Osez une mobilité « à la carte » pour vos collaborateurs

Une mobilité flexible, personnalisée et durable

La voiture de société n’est pas l’option idéale pour tous vos collaborateurs. Pourquoi ne pas offrir une mobilité sur mesure grâce au Flex Income Plan ? Une solution win-win

Le coût salarial reste une question épineuse en Belgique. Un contexte qui a donné naissance à un instrument juridique incontournable pour les entreprises : le Flex Income Plan (FIP). De quoi s’agit-il ? C’est un système de « rémunération flexible ». Vos collaborateurs peuvent composer une partie de leur enveloppe salariale « à la carte ». Comme à la cafétéria : ils font leur choix parmi un « menu » établi d’avantages extralégaux. L’un des principaux enjeux ? La mobilité ! Vos collaborateurs sont tous uniques… Tout comme leurs modes et besoins de déplacement.

La voiture de société « qui cache la forêt »

C’est l’avantage extralégal le plus populaire en Belgique. Presque sacré ! Tant pour des raisons fiscales que de statut. Mais les choses changent… Les talents d’aujourd’hui ont d’autres attentes et des convictions « durables » affirmées. La grosse berline de société n’a plus forcément la cote auprès des nouvelles générations : ils l’échangent volontiers pour un vélo électrique et davantage de cash. Et votre comptable Olivier ? Ce papa de trois enfants a encore d’autres besoins : une familiale et une place de parking à l’année. Votre commerciale Stéphanie choisirait plutôt une petite citadine associée à un abonnement de train. Le Flex Income Plan est une solution idéale pour satisfaire ces profils différents de mobilité au sein de votre PME…

Des avantages gagnant-gagnant

  • Une enveloppe identique pour vous

Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas les moyens de faire plaisir à tout le monde. L’un des principaux atouts du FIP est justement d’être neutre budgétairement. Il s’agit « simplement » d’une meilleure allocation du package salarial.

  • Plus de flexibilité et de personnalisation pour vos collaborateurs

Une mobilité « problématique » revient souvent comme une raison de changer d’employeur. Le FIP permet donc d’accroître le bien-être des membres de votre équipe…

  • Un gain de compétitivité pour votre PME

Vous n’y perdez pas et vos employés sont plus heureux… Résultat : votre entreprise gagne en attractivité. Tant pour conserver les talents que pour en recruter de nouveaux. Sans oublier l’impact positif sur votre image puisque vous contribuez à une mobilité plus efficace et durable.

Un casse-tête ? De moins en moins…

Nombre de dirigeants imaginent que le FIP est réservé aux grandes entreprises : trop difficile à mettre en place et pas adapté aux PME. Ce n’est pas un mythe : la mise en œuvre correcte du dispositif implique une charge de travail. Mais vous n’êtes plus seul… Des structures spécialisées peuvent vous accompagner ou même tout prendre en main. Sans oublier la mise à disposition d’outils informatiques pratiques. Le jeu en vaut la chandelle !

Financement de véhicules professionnels

Plus d'info

Comment pouvons-nous vous aider ?