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Comment faire des virements bancaires ou instantanés ?

Via l’application Beobank Mobile

1) Connectez-vous à votre application et cliquez sur l’onglet ‘Payer’.

2) Choisissez le compte qui doit être débité.

3) Choisissez le compte à créditer ou créer un nouveau bénéficiaire.

4) Mentionnez le montant de votre virement. (Attention vérifier les limites journalières de vos virements app). Lors de cette étape, vous pourrez cocher le toggle « virement instantané ».

5) Inscrivez une communication libre ou structurée et validez votre virement.

Etape 1 virement
Etape 2 virement
Etape 3 virement

 

Etape 4 virement
Etape 5 virement

Via Beobank Online

1) Connectez-vous et cliquez sur l’onglet ‘Opérations’ et ensuite sur ‘Virements’.

2) Choisissez ‘Effectuer un virementvers un autre compte en Belgique ou en Europe’.

3) Choisissez le compte qui doit être débité et le compte à créditer ou créer un nouveau bénéficiaire.

4) Mentionnez le montant de votre virement et l’éventuelle communication. Lors de cette étape, vous pourrez cocher le toggle « virement instantané » et validez.

Etape 1 virement online
Etape 2 virement online

 

Etape 3 virement online
Etape 3 virement online
Etape 4 virement online

 

Dans les 2 cas, via Beobank Online ou Beobank Mobile, le bénéficiaire recevra le montant dans les 2 à 3 jours ouvrables pour les virements nationaux ou européens.

Si vous avez choisi l’option « virement instantané », le bénéficiaire recevra l’argent directement pour autant que sa banque autorise ce type de virement et sous réserve d’acceptation de Beobank1.

 

1La Banque se réserve le droit de ne pas exécuter toute instruction ou ordre incomplet ou imprécis, dont l’authenticité lui semble douteuse ou qui lui semble inapproprié au regard de la réglementation en vigueur ou de ses procédures internes (p.ex. parce que la Banque dispose d’éléments raisonnables indiquant qu’une transaction pourrait être frauduleuse). Dans ce cas, la Banque en informe le Client de la manière qu’elle juge la plus opportune et lui indique, si possible et pour autant que la loi le permette, les raisons de son refus ainsi que la manière dont le Client peut corriger son instruction. La Banque n’est tenue que d’un examen rapide, ne permettant de déceler que les erreurs ou omissions manifestes. Le Client est responsable de toute erreur d’interprétation ainsi que du retard qui résulterait du caractère incomplet ou du manque de précision de ses ordres ou instructions. Si elle le juge nécessaire, la Banque peut demander une confirmation téléphonique avant de procéder à l'exécution de l'instruction reçue. Si le client ne peut pas être atteint au numéro qu'il a spécifié, la Banque n'est pas obligée d'exécuter l'instruction, mais elle se réserve néanmoins le droit d’y procéder.

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