Assurance Habitation

  • Une assistance complète à domicile, 7j/7 24 h/24
  • Contrat sur-mesure en fonction de vos besoins
  • Déclaration de sinistre en ligne
Assurance Habitation Beobank d'ACM Belgium SA, compagnie d'assurance de droit belge. Consultez d'abord le document d'information.
Couple moving in a apartment laughing on the floor

Qu'est-ce que l'Assurance Habitation Beobank ?

L'Assurance Habitation Beobank d'ACM Belgium SA protège votre maison. 

Que vous soyez propriétaire, locataire, bailleur ou étudiant, bénéficiez de garanties contre les dégâts des eaux, l'incendie, les dommages électriques, le vol, et même d'une option de remplacement par de nouveaux meubles. Choisissez la formule qui vous convient le mieux ! 

Consultez d’abord le document d’information.

Pour chaque situation, une formule habitation sur-mesure

  • Garanties de base

    Les Garanties de base couvrent bien plus que les dommages causés par un incendie. Vous êtes protégé contre : les dommages causés par un attentat et conflit de travail, tempête, grêle, pression de la neige, catastrophes naturelles, dommages causés par l’électricité, bris de vitrage et dégâts des eaux.

    Cette assurance inclut :

    • Dommages : incendie, dégâts des eaux, bris de vitrage, action de l’électricité…
    • Evènements climatiques : tempête, grêle, catastrophes naturelles…
    • Responsabilité civile immeuble : recours des tiers, recours des locataires, responsabilité locative.
    • Assistance à domicile 24 h/24, 7 j/7, hébergement d’urgence, garde des enfants…

    Les principales exclusions :

    • Les dommages intentionnels
    • Les dommages causés en cas de guerre civile ou étrangère
    • Les dommages causés par la modification de la structure atomique et les phénomènes de radioactivité
    • Les dommages causés par l’amiante
    • Les dommages causés par les insectes, rongeurs, champignons, moisissures, parasites, micro-organismes
    • Les dommages causés aux constructions en ruine ou destinées à la destruction
    • Les dommages causés par un défaut d’entretien caractérisé ou de réparation indispensable

    Les principales restrictions :

    • Un plafond s’applique selon le capital mobilier choisi
    • Des plafonds spécifiques d’indemnisation peuvent s’appliquer selon mention au contrat
    • Franchise : une somme peut rester à votre charge
    • L’indemnisation pour les dommages au bâtiment et au contenu sera diminuée du pourcentage de vétusté qui dépasse 30%
    • Réduction d’indemnité en cas de dommages causés par l’eau ou le gel si les mesures de prévention prévues au contrat ne sont pas respectées
    • Réduction d’indemnité en cas de vol si les mesures de protection prévues au contrat ne sont pas utilisées
    • Déchéance en cas de non-respect des obligations en cas de sinistre

    Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

    • Les biens situés en dehors de la Belgique
    • Les locaux professionnels hors professions libérales
    • Les monuments historiques, château, manoir, maison avec activité agricole, maison ou dépendance troglodyte
    • Les chèques et les cartes bancaires
    • Les véhicules terrestres à moteur sauf dispositions contraires concernant les véhicules au repos
    • Les appareils de navigation aérienne sauf les drones de loisirs dont le poids n’excède pas 1 kg
    • Les bateaux à moteurs et les voiliers

     La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

  • Garanties optionnelles

    Vous souhaitez être encore mieux assuré en tant que propriétaire ou locataire ? Au-delà des garanties indispensables, nous vous proposons un large choix d’options pour couvrir de manière optimale votre habitation et protéger le contenu qui vous tient à cœur.

    En plus des garanties de base, vous pouvez également souscrire les garanties optionnelles suivantes :

    1. Vol et vandalisme du contenu : disparition ou détérioration des biens mobiliers suite à un vol ou une tentative de vol. Vandalisme à l’intérieur des locaux assurés. Vol avec violences ou menaces sur la personne de l’assuré n’importe où en Europe.
    2. Tous risques : dommages accidentels des biens mobiliers et/ou immobiliers, occasionnés par un évènement soudain, imprévu ou fortuit, qui ne sont pas couverts par une autre garantie.
    3. Rééquipement à neuf du mobilier : votre mobilier est indemnisé au prix de son remplacement à neuf, quel que soit l’âge du bien.
    4. Dépannage électroménager et audiovisuel : en cas de panne d’un appareil électroménager ou audiovisuel de plus de 2 ans et de moins de 5 ans, d’une valeur d’achat supérieure à 200 € (voir conditions générales) :  prise de rendez-vous sous 24 h, réparation à domicile, déplacement, pièces et main d’oeuvre inclus, si perte totale, remboursement au prix d’un appareil équivalent neuf.
    5. Pertes indirectes : il s’agit d’une indemnité complémentaire de 10 % qui a pour but de couvrir vos frais annexes faisant suite à un sinistre garanti.
    6. Protection juridique habitation : assistance administrative et juridique à l’occasion d’un sinistre en RC immeuble ainsi qu’en cas de recours contre un tiers. Prise en charge de l’indemnité si le tiers responsable, condamné par jugement, est insolvable. 

    Les principales exclusions :

    • Les dommages intentionnels
    • Les dommages causés en cas de guerre civile ou étrangère
    • Les dommages causés par la modification de la structure atomique et les phénomènes de radioactivité
    • Les dommages causés par l’amiante
    • Les dommages causés par les insectes, rongeurs, champignons, moisissures, parasites, micro-organismes
    • Les dommages causés aux constructions en ruine ou destinées à la destruction
    • Les dommages causés par un défaut d’entretien caractérisé ou de réparation indispensable

    Les principales restrictions :

    • Un plafond s’applique selon le capital mobilier choisi
    • Des plafonds spécifiques d’indemnisation peuvent s’appliquer selon mention au contrat
    • Franchise : une somme peut rester à votre charge
    • L’indemnisation pour les dommages au bâtiment et au contenu sera diminuée du pourcentage de vétusté qui dépasse 30%
    • Réduction d’indemnité en cas de dommages causés par l’eau ou le gel si les mesures de prévention prévues au contrat ne sont pas respectées
    • Réduction d’indemnité en cas de vol si les mesures de protection prévues au contrat ne sont pas utilisées
    • Déchéance en cas de non-respect des obligations en cas de sinistre

    Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

    • Les biens situés en dehors de la Belgique
    • Les locaux professionnels hors professions libérales
    • Les monuments historiques, château, manoir, maison avec activité agricole, maison ou dépendance troglodyte
    • Les chèques et les cartes bancaires
    • Les véhicules terrestres à moteur sauf dispositions contraires concernant les véhicules au repos
    • Les appareils de navigation aérienne sauf les drones de loisirs dont le poids n’excède pas 1 kg
    • Les bateaux à moteurs et les voiliers

    La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

Une assurance incendie et une assurance familiale dans une seule police

Une police d'assurance qui protège non seulement votre habitation, mais aussi votre famille ? Notre assurance va au-delà de la protection de votre habitation. Avec l'assurance combinée habitation et famille, nous vous offrons une police tout-en-un pour les aspects les plus importants de votre vie. 

Young adults moving boxes on stairs

Le kot de votre enfant est-il couvert par l'assurance habitation ?

Si votre enfant part en kot tout en restant domicilié chez vous, il est couvert par l'Assurance Habitation Beobank. Cette assurance prend en charge la responsabilité du locataire en cas de dommages causés par un incendie ou des dégâts des eaux, (sauf dommages intentionnels). Votre enfant pourra ainsi se concentrer sur ses études, l'esprit tranquille. 

Comment sécuriser votre maison ?

Avec le système d'alarme connecté et télésurveillance Beobank Home Secure1, vous protégez votre logement contre les risques de cambriolage et d'incendie.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

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Vous prévoyez d'acheter ou de rénover une maison ? Nous proposons des prêts attractifs* et un accompagnement personnalisé pour réaliser vos projets et rendre votre maison plus durable.

*Crédit hypothécaire ou crédit à la consommation sous forme de prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

 

Un souci ? Signalez vos dommages rapidement et facilement !

Via Beobank Mobile ou Beobank Online

Déclarez votre sinistre dans Beobank Mobile ou Beobank Online

  1. Répondez à quelques questions simples ;
  2. Ajoutez des documents utiles (photos, factures...) ;
  3. Votre déclaration est enregistrée à chaque étape : vous pouvez la finaliser plus tard si nécessaire ; 
  4. Une fois votre déclaration est finalisée, un gestionnaire vous informera des prochaines étapes ;
  5. Vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier de sinistre en ligne.

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Besoin d’aide en cas de sinistre à votre domicile? Avant de prendre des mesures pour des réparations urgentes, contactez Mondial Assistance au +32 2 773 61 05, 24h/24 et 7j/7.

Par téléphone

Il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone.

+32 (0) 2 405 17 45

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.


Besoin d’aide en cas de sinistre à votre domicile? Avant de prendre toute autre disposition pour les mesures d'urgences, contactez Mondial Assistance au +32 2 427 23 43, 24h/24 et 7j/7.

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*Crédit hypothécaire ou crédit à la consommation sous forme de prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

1 Beobank Home Secure est un service opéré par Euro Protection Surveillance SA - Société Anonyme au capital de 6.000.000 euros - RPM Bruxelles - TVA BE 0679 698 103 - Boulevard International 55 D, 1070 BRUXELLES - IBAN: BEOBANK - BE23 1096 6746 2291 - BIC: CTBKBEBXXXX. Autorisations d’exercer en tant qu'entreprise de systèmes d’alarme et de systèmes caméras délivrées par le Ministre de l’Intérieur conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière. Services proposés aux particuliers sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum. Pour plus d’informations sur vos droits et les engagements d’EPS en matière de données personnelles, consultez la charte de confidentialité EPS.

Infos et conditions de l'assurance Habitation

Cette page comporte des informations générales sur un produit d’assurance d'ACM Belgium SA, auquel s’appliquent des exclusions, des limitations, des franchises et des conditions. Vous trouverez dans les conditions du contrat les informations complètes sur le produit. Les conditions générales et le document d'information (IPID) sont disponibles en cliquant sur le lien et dans votre agence. Avant de souscrire, veuillez lire attentivement les conditions du contrat. Souscription sous réserve d'acceptation de l'assureur.

Type de produit

L’assurance Habitation Beobank est un produit d'ACM Belgium SA, compagnie d’assurance de droit belge.

Durée

Le contrat est souscrit pour une durée d’un an. A l’échéance, le contrat est automatiquement prolongé pour une nouvelle année à moins qu’il n’ait été résilié par l’une des parties dans les cas et conditions fixés dans les conditions générales.

Compagnies d’assurances

Cette assurance est souscrite auprès d’ACM Belgium SA, entreprise d’assurances agréée sous le n°0964 – RPM Bruxelles 0428.438.211, et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - IBAN BE43 3101 9596 0601 - BIC BBRUBEBB - Tel. +32 (0)2 673 80 30 - E-mail : hello@acm.be - Site web : www.acm.be. Agréée sous le numéro de code 0964 pour les branches 1a, 2, 3, 8, 9, 10a, 13, 16, 17 et soumise à la surveillance de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 100 Bruxelles, www.nbb.be et de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) rue de Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be.

ACM Belgium SA collabore avec l’assisteur Mondial Assistance SA (AWP P&C SA), Boulevard Albert II, 32 à 1000 Bruxelles, numéro d’entreprise 0837.437.919, agréée sous le code 2769, afin de fournir la branche 18.

Informations sur Beobank en tant qu’intermédiaire d'assurances

Beobank NV/SA, Bd du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles, TVA BE 0401.517.147 RPM Bruxelles, agent lié d'ACM Belgium SA pour l'Assurance Habitation Beobank.

Droit applicable

Cette police d'assurance est soumise à la législation belge.

Plainte

Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

  • au service réclamation Beobank au 02/620.27.17 ou via recla@beobank.be,
  • au  responsable de la gestion des plaintes d'ACM Belgium SA, Bd du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles, ou via email : complaints@acm.be,
  • au service de L’ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, soit par le site internet www.ombudsman-insurance.be.