Questions / Réponses

Comment puis-je disposer de l'argent de mon crédit ?

Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :

  • Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
  • Soit par un chèque bancaire garanti.

Qui peut devenir parrain ?

Tout client Beobank avec au minimum un produit actif. 

Les employés de Beobank, à l'exception des personnes travaillant dans un point de vente. 

Beobank peut-elle refuser ma demande de crédit ?

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.  
Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.

Que dois-je faire si j’ai des difficultés de remboursement ?

Vous devez prendre contact le plus rapidement possible avec votre agence Beobank qui essayera de trouver avec vous une réponse adaptée à votre situation.

Suis-je obligé d’ouvrir un compte à vue ou d’acquérir un autre produit Beobank pour pouvoir obtenir un crédit ?

Non, la décision de crédit ne dépend pas de l’ouverture d’un autre produit Beobank.

Est-ce que j’ai droit à une période de réflexion pour Hypo Security Plan ?

Vous disposez d’une période de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de votre police Hypo Security plan. Pendant cette période, vous avez le droit de résilier votre contrat sans frais, avec effet immédiat dès la notification par écrit. Toute prime éventuellement déjà payée vous sera entièrement remboursée. Après ce temps de réflexion, vous pouvez également demander le rachat de la police moyennant l’accord écrit du prêteur. Dans ce cas, la valeur de rachat calculée comme précisé dans les conditions générales vous sera remboursée.

Toute demande de résiliation/rachat doit être adressée par un écrit daté et signé à North Europe Life Belgium, Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles.

Certains risques sont-ils exclus de cette police?

Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide dans les 12 mois suivant l’entrée en vigueur de l’assurance. La liste complète des exclusions est décrite dans les conditions générales du Protect Invest.

En outre, la compagnie d’assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l’assuré à la souscription de la police ne correspond pas à son état de santé à ce moment-là.

Y a-t-il des risques exclus de Hypo Security Plan?

Certains risques sont formellement exclus de cette assurance (voir plus de détails dans les conditions générales de la police). Un des principaux risques exclus est le décès suite à un suicide dans l’année qui suit l’entrée en vigueur de l’assurance.

Par ailleurs, l’assureur peut refuser d’intervenir s’il devait s’avérer que votre déclaration de santé à la conclusion du contrat ne reflétait pas votre état de santé reel.

Que faire en cas de sinistre ?

Si malheureusement un sinistre devait survenir, contactez un point de vente Beobank ou directement la compagnie d’assurances North Europe Life Belgium . Ils vous aideront à constituer le dossier pour que le règlement du sinistre ait lieu dans les plus brefs délais.

Informations complémentaires ?

Pour tous les détails concernant les données de la police d’assurance, tels que les primes, les capitaux assurés et les durées, veuillez-vous référer aux conditions particulières du contrat d’assurance.

Pour plus de détails sur les couvertures d’assurances (période d’attente, risques exclus, …), veuillez consulter la Fiche d’information et les conditions générales . Pour des informations complémentaires ou pour une simulation de la prime en fonction de votre situation personnelle, nous vous invitons à consulter votre agence Beobank.