Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Courir et pédaler pour la bonne cause

Beobank court et pédale au bénéfice de KOTK et de UFB

Les beaux jours sont de retour et les événements sportifs aussi, comme en témoigne l’organisation prochaine des 1000 km de Kom op tegen Kanker et des 20 km de Bruxelles. Beobank sera bien sûr de la partie et en profitera pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. 

Pendant quatre jours, nous roulerons pour ‘Kom op tegen Kanker’ et, lors des 20 km de Bruxelles, nous courrons en faveur de United Fund for Belgium.

1 000 km contre le cancer

Du 26 au 29 mai, lors du week-end de l’Ascension, trois Beobank Cycling Teams participeront aux 1000 km de Kom op tegen Kanker. Cette organisation caritative soutient les patients atteints de cancer et leurs proches, défend les droits des patients et finance la recherche et une série de projets.

Nos trois équipes effectueront au total 24 parcours de 125 km. Dix-neuf Beobankers y participeront, dont cinq se lanceront dans un double parcours de 250 km. Il va sans dire que Beobank met un point d’honneur à sponsoriser cette participation : ces efforts sportifs et solidaires génèreront pas moins de 5 500 € par équipe.

Beobank relève ce défi sportif depuis sa deuxième édition en 2011. Au départ avec une seule équipe, aujourd’hui avec pas moins de trois. Et toujours avec le même enthousiasme afin de faire la différence ensemble.

Les 20 km de Bruxelles

C’est le 29 mai prochain qu’aura lieu la 42e édition de la célèbre course à pied. Les participants marcheront ou courront sur vingt kilomètres en passant devant les plus beaux monuments de notre capitale. Chez Beobank aussi, plusieurs sportives et sportifs prendront le départ de la course. Et comme d’habitude, nous courrons avec United Fund for Belgium pour une société inclusive et contre l’exclusion sociale.

United Fund for Belgium est une ASBL qui œuvre pour les plus défavorisés, afin qu’ils puissent eux aussi trouver leur place dans la société. L’objectif de l’association ? Améliorer l’intégration sociale en Belgique en investissant dans des projets matériels et concrets qui ont un impact direct sur leurs bénéficiaires. À l’occasion des 20 km de Bruxelles, l’organisation espère récolter quelque 25 000 € pour les personnes dans le besoin, notamment grâce à Beobank.

Et puis, il y a aussi les Beobankers qui veulent pousser le défi encore plus loin et participent aux 20 km avec l’association ‘Tous à Bord’. ‘Tous à Bord’ rassemble des personnes valides et moins valides qui souhaitent participer à des projets sportifs. En pratique, chaque groupe de coureurs pousse une personne moins valide en fauteuil roulant afin que celle-ci puisse elle aussi vivre pleinement la course. Une autre belle façon de faire la différence, cette fois pour les personnes à mobilité réduite. Beobank est fière d’apporter également son soutien financier à ‘Tous à Bord’.

Un énorme merci à tous nos sportifs !

Comment pouvons-nous vous aider ?