Donnez un « autre » goût à vos vacances 2020

L’occasion rêvée de voyager autrement.

La crise du coronavirus a modifié notre quotidien pendant des mois… et vos vacances risquent aussi d’être différentes ! Voici ce que vous devez savoir avant de faire votre valise.

Coronavirus, confinement, déconfinement : les derniers mois ont été épuisants à bien des égards. Vos plans pour cet été sont tombés à l’eau ? Que cela ne vous empêche pas de prendre un break mérité et reprendre des forces pour le reste de l’année. Mais comment faire face à l’incertitude qui règne encore ?

Où partir ?

Les pays européens rouvrent progressivement leurs portes aux touristes. Mais difficile de voir clair tant cela se fait à géométrie variable. En Belgique ? Vous pouvez quitter le territoire depuis le 15 juin. Mais quid des conditions et restrictions de votre pays d’accueil : prise de température ; test obligatoire à l’entrée ; quarantaine ; etc.  Vous ferez peut-être aussi face à une « vie locale » toujours bouleversée par la pandémie (commerces et restaurants fermés). Hors Europe ? La prudence est encore plus de mise. Surtout si vous devez prendre de longs vols et vous retrouver dans des zones peu accessibles.

Fantastique Belgique, bonne pioche !

Notre pays regorge de centres d’intérêt. Le tout est parfois de lui prêter plus attention. C’est en tout cas la destination la plus sûre… Celle où vous maîtrisez le mieux le contexte. D’autant plus que la plupart des activités estivales sont désormais autorisées. Partir dans les Ardennes ou à la côte ? C’est aussi un moyen de soutenir les professionnels du secteur alors que la « concurrence » fait rage entre les pays pour attirer les vacanciers. Une occasion de « réinventer » votre façon de prendre vos congés et redécouvrir la Belgique.

Transportez votre bulle

L’ouverture des frontières extérieures de l'Union européenne n’est pas encore d’actualité (peut-être en juillet). Si vous rêvez de l’étranger, mieux vaut donc oublier un tour d’Asie pour vous concentrer sur la belle Europe. Pourquoi ne pas en profiter pour adopter un mode de voyage différent ? Camping-car, motor-home ou caravane sont autant de moyens pour s’évader tout en restant dans votre cocon. Un break différent et plutôt rassurant…

Pragmatisme, prudence et optimisme

Quel que soit votre choix : prenez cette pause méritée ! Et préparez-la. Vous allez à l’étranger ? Renseignez-vous sur la situation locale. Vous réservez un logement ? Assurez vos arrières et préférez les offres aux conditions d’annulation flexibles. Où que vous partiez… Restez prudent : évitez les rassemblements, appliquez les gestes « barrière », privilégiez les paiements électroniques, etc. Last but not least : profitez de vos congés, soyez zen face aux imprévus et laissez-vous inspirer par Marcel Proust : « le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard ».

 

Comment pouvons-nous vous aider ?