Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Exemple : prêt à tempérament de 17.500 euros remboursable en 60 mensualités au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de 10,00 % (taux débiteur actuariel fixe : 10,00 %). Cela signifie 60 mensualités de 368,12 euros soit un montant total à rembourser de 22.087,20 euros.

Prêt à tempérament

  • Vous avez besoin de réaliser des petits travaux, payer votre voyage de rêve ou tout simplement financer un projet sans deséquilibrer votre budget ? Découvrez le prêt à tempérament de Beobank.

Simulez votre prêt

Simulez votre prêt à tempérament

1. Choisissez le montant ou la mensualité souhaité

Loan error message

2. Choisissez le nombre de mensualités souhaité

Le nombre de mensualités doit être situé entre 24 et 84.

Un crédit sur mesure

Des solutions de crédit sur mesure

Nous avons tous des projets ou nous devons, à un moment donné, faire face à des dépenses imprévues.

Le prêt à tempérament Beobank vous aidera à trouver la meilleure solution possible selon votre projet et vos besoins.

Vous pouvez empruntez jusqu'à 75.000€.

Remboursez à votre rythme

Etalez le remboursement de votre achat

Vous ne voulez pas surcharger le budget familial avec une dépense importante et ponctuelle ? Le prêt à tempérament vous offre la solution et vous permet d'étaler vos remboursements dans le temps.


 

Comment demander votre prêt ?

Demandez votre prêt à tempérament en ligne en 3 étapes

1
Demande en ligne

Choisissez sur notre site le mode de traitement de votre dossier :
à distance ou en agence

2
Traitement de votre demande

Vos données sont vérifiées par nos soins. Nous consultons aussi les fichiers de la banque nationale

3
Acceptation de votre dossier

On y est presque ! Si votre dossier est accepté, une signature du contrat est nécessaire avant que l'argent ne soit versé sur votre compte.

Quels sont les avantages d'un prêt à tempérament ?

  • Conseil personnalisé

    Les solutions prêtes à l’emploi n’existent pas. Un entretien confidentiel déterminera quels sont vos besoins et possibilités et ce que nous pouvons vous proposer.

  • Traitement efficace

    Nous analyserons votre demande et si après examen de votre dossier, votre demande est acceptée, vous signerez le contrat et l’argent sera mis à votre disposition.

  • Un spécialiste à vos côtés

    Nous sommes à votre écoute et nous vous aidons volontiers.

Découvrez nos autres solutions de prêt pour vos projets

Beobank vous offre d'autres solutions de prêts pour réaliser tous vos projets et un vrai conseil personnalisé pour votre crédit.

Prêt Confort Plus

Le Prêt Confort Plus, pour des nouveaux clients crédit, est le prêt personnel qui donne une chance à vos projets avec son taux attractif. Vous choisissez vous-même le montant que vous souhaitez emprunter

Plus d'infos

Regroupement de crédits

Vous avez plusieurs crédits, prêts ou ventes à tempérament en cours ? Beobank vous donne la possibilité de convertir vos crédits en un seul prêt à tempérament.

Plus d'infos

Prêt pour votre maison

Prêt pour votre maison: nouvelle cuisine, installation de panneaux photovoltaïques, piscine dans le jardin …

Plus d'infos

Prêt pour véhicule

Le prêt idéal pour vos besoins d'achat d’une nouvelle voiture, d’une nouvelle moto, d’un nouveau mobil home ou d’un nouveau vélo électrique …

Plus d'infos

Questions & Réponses

Quelle somme puis-je emprunter avec un prêt personnel ?

Chez Beobank, vous obtenez toujours un prêt sur mesure pour votre situation personnelle, basé notamment sur vos revenus, vos charges, etc. Nous effectuons une simulation en fonction de ces données. Nous étudions ainsi les possibilités et vous savez immédiatement ce qu’il en est.

Quelle est la durée d'un prêt à tempérament?

L’une des principales caractéristiques d’un prêt à tempérament est que le déroulement du crédit est entièrement déterminé dès le départ. Avec le prêteur, vous convenez du montant que vous allez emprunter, de la durée pendant laquelle vous allez rembourser le prêt et du taux d’intérêt auquel vous empruntez. Sur cette base, le prêteur calcule le tableau d’amortissement. Celui-ci vous permet de suivre avec précision l’évolution du solde restant dû de votre crédit. 

La durée du crédit depend du montant emprunté. Le législateur a fixé des durées maximales de remboursement pour les prêts à tempérament. Pour un prêt de 10.000 euros, vous pouvez par exemple emprunter au maximum sur 48 mois ou quatre ans. Pour des prêts de 15.000 euros, la durée peut être allongée jusqu’à 5 ans. Pour des ‘petits’ prêts de 2.500 euros maximum, la durée reste par contre limitée à 24 mois ou deux ans. Dans les limites légales, chaque banque peut cependant fixer les durées maximales de remboursement de ses crédits.

 

Puis-je rembourser mon prêt à tempérament anticipativement?

Conformément à la loi sur le crédit à la consommation, vous avez toujours le droit, en tant que consommateur, de rembourser en tout ou en partie et à tout moment un crédit par anticipation. Contactez votre agence Beobank

Dois-je payer des frais administratifs ou des frais de dossier lors de la souscription d'un prêt à tempérament?

Non, il n'y a pas de frais administratifs ni de frais de dossier lors de la souscription d'un prêt à tempérament.

 

Beobank peut-elle refuser ma demande de crédit ?

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.  
Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.

Exemple : prêt à tempérament de 17 500 euros remboursable en 60 mensualités au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de 10,00 % (taux débiteur actuariel fixe : 10,00 %). Cela signifie 60 mensualités de 368,12 euros soit un montant total à rembourser de 22 087,20 euros.

Sous réserve de modification des taux maxima légaux.

Prêt à tempérament, sous réserve d'acceptation de votre dossier et d'accord mutuel.

E.R. : Beobank NV/SA, prêteur, Bld. Gén. Jacques 263g, 1050 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142 - BIC : CTBKBEBX - FSMA 19688 A.

Plus d’info