Business Women Trophy 2018

Les cheffes d’entreprise à nouveau à l’honneur

Business Women Trophy, c'est parti !

Business Women Trophy, c'est parti !

C’est reparti pour l’édition 2018 du Business Women Trophy. Cette initiative entend mettre à l’honneur les femmes indépendantes et cheffes d’entreprise et récompenser leur réussite. Mesdames, l’appel aux candidatures est lancé !

Mettre à l’honneur les femmes qui entreprennent, c’est le leitmotiv du Business Women Trophy. Cette initiative en partenariat avec Beobank, Sudpresse, le réseau des Femmes Actives en Réseau a pour but de récompenser et de mettre en avant les femmes et leurs success stories en entrepreunariat dans deux catégories : Les starters : porteurs de projets, petites entreprises âgées de moins d'un an et les entreprises : les cheffes d'entreprise de TPE, PME ou grandes entreprises (de plus d'un an).  

30% de femmes entrepreneurs
Le constat de départ est simple : seulement moins d’un tiers des entrepreneurs wallons sont des femmes. Le but du Busines Women Trophy est de récompenser les cheffes d’entreprise, les femmes qui osent entreprendre et surtout d’inspirer d’autres femmes à se lancer dans leur business. Des femmes, talentueuses et douées, qui ont partagé leur expérience et leur succès grâce à leur envie et leur volonté.

« Nous avions trouvé l’initiative pertinente dans le contexte d’un marché qui bouge et dans lequel il faut envisager d’autres formes d’emplois. »

Pas étonnant que Beobank, dans sa volonté d’être proche des indépendants et des PME, participe cette année encore  à cette initiative comme l’explique Valérie Lahaut, Head of Communication Marketing Pro/Business & Invest. « La première édition du Business Women Trophy a été, pour nous, un succès. Nous avions trouvé l’initiative pertinente dans le contexte d’un marché qui bouge et dans lequel il faut envisager d’autres formes d’emplois. C’est important de soutenir l’entrepreneuriat féminin car il existe un décalage entre l’entrepreneuriat féminin et le masculin. Le dernier rapport du SPF Economie a encore montré que les femmes sont sous-représentées dans certains secteurs et dans les conseils d’administration. C’est donc bien de donner un souffle positif à celles qui entreprennent et de faire passer le message qu’elles ont fait le choix de leur passion. C’est également positif de mettre ça en avant et d’inciter d’autres femmes à le faire ».

Comment participer et voter
L’appel à candidatures est officiellement lancé et les cheffes d’entreprises et indépendantes peuvent s’inscrire sur www.reseau-far.be jusqu’au 8 avril.  Vous êtes une cheffe d'entreprise inspirante? On vous définit comme une femme de défis? Vous aimez communiquer votre passion d'entreprendre? Osez donc vous lancer dans l'aventure Business Women Trophy. Ou partagez l’info si vous connaissez une entrepreneuse qui correspond au profil !

Du 30 avril au 3 juin, tous les internautes (oui, même les hommes) pourront bien évidemment voter dans les trois catégories. Un jury de professionnels pèsera encore pour 50% de la balance. Les gagnantes seront désignées le 14 juin à Namur. Le même jour, le networking sera aussi mis à l’honneur afin de permettre aux cheffes d’entreprise et aux indépendantes de développer leur réseau et de créer des contacts. Un événement win-win pour toutes les femmes qui entreprennent !

En savoir plus sur les services Beobank PRO

Nos solutions PRO