Gestion financière : 6 leçons de la crise du coronavirus !
La pandémie a bouleversé la vie des entreprises. Indépendants et dirigeants de PME sont en première ligne....
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Vous êtes indépendant ou dirigeant de PME ? Vous avez donc un ou plusieurs comptes pros. Mais votre banque joue-t-elle encore son rôle de partenaire à vos côtés ? La question mérite le détour… surtout en période de crise. C’est dans les périodes difficiles que les relations sont réellement mises à l’épreuve. Votre banque actuelle répond-elle « présente » ? Voici des signes qui ne trompent pas.
La crise est sans précédent : elle touche de plein fouet les indépendants et les PME… Vous rencontrez (ou non) des difficultés ? Il est toujours bon de savoir que votre banque « pense » à vous et que vous pouvez compter sur elle. Un soutien qui peut se traduire par des informations actualisées ; des conseils pertinents ; un contact personnalisé ; des solutions financières adaptées ; etc.
La technologie, c’est bien (et nécessaire). Mais l’humain, c’est souvent mieux… Savez-vous qui contacter au sein de votre banque ? Connaissez-vous le nom et la ligne directe de votre conseiller ? Pouvez-vous lui envoyer un e-mail avec la garantie d’obtenir une réponse ? Il n’y a rien de plus frustrant que de « parler » à un chatbot ou d’appeler un call center pour être redirigé de forme impersonnelle. Un entrepreneur a besoin de confiance. Plus que cela : d’une écoute attentive et de conseils personnalisés… entre humains !
Le digital est devenu incontournable dans votre quotidien. Mais vous jonglez peut-être encore avec plusieurs outils… Et si votre banque vous permettait d’effectuer toute une série d’opérations financières grâce à ses plateformes numériques ? Une gestion facile et simplifiée… mais efficace !
Demander un financement ne doit pas vous effrayer ! Cela fait partie du quotidien d’un dirigeant. Mais votre banque doit aussi mettre du sien… Vous avez monté un bon dossier de crédit et vous le présentez à votre conseiller. C’est « non » ? Vous ne pouvez pas vous contenter d’un « non » ! Même si votre projet ne peut pas être financé, votre « partenaire » doit vous expliquer « pourquoi » et peut vous aider à trouver d’autres pistes.
Avec la crise, vous avez certainement fait la chasse aux coûts. En épluchant vos extraits de compte, vous remarquez la présence de montants débités… sans vraiment savoir à quoi ils correspondent. Sur une année ? Plusieurs dizaines d’euros. Il est peut-être temps de vous demander si ces dépenses sont justifiées par rapport aux services prestés et à vos attentes réelles.
Vous constatez l’un de ces signaux ? Le moment est peut-être venu de changer de banque. Une décision qui est plus facile que jamais sur le plan des formalités… Le tout est de trouver LA banque à votre écoute et capable de couvrir efficacement vos besoins. Vous cherchez des solutions financières pour une gestion optimale de votre activité ? Un conseiller dont vous connaissez le prénom et le numéro : 100% dédié et toujours disponible ? Testez les services PRO de Beobank : vous ne serez pas déçu !
L’information est valable à la date de publication et est sujette à modification.
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