Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Objectif épargne

Comptes d’épargne de Beobank

  • Épargner pour votre pension, pour donner un appui à vos enfants ou petits-enfants ou construire un capital pas à pas ? Vous trouverez, ici, les comptes d’épargne réglementés adaptés à vos besoins.

     

Bien gérer ses liquidités, c’est aussi bien gérer son épargne. C’est pourquoi, chez Beobank, nous vous proposons plusieurs comptes d’épargne réglementés. Comparez-les et choisissez le compte qui vous convient le mieux. Vous pouvez, bien entendu, aussi combiner plusieurs comptes.

 

 Compte d'épargne JeunesCompte d'épargne ClassiqueComptes d'épargne Fidelity Plus Compte d'épargne Step UpCompte d'épargne Save Plus
Caractéristiques
Type de compteCompte d'épargne réglementé en euros, de droit belge, commercialisé par Beobank NV/SA, une société de droit belge. Ce produit a une durée indéterminée et s'adresse aux clients souhaitant avoir accès à tout moment à leur capital. 
 Compte réservé aux jeunes jusqu’à 26 ans compris.Compte avec un taux de base plus élevé. Idéal pour l'argent que vous souhaitez garder constamment disponible.Compte pour faire face aux dépenses imprévues.Compte avec une prime de fidélité plus élevée. Idéal pour se constituer un capital grâce à un plan d'épargne mensuel.

Réservé aux personnes physiques n'agissant pas à des fins professionnelles. 

Compte avec une prime de fidélité plus élevée en fonction du solde.
Idéal pour vos grands projets à long terme. 
OuvertureÀ tout momentÀ nouveau disponible depuis le  01/02/2023 Nouveau depuis le 01/02/2023
    Max. 750 euros par mois 
Rendement
Taux de base0,25 %0,45 %0,25 %0,40 %0,40 %
 Taux sur base annuelle sur le solde total du compte à partir du jour du dépôt. Le taux de base n'est pas garanti et peut être modifié à tout moment. Un changement du taux d'intérêt de base s'applique immédiatement, et ce pour tous les dépôts existants et nouveaux et sera communiqué via les extraits de compte mensuels et/ou par e-mail.
Prime de fidélité     
solde < 50.000€0,75 %0,45 %0,75 %1,10 %0,50 %
solde ≥ 50.000€1,10 %
 Taux sur base annuelle, garanti pour les montants restant sur le compte pendant 12 mois consécutifs. La prime de fidélité s'applique aux nouveaux dépôts en fonction du solde du compte le jour du dépôt (montant du dépôt inclus) ou lors du renouvellement de la période de fidélité. Elle est versée à la fin du trimestre au cours duquel la prime a été acquise (la date de valeur étant le premier jour qui suit la fin du trimestre). La prime n'est acquise que pour les montants qui restent sur le compte d'épargne réglementé sans interruption pendant 12 mois après le dépôt. La prime de fidélité peut être modifiée à tout moment et sera communiquée sur les extraits de compte mensuels et/ou par e-mail. 
Frais
Ouverture/fermeturePas de frais
RetraitsPas de frais
Autres fraisExtraits de compte électroniques gratuits. L'envoi d'un extrait de compte papier par la poste coûte 1,50 euros par extrait pour un envoi en Belgique ; 3 euros par extrait pour un envoi à l'étranger.
Un extrait de compte papier gratuit par mois pour les clients de moins de 18 ans et pour les comptes d'épargne ouverts en tant que garantie locative.
Redevance annuelleAucuneLes frais annuels sont de 15 euros, sauf si l'une des conditions est remplie, comme décrit dans les informations clés pour l'épargnant du compte d'épargne concerné.
Risques
Risque d'insolvabilitéEn cas de faillite ou de risque de faillite de l'institution financière, les épargnants risquent de perdre leurs économies ou peuvent être soumis à une réduction/conversion en actions (Bail-in) du montant de la créance qu'ils ont sur l'institution financière au-delà des 100 000 euros couverts par la protection des dépôts.
Risque d'inflationDes hausses de prix persistantes (inflation) peuvent faire baisser la valeur de votre épargne.
Plus d'infos
DocumentsInformations clés pour l'épargnant du compte d'épargne JeunesInformations clés pour l'épargnant du compte d'épargne ClassiqueInformations clés pour l'épargnant du compte d'épargne
Fidelity Plus
Informations clés pour l'épargnant du compte d'épargne Step UpInformations clés pour l'épargnant du compte d'épargne Save Plus
 Avant d'ouvrir un compte d'épargne, veuillez lire le document "Informations clés pour l'épargnant", également disponible gratuitement dans nos agences. Ces informations ne sont complètes que si elles sont combinées avec le Règlement général des opérations et nos tarifs.
Fiscalité
Précompte mobilierLes intérêts annuels sont exonérés du précompte mobilier de 15 % sur une première tranche d'intérêt (980 euros en 2023). Double exonération pour les personnes mariées ou les cohabitants légaux. Si vous êtes titulaire de plusieurs comptes d'épargne, vous devez déclarer les intérêts dépassant la tranche d'intérêt exonérée dans votre déclaration d'impôt si aucune retenue à la source n'a été effectuée.
Plaintes
 Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés, peut être adressée à votre agence Beobank et/ou
 

 

Cliquez ici pour découvrir les documents légaux relatifs à tous les comptes d'épargne réglementés de Beobank