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Négocier sa future voiture au meilleur prix

Négocier sa future voiture au meilleur prix

Négocier le prix de son nouveau véhicule ne s'improvise pas. Pour obtenir une remise digne de ce nom, mieux vaut :
 

  • Faire jouer la concurrence : comparez le prix de votre modèle préféré chez plusieurs concessionnaires et retournez voir les moins généreux, documents à l'appui. Durant le Salon, sachez que les conditions offertes par les concessionnaires seront parfois plus généreuses que sur le stand de la marque !
  • Ne pas parler de son ancien véhicule : du moins pas tout de suite. Un vendeur sera toujours tenté de se servir de ce prétexte pour diminuer sa remise. Bref, attendez qu’il vous annonce sa remise avant de parler de reprise.
  • Mais payer moins sa voiture neuve, c’est aussi choisir le bon financement*. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Beobank. Pour connaître le montant du remboursement mensuel de votre future voiture, c’est ici !
  • Eviter les nouveautés : plus un modèle est jeune, moins les concessionnaires sont enclins à baisser leurs prix. A contrario, plus un modèle se rapproche de la fin de son cycle de construction, plus le rabais sera important.
  • Choisir le bon moment : le Salon est évidement une période propice aux promotions. Mais pas seulement. Les fins de mois et d'année sont aussi synonymes de prix intéressants. Les commerciaux ont des objectifs à atteindre à ces périodes (les importateurs fixent des quotas, primes à la clé) et ils diminuent plus facilement leur commission pour réaliser une vente supplémentaire. L'été est aussi un bon moment pour négocier car les clients, occupés par leurs vacances, sont plus rares. De même, rendez-vous plutôt en concession en semaine, en période creuse. Le week-end, le vendeur est davantage assailli de clients et vous aurez plus de difficultés à négocier.
  • Privilégier les voitures de stock : vous économiserez parfois plusieurs milliers d'euros. Et vous serez livré plus rapidement ! Plusieurs sites en ligne se sont spécialisés dans la vente de véhicules de stock. C’est le cas, entre autres, de Gocar, Cardoen… Les marques ont elles aussi souvent le leur.

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