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Vous pensez être victime d’une fraude ?

  • Vous avez encodé et signé vous-même des opérations et constatez ensuite avoir été trompé ? Vous constatez  des opérations suspectes  sur votre/vos compte(s)? Vous avez introduit  vos données personnelles sur un site internet suspect ou vous avez communiqué vos coordonnées bancaires personnelles (numéro(s) de compte et/ou de carte, code PIN, code reçu par SMS ou code généré par votre digipass) : vous êtes victime de phishing !

Victime de Fraude - Blocage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :

  • De vos cartes Beobank via Card Stop au 078/ 170 170 ou via votre application Beobank Mobile ou via Beobank Online (Comptes\Cartes\Mettre en opposition)
  • De votre accès Beobank Banque à distance via :
    • Beobank Service au +32 (0) 2 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. En dehors de ces heures, appelez Card Stop au 078/170 170 qui prendra soin de votre demande.
    • ou remplissez le formulaire en ligne.

Vous avez reçu des emails/sms suspects ?

Vous pouvez envoyer les emails/sms suspects en annexe d’un mail vers phishing@beobank.be et suspect@safeonweb.be.

Vous avez reçu une demande de confirmation dans l’application mobile Beobank pour une opération que vous n’avez pas initiée ?

Vous avez la possibilité

  • de refuser l’opération dans Beobank Mobile;
  • de signaler l’opération comme frauduleuse. Par mesure de sécurité, votre accès à Beobank Online sera bloqué et aucune nouvelle transaction internet ne pourra être exécutée.  Veuillez contacter votre agence ou Beobank Service Center afin de le débloquer.

Vous avez perdu vos cartes Beobank ou vos cartes ont été volées ?

Bloquez immédiatement votre/vos carte(s) Beobank via l’application Beobank Mobile ou Beobank Online (Comptes\Cartes\Mettre en opposition).

Si nous disposons de votre numéro de GSM, vous recevrez un SMS avec un code d'identification unique vous invitant à définir vous-même le code secret à 4 chiffres de votre nouvelle carte Beobank via notre service de personnalisation. Vous recevrez ensuite votre nouvelle carte Beobank.

Si nous ne disposons pas de votre numéro de GSM, vous recevrez un nouveau code secret aléatoire par la poste.

Si vous n’avez pas Beobank Mobile/Beobank Online appelez-nous au 02/622.20 00 les jours ouvrables de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30. En dehors de ces heures, appelez Card Stop au 078/ 170 170.

Vous avez perdu votre smartphone/tablette ou ceux-ci ont été volés ?

Vérifiez via Beobank Online (Profil\Application mobile) si l’application Beobank Mobile a été installée. Si vous voyez dans la liste un appareil que vous ne connaissez pas, supprimez-le en cliquant sur ‘supprimer’.

Contester une transaction carte de crédit Visa/Mastercard

Pour une carte Visa de débit différé*, commençant par 4454 : visitez le site Marcarte.be

Le document complété et signé est à renvoyer à chargeback@beobank.be

*carte qui permet de regrouper tous les paiements réalisés sur une période d’un mois et de les prélever automatiquement sur votre compte en une seule fois le dernier jour du mois

Contester une transaction carte de débit Maestro/Bancontact

Le document complété et signé est à renvoyer par email à chargeback@beobank.be.

Vous pouvez envoyer un message au service Fraude de Beobank via la messagerie de votre Beobank Online et/ou Beobank Mobile. Attention, pour les contestations cartes, merci de choisir ‘Contester des transactions – carte de crédit/ carte de débit’.

Comment pouvons-nous vous aider ?