertitude liée au coronavirus empêche la tenue du salon sur le plateau du Heysel. Et maintenant ?

La Febiac (Fédération Belge de l’Automobile) a dû se résoudre à reporter l’édition 2021 du Salon de l’Auto à Bruxelles l’année prochaine, la crise du coronavirus étant passée par là. Quid donc des conditions salon si vous comptiez sur l’événement pour acheter une voiture neuve ?

Des conditions salon qui viendront au consommateur…

Le report du Salon de l’auto à Bruxelles n’empêchera pas les consommateurs de profiter de conditions salon car cette période reste extrêmement importante pour les constructeurs automobiles. En effet, le mois de janvier représente habituellement 20 à 40% des ventes totales selon les marques. Après une année 2020 difficile pour le secteur automobile, l’année prochaine sera primordiale. Les conditions Salon seront donc nombreuses, et c’est peut-être le meilleur moment pour l’achat d’un véhicule.

… et qui seront peut-être encore plus avantageuses

Les conditions Salon 2021 pourraient être encore plus à l’avantage des consommateurs. En effet, le stock de voitures neuves reste important suite aux mesures de confinement que l’on a connues depuis mars et le budget marketing normalement prévu pour le Salon de l’Automobile pourrait également être affecté à des conditions spéciales par de nombreux constructeurs. Les clients potentiels n’auront donc qu’à visiter le concessionnaire de la marque qui l’intéresse directement...

Des événements et des conditions dans les concessions

Si la situation sanitaire le permet, des événements apparentés à un Salon de l’Auto et Moto pourraient être organisés dans les concessions et garages, qui ont déjà montré depuis mars que les mesures d’hygiène peuvent y être appliquées. BMW a ainsi annoncé que le salon viendra au consommateur en exposant les nouveautés dans les 67 concessionnaires du groupe et en investissant dans ses outils digitaux. D’Ieteren Auto fera aussi son salon en concession et en ligne alors qu’Hyundai s’oriente vers un événement ciblé et des activations dans son réseau. D’autres marques devraient leur emboiter le pas et annoncer leurs conditions spéciales dans les prochaines semaines. 

Besoin d’un prêt pour l’achat d’une voiture ?

Vous comptez profiter de ces conditions spéciales pour acheter un véhicule neuf ?
Optez pour le prêt auto de Beobank !

 

Sources :
1. https://www.press.bmwgroup.com/belux/article/detail/T0318664FR/bmw-group-belux-se-met-au-%C2%AB-phygital-%C2%BB-:-offensive-commerciale-coronaproof-d%C3%A8s-janvier-2021?language=fr
2. https://www.lecho.be/entreprises/auto/le-salon-de-l-auto-2021-est-annule/10257373.html

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Réveillez votre mobilité

Découvrez nos solutions

Comment pouvons-nous vous aider ?