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Beobank's Bancontact Mastercard Debit

Bancontact/Debit Mastercard: le nouveau look des cartes de débit Beobank

Depuis le 06/09/2023 Beobank proposera de nouvelles cartes de débit : la Bancontact/Debit Mastercard.

 
Il s'agit d'une carte de débit telle que vous la connaissiez auparavant, mais avec laquelle vous pouvez effectuer des paiements dans le monde entier (partout où vous voyez le logo Bancontact et/ou Mastercard) et dont le look a été modernisé. 

Vous avez déjà un compte courant ? Découvrez alors quand votre carte sera remplacée par la carte Bancontact/Debit Mastercard.

Plus d'info

Les comptes de paiement Beobank

  • Le Compte Go

    Un compte de paiement gratuit avec toutes les fonctionnalités de base dont vous avez besoin afin de gérer votre argent, avec Beobank Online ou votre smartphone.

  • Le Compte Plus

    Un compte de paiement full-service vous propose une suite de fonctionnalités étendues en échange d’un tarif de 4€/mois, pour une utilisation active. Si vous remplissez nos conditions, vous pourriez recevoir un bonus annuel allant jusqu’à 40€.

  • Le Compte Jeunes

    Un compte de paiement gratuit pour les moins de 27 ans. Vos premiers pas vers l’indépendance financière.

  • Le Compte Service Bancaire de Base

    Le Compte Service Bancaire de Base est un compte de paiement limité. Il est proposé à un tarif forfaitaire prévu par la loi.

Fille reposant ses pieds sur un vélo, tenant un magazine et faisant défiler une application mobile.

Simulez votre empreinte carbone avec Beobank Online et Beobank Mobile

Bien vous entourer, c'est aussi vous aider en tant que client à réduire votre empreinte carbone. Parce que nous sommes convaincus que chaque petite action peut avoir un impact positif sur l'environnement, nous avons lancé un outil qui permet de simuler votre empreinte carbone (celle de toutes vos dépenses). 

Ce service est gratuit et accessible à tous dans Beobank Online et Beobank Mobile (uniquement accessible dans la dernière version de l’app), via la fonction "Gestion de budget".

Découvrez l'application mobile
Payer sans contact.

Payer « sans contact » jusqu’à 50 euros

Vous pouvez depuis le 14/04/2020 payer vos achats de plus de 25 euros avec votre carte de débit sans contact. Afin de vous permettre d’effectuer des transactions plus importantes sans devoir manipuler les terminaux de paiement, le plafond du paiement sans contact a été revu à la hausse1Celui-ci est passé à 50 euros2 par achat. Si vous effectuez plusieurs paiements successifs par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée3 est de 100 euros.

Si vous êtes également titulaire d'une carte de crédit, le plafond est également passé à 50 euros par achat et la limite cumulée est aussi de 100 euros.

Pour en savoir plus, consulter notre FAQ et notre article blog

Facilité de découvert

Augmentez votre confort financier

Avec une facilité de découvert sur votre compte de paiement, vous disposez d’une ouverture de crédit4confortable et souple, à utiliser les mois où vous devez faire face à de nombreuses dépenses ou à des coûts imprévus.

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Gérez vos comptes et vos cartes depuis notre application

Depuis l’application Beobank Mobile, gérez vos comptes facilement et en toute sécurité !

Effectuez vos virements, gérer vos bénéficiaires, bloquez vos cartes en cas de perte ou de vol. Contactez votre conseiller via la messagerie sécurisée ou prenez directement un rendez-vous avec lui. Tout ceci et bien plus encore est disponible sur notre app.

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online

Le virement instantané pour virer de l’argent en quelques secondes…

Effectuez vos virements en Belgique dans les 5 secondes grâce au virement instantané5, les fonds se trouvent immédiatement sur le compte de votre bénéficiaire même s’il détient un compte auprès d’une autre banque6.

Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ? Payer in extremis une facture oubliée et urgente, rembourser immédiatement un ami, régler un achat urgent,…

Comment faire ? En saisissant votre virement externe dans Beobank Online, il vous suffit de cocher la case « Instantané »7.

Le virement instantané est tarifé à hauteur de 1,25 EUR.

Vos questions

Toutes vos questions sur le paiement sans contact

Qu’est-ce que le paiement sans contact ?

Il s’agit d’un moyen de paiement qui ne nécessite plus l’introduction de votre carte dans le terminal de paiement. Il suffit d’approcher la carte du terminal de paiement. Un moyen rapide, simple et sûr pour régler vos achats.

Comment savoir si je peux payer sans contact ?

Si  le logo " contact sans paiement " figure sur votre carte, c'est que votre carte est équipée de la puce permettant le paiement sans contact. Il faut également que le logo figure sur le terminal de paiement du commerçant.

 Comment ça fonctionne ?

Il suffit d’approcher votre carte sans contact du logo sans contact qui figure sur le terminal du commerçant ; et votre achat est réglé. Cependant, si vous faites plusieurs transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité.

Est-ce que le paiement sans contact lutte contre la propagation du COVID-19 ?

Le secteur bancaire et les experts de la santé préconisent l’utilisation des paiements sans contact pour éviter la propagation du virus COVID-19 sur les surfaces de contact.

Quel montant peut-on payer sans contact ?

Depuis le 15/04/2020, vous pouvez payer vos achats de plus de 25 euros avec votre carte de débit ou votre carte de crédit sans contact. Afin de vous permettre d’effectuer des transactions plus importantes sans devoir manipuler les terminaux de paiement, le plafond du paiement sans contact a été revu à la hausse1.Celui-ci est passé à 50 euros2 par achat. Si vous effectuez plusieurs paiements successifs3 par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée est de 100 euros. Notez que le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Allez-vous maintenir ce plafond après la crise COVID-19 ?

Le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Peut-on payer sans contact de manière illimitée ?

Depuis le 15/04/2020, si vous effectuez plusieurs paiements successifs par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée est de 100 euros. Il est également possible que le terminal vous demande parfois d’introduire la carte et le code secret pour des raisons de sécurité, même si le montant de l’achat ne dépasse pas le plafond autorisé.

Notez que le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Payer sans contact par carte : ça fonctionne comment avec les nouvelles limites ?

1. Le commerçant encode le montant à payer.

2. Tenez votre carte au-dessus du symbole sans contact du terminal.

- Vous payez moins de 50 euros ou juste 50 euros ? Il n’y a rien à faire.

- Vous payez plus de 50 euros ? Le terminal de paiement vous demandera d’encoder votre code PIN.

- Si vous faites plusieurs paiements successif, sans contact, sans code pin, pour plus de 100 euros (exemple : 10 euros + 45 euros + 25 euros + 25 euros), vous devrez utiliser le terminal et taper votre code pour le dernier paiement. 

À partir de là, vous pourrez à nouveau payer sans contact et sans code PIN.

3. Un petit instant…

4. L’écran du terminal vous indique si le paiement est accepté.

5. C’est payé ? Récupérez votre carte et votre preuve de paiement.

Vous avez reçu une nouvelle carte ?                                                                                   

Avant de pouvoir payer sans contact, vous devez activer votre carte en effectuant un paiement avec votre code PIN (achat en magasin) ou en modifiant votre code secret à un distributeur. Ainsi, vous activerez également la fonctionnalité sans contact !

Que faire si le paiement sans contact ne fonctionne pas ?

Si le terminal n’autorise pas le paiement sans contact, vous avez toujours la possibilité de payer vos achats en introduisant votre carte dans le terminal et en confirmant votre achat avec votre code secret.

Pourquoi le paiement sans contact ne fonctionne-t-il pas alors que la carte présente le logo « sans contact » ?

Vérifiez d’abord que le terminal supporte le paiement sans contact. Avant de pouvoir payer sans contact, par mesure de sécurité, il est nécessaire d’activer la fonction de paiement sans contact sur la carte. Cela peut se faire de différentes manières :

- en effectuant simplement un paiement avec code secret dans un magasin en Belgique

- en changeant le code secret à un distributeur

- en retirant de l’argent à un distributeur

Ces opérations activeront automatiquement la fonction de paiement sans contact.

Pourquoi le paiement sans contact ne fonctionne-t-il pas alors que le terminal présente le logo « sans contact » ?

Vérifiez d’abord que la carte présente le logo « sans contact ». Pour que le paiement sans contact puisse avoir lieu, le terminal doit présenter le logo aux 4 ondes et être correctement programmé. Bien qu’ils présentent le logo aux 4 ondes, certains terminaux ne sont pas encore activés pour le paiement sans contact. De ce fait, le paiement sans contact ne sera pas possible. Par contre le paiement est toujours possible avec contact et avec code secret.

Le paiement sans contact est-il sûr ?

Oui, le paiement sans contact est sûr. Il est traité de façon aussi sécurisée que les paiements habituels. Si une carte est déclarée perdue ou volée, la transaction sans contact sera refusée comme les autres transactions.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte sans contact ?

En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement Beobank Service Center ou Card Stop. Nous bloquerons votre carte et vous enverrons une nouvelle carte également équipée de la technologie sans contact.

-Beobank Service Center au 02 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30

ou

-Card Stop au 070 344 344

Pas encore de carte sans contact ?

Il suffit de contacter votre agence. Vous pouvez aussi contacter nos collaborateurs du Beobank Service Center au 02 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30. Ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

-Consultez notre blog, vous y trouverez des informations intéressantes.

- Envoyez votre question à l’adresse corona@febelfin.be 

- Contactez Beobank Service Center au 02 622 20 00.

- Contactez votre agence habituelle.

Nous sommes à votre entière disposition et prêts à vous aider.

 

1Avant le 14/04, le plafond du paiement sans contact était de 25 euros pour les cartes de débit et crédit

2Pour autant que vous disposiez du montant disponible sur votre carte de débit ou sur votre carte de crédit.

3Si vous faites un nombre de transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité

J’ai reçu un sms de Beobank, est-ce vraiment Beobank ? Comment m’en assurer ?

Si vous venez de commander une nouvelle carte ou de faire remplacer votre carte perdue ou volée, c’est possible.

En effet, Beobank vous donne la possibilité de choisir le code secret de votre nouvelle carte Beobank par téléphone via notre service téléphonique sécurisé de personnalisation.

Puis-je choisir moi-même le code secret de ma nouvelle carte ?

Oui, pour toutes nouvelles cartes commandées (cartes de débit, cartes de crédit et Visa Pro à débit différé) portant un nouveau numéro.

Nos conseillers Beobank sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Vos questions

Qu'est-ce qu'un compte à vue ?

Le compte à vue, légalement appelé compte de paiement, sert à effectuer vos opérations financières quotidiennes :

  • Vous y faites verser vos revenus comme votre salaire, vos allocations familiales, un remboursement.
  • Vous l’utilisez pour effectuer des paiements, des virements ou des retraits.

Comment puis-je ouvrir mon compte ?

Vous pouvez ouvrir un compte directement sur www.beobank.be, l'app Beobank Mobile ou en prenant rendez-vous dans l'une de nos agences. Pour ouvrir un compte courant, choisissez d'abord le type de compte que vous souhaitez. Après identification nous aurons besoin de quelques informations supplémentaires de votre part. Tout rempli ? Vérifiez si tout est correct et confirmez votre demande. 

Qu’est-ce que le paiement sans contact ?

Il s’agit d’un moyen de paiement qui ne nécessite plus l’introduction de votre carte dans le terminal de paiement. Il suffit d’approcher la carte du terminal de paiement. Un moyen rapide, simple et sûr pour régler vos achats.

Connaissez-vous déjà notre blog ?

Les différences entre carte de débit et carte de crédit

Quelles différences entre carte de débit et carte de crédit ?

Très similaires en apparence, les cartes de débit et de crédit sont pourtant très différentes dans leur fonctionnement.
La crise du covid-19 a favorisé l’adoption d’Itsme

Itsme: votre « identité » digitale sécurisée

L’appli d’authentification digitale Itsme connaît un succès croissant et ses fonctionnalités séduisent de plus en plus de Belges. Vous aussi?
Qu'est-ce que c'est un compte bancaire ?

Quel compte à vue vous correspond vraiment ?

Vous ne savez pas ce qu'implique un compte courant ? Ou vous n'êtes pas sûr du type de compte ? Nous sommes heureux de vous aider à répondre aux questions fréquemment posées sur le compte courant.

1Avant le 14/04, le plafond du paiement sans contact était de 25 euros pour les cartes de débit et crédit.

2Pour autant que vous disposiez du montant disponible sur votre carte de débit ou sur votre carte de crédit.

3Si vous faites un nombre de transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité.

4Ouverture de crédit à durée indéterminée sous forme de facilité de découvert, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

5Service disponible 24h/24, 7 j/7 et 365 (366) jours par an.

6Pour autant que la banque du bénéficiaire offre cette possibilité. 

7La case apparaît si le virement et le bénéficiaire sont éligibles au virement instantané.

 

 

E.R. : Beobank NV/SA, Prêteur, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142

1Pour autant que vous disposiez du montant disponible sur votre carte de débit ou sur votre carte de crédit.

2Ouverture de crédit à durée indéterminée sous forme de facilité de découvert, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

 

 

E.R. : Beobank NV/SA, Prêteur, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142