beobank-infobeobank-lockbeobank-motobeobank-obeobank-pencilbeobank-personbeobank-phonebeobank-validbeobank-warningcheckchevron-downchevron-leftchevron-left-doublechevron-rightchevron-right-doublechevron-upclockclosefaxhomelinkedinmarkerpos-pinpos-pinminusmobilepersonphonephone-tiltedplusquoterefreshsearchsearch-flatshare

Crédit Hypothécaire

  • Envie d'acheter ou de construire ?

  • Beobank vous propose des solutions de crédit hypothécaire simples et solides.

     

Prenez rendez-vous
rénovation

Crédit hypothécaire

Beobank vous propose différents crédits hypothécaires pour l’achat d’une habitation : crédits à taux fixe, variable ou semi-variable, avec mensualités constantes ou progressives... Ces formules sont disponibles pour les personnes physiques résidant en Belgique et ne peuvent excéder une durée de 30 ans.

crédit hypothecaire

Refinancement ou financement temporaire

Nous offrons également des possibilités de refinancement ou de financement temporaire en attendant la vente d'une propriété.

Vos avantages

  • Montant et durée

    Vous empruntez minimum 40 000 euros sur une durée de 
    3 mois à 30 ans.

  • Un spécialiste à vos côtés

    Devenir propriétaire est une étape importante, qui fait intervenir des montants tout aussi importants. Il est donc indispensable d'être accompagné de manière avisée et objective.

  • Un choix sur mesure

    Chez Beobank, nous prenons votre budget très au sérieux et nous examinons avec vous vos charges et vos revenus pour vous permettre de réaliser votre projet.

Nos formules de taux

  • Les taux fixes

    Opter pour un taux fixe, c’est choisir la sécurité. En effet, le taux est garanti pour toute la durée du crédit, indépendamment de l’évolution des taux du marché. Cette formule vous permet aussi de connaître exactement le coût total de votre crédit dès le depart.

  • Les taux variables

    Vous pouvez préférer un taux variable. Dans ce cas, votre taux d’intérêt initial variera, à la hausse comme à la baisse, aux moments prévus pour les variations et selon l’indice de référence qui s’applique à votre crédit. Cette solution peut vous convenir si vous souhaitez bénéficier au départ d’un taux en principe plus bas qu’un taux fixe, et si vous êtes prêt à accepter les fluctuations.

  • Les taux semi-variables

    C’est une solution qui allie stabilité et variabilité puisque le taux reste fixe pendant une première période de 10, 15 ou 20 ans et fluctue ensuite tous les 5 ans.

  • La durée variable

    Lorsque vous avez choisi un taux variable, cette solution vous permet, en cas de fluctuation à la hausse, de conserver la mensualité initiale de votre crédit en allongeant sa durée. En cas de fluctuation à la baisse, vous avez la possibilité de conserver votre mensualité initiale en réduisant la durée de votre crédit. Attention: La durée variable s’applique uniquement aux crédits à mensualités constantes.

Les modes de remboursement que nous vous proposons

  • Mensualités constantes

    C’est la formule classique. Tous les mois, vous remboursez un montant fixe, qui comprend une partie de capital et une partie d’intérêts calculés sur le capital qu’il vous reste à amortir. La partie consacrée au paiement des intérêts diminue donc graduellement, tandis que la partie consacrée au capital augmente proportionnellement.

  • Mensualités dégressives - Amortissements constants en capital

    Cette formule peut vous convenir si vous prévoyez une baisse de revenus dans l’avenir puisque la charge totale baisse au fur et à mesure. Ou, tout simplement, si vous souhaitez voir votre charge hypothécaire diminuer au fil des ans.

    Tous les mois, vous remboursez un montant de capital fixe et une partie d’intérêts calculés sur le solde restant dû. La partie consacrée au paiement des intérêts diminue donc graduellement, tandis que la partie consacrée au capital reste constante. Cela signifie que votre mensualité diminue au fur et à mesure des remboursements.

  • Le crédit pont

    Le crédit pont est une solution intéressante lorsque vous comptez sur une rentrée de fonds (par exemple, la vente d'un bien immobilier) pour financer tout ou partie de votre projet.

    Nous vous proposons deux solutions:

    • Le crédit pont solo, pour financer uniquement un besoin de liquidité durant une courte période transitoire.
    • Le crédit pont combiné à un autre crédit hypothécaire de plus longue durée.

Quelle que soit la solution choisie, la durée du crédit pont est de minimum 3 mois et ne peut excéder 24 mois. Pendant la durée du crédit pont, vous remboursez uniquement les intérêts. Au terme du crédit pont, vous remboursez le capital en une seule fois. Le taux du crédit pont est toujours un taux fixe compte tenu de la durée maximale de 24 mois.

  • Le terme fixe

    • Un crédit à terme fixe (également appelé crédit bullet) signifie que vous ne payez que les intérêts pendant la durée du crédit, et l’intégralité du capital au terme du crédit.
    • Un crédit bullet peut être conclu pour une période de 25 mois à 25 ans, si vous planifiez d'avoir suffisamment d'économies pour rembourser le capital en une fois à l'échéance.
    • Le terme fixe existe avec taux fixe ou taux variable.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre prospectus crédit hypothécaire ou prenez rendez-vous avec l’un de nos specialists.

Conseils Utiles

Vous avez pris rendez-vous avec l’un de nos spécialistes en agence ? N’oubliez pas les documents suivants, ceux–ci nous aideront à mieux vous servir :

  • Votre habitation

    • Vous souhaitez acheter ? Apportez votre contrat d'achat.
    • Vous souhaitez construire ? Apportez le titre de propriété du terrain à bâtir, le plan et le devis des travaux, ou une offre de prix.
    • Vous souhaitez transformer votre bien ? Apportez le titre de propriété de l’habitation à transformer et du devis des travaux, ou d'une offre de prix.
  • Vos revenus

    • Vous êtes salarié ? Emportez vos deux dernières fiches de salaire.
    • Vous êtes indépendant ou exercez une profession libérale ? Les deux derniers avertissements extraits de rôle et comptes de résultats seront nécessaires (+ annexe à la déclaration d'impôts avec le détail des frais professionnels).
  • Vous avez d’autres contrats de crédits existants ? Apportez également une copie de ceux-ci.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre prospectus crédit hypothécaire ou prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Contracter un crédit hypothécaire via notre banque est accessible à toute personne physique qui, au moment de la signature du contrat, est domiciliée en Belgique et agit à titre principalement privé.

Toutes nos solutions sont des ouvertures de crédit à durée indéterminée, destinées à l’acquisition d’un terrain à bâtir, à la construction ou à l’acquisition d’un bien immobilier en Belgique, et peuvent couvrir les travaux éventuels à effectuer dans le cadre de cette acquisition. Elles vous offrent également la possibilité de refinancer un crédit existant ou de bénéficier d’un financement temporaire en attendant la vente d’un bien immobilier.

Crédit hypothécaire, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

E.R. : Beobank NV/SA, Prêteur, Bld. Gén. Jacques 263g, 1050 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142 - BIC : CTBKBEBX - FSMA 19688 A.