Votre nouvelle voiture de société sans sacrifier votre trésorerie !
Vous optez pour la « location » d’un utilitaire ou d’une berline ? Encore faut-il choisir la formule adaptée...
Cela commence par un bon plan d'entreprise !
Avec le système d'alarme Beobank Home Secure PRO
Le coût salarial reste une question épineuse en Belgique. Un contexte qui a donné naissance à un instrument juridique incontournable pour les entreprises : le Flex Income Plan (FIP). De quoi s’agit-il ? C’est un système de « rémunération flexible ». Vos collaborateurs peuvent composer une partie de leur enveloppe salariale « à la carte ». Comme à la cafétéria : ils font leur choix parmi un « menu » établi d’avantages extralégaux. L’un des principaux enjeux ? La mobilité ! Vos collaborateurs sont tous uniques… Tout comme leurs modes et besoins de déplacement.
C’est l’avantage extralégal le plus populaire en Belgique. Presque sacré ! Tant pour des raisons fiscales que de statut. Mais les choses changent… Les talents d’aujourd’hui ont d’autres attentes et des convictions « durables » affirmées. La grosse berline de société n’a plus forcément la cote auprès des nouvelles générations : ils l’échangent volontiers pour un vélo électrique et davantage de cash. Et votre comptable Olivier ? Ce papa de trois enfants a encore d’autres besoins : une familiale et une place de parking à l’année. Votre commerciale Stéphanie choisirait plutôt une petite citadine associée à un abonnement de train. Le Flex Income Plan est une solution idéale pour satisfaire ces profils différents de mobilité au sein de votre PME…
Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas les moyens de faire plaisir à tout le monde. L’un des principaux atouts du FIP est justement d’être neutre budgétairement. Il s’agit « simplement » d’une meilleure allocation du package salarial.
Une mobilité « problématique » revient souvent comme une raison de changer d’employeur. Le FIP permet donc d’accroître le bien-être des membres de votre équipe…
Vous n’y perdez pas et vos employés sont plus heureux… Résultat : votre entreprise gagne en attractivité. Tant pour conserver les talents que pour en recruter de nouveaux. Sans oublier l’impact positif sur votre image puisque vous contribuez à une mobilité plus efficace et durable.
Nombre de dirigeants imaginent que le FIP est réservé aux grandes entreprises : trop difficile à mettre en place et pas adapté aux PME. Ce n’est pas un mythe : la mise en œuvre correcte du dispositif implique une charge de travail. Mais vous n’êtes plus seul… Des structures spécialisées peuvent vous accompagner ou même tout prendre en main. Sans oublier la mise à disposition d’outils informatiques pratiques. Le jeu en vaut la chandelle !
L’information est valable à la date de publication et est sujette à modification.