Les 5 avantages d'un compte professionnel

Ouvrir un compte pro présente 5 grands avantages quand on lance un business ou qu’on devient indépendant.

Beobank PRO Package

Beobank PRO Package

Ouvrir un compte pro est l’une des formalités indispensables lorsqu’on se lance comme indépendant ou qu’on créé un business. Un compte professionnel présente en effet 5 avantages pour gérer vos finances.

1. Un compte pro permet de distinguer finances privées et professionnelles

On ne mélange pas finances privées et professionnelles, c’est une règle d’or. Non seulement c’est plus facile d’un point de vue comptable mais, en plus, ce qui est privé ne sera pas communiqué à vos partenaires professionnels et inversement. Sans oublier le fait que les mandataires ou co-titulaires de vos comptes perso ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de votre compte pro. Bref, ouvrez toujours un compte pro lié à votre business en plus de votre compte privé, même si vous êtes simple indépendant et n’avez pas de société.

2. Un compte pro donne un aperçu clair de la trésorerie

Un compte pro distinct vous offre plus de clarté. Vous bénéficiez en effet à tout moment d’un aperçu de votre trésorerie. Idéal pour votre comptabilité et le suivi fiscal.

3. Un compte pro facilite la gestion quotidienne des transactions professionnelles

Un compte pro permet de consulter quotidiennement touts les mouvements et opérations réalisés (dépenses, revenus…).. Accessible en ligne, il offre la possibilité, où qu’on soit et à tout moment, depuis un PC, une tablette ou un smartphone, d’effectuer des transactions. Bref, il facilite grandement la gestion administrative, évite les pertes de temps pour focaliser votre attention exclusivement sur votre business.

4. Un compte pro, des conseils pour les pros

Le détenteur d’un compte pro peut généralement bénéficier, au sein de la banque, d’un conseiller formé à répondre aux besoins spécifiques des indépendants et dirigeants d’entreprise. De quoi, là aussi, gagner un temps précieux.

5. Un compte pro donne accès à des services et cartes dans une seule formule

En ouvrant un compte pro, vous bénéficiez d’offres et de services adaptés, des solutions de gestion et des cartes de débit et de crédit dans même formule. Simple, n’est-ce pas ?

Le compte à vue Pro en bref

La règle d'or : on ne mélange pas finances privées et professionnelles !

  • On scinde finances pro et perso
  • On a une meilleure vision de sa trésorerie
  • La gestion administrative et comptable est plus facile
  • On bénéficie de services et conseils adaptés

Ces solutions pourraient vous intéresser :

PRO package