Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Créer et gérer des ordres permanents

 

Depuis Beobank Online ou via Beobank Mobile, découvrez comment créer et gérer des ordres permanents. 

Dans Beobank Online

Accéder à l'espace des ordres permanents

Une fois connecté(e), rendez-vous dans l'onglet "Opérations" et cliquez sur "Ordres permanents". 

La page se divise en deux espaces : 

  1. Effectuer un ordre permanent,
  2. Suivre vos ordres permanents. 

Créer un ordre permanent

Dans l'espace des ordres permanents, cliquez sur le type d'ordre que vous souhaitez mettre en place : 

  • Entre vos comptes : il s'agit des comptes que vous avez au sein de Beobank.
  • Vers un autre compte : cela désigne tous les autres comptes externes à Beobank. 

Saisissez alors les données de votre ordre permanent : 

  • Le compte à débiter,
  • Le compte à créditer,
  • Le montant,
  • La périodicité,
  • La date de la première échéance,
  • La durée de validité de l'ordre permanent : illimitée ou jusqu'à une date butoir,
  • L'éventuelle communication.

Enfin, validez.

Suivre vos ordres permanents

Dans l'espace des ordres permanents, cliquez sur "Vos ordres permanents". 

Par défaut, vous êtes redirigé vers la page de suivi de vos échéances en attente : il s'agit des ordres permanents à venir, que vous pouvez modifier ou supprimer. Pour ce faire, cliquez sur le numéro de compte qui apparait dans la colonne "Virement" : vous obtenez alors le détail de l'ordre permanent. En haut à gauche de votre écran, vous avez la possibilité de cliquer sur "Modifier" ou "Supprimer". 

Dans l'espace "Suivi de vos échéances", cliquez sur l'onglet "Échéances passées" pour consulter votre historique d'ordres permanents. 

 

Dans Beobank Mobile

Accéder aux ordres permanents

Une fois connecté(e) à votre app, cliquez sur l'onglet "Payer" puis sur "Ordres permanents"

Vous obtenez un aperçu de vos ordres permanents en cours.

Créer un ordre permanent

Pour créer un nouvel ordre permanent, cliquez sur "Saisir un ordre permanent". 

  1. Sélectionnez le compte à débiter.
  2. Sélectionnez le compte à créditer : soit un compte interne, soit un compte externe enregistré dans vos bénéficiaires, soit un nouveau bénéficiaire. 
  3. Indiquez le montant.
  4. Choisissez :
    1. La date de première échéance,
    2. La périodicité,
    3. La validité de l'ordre permanent : illimitée ou jusqu'à une date butoir,
    4. L'éventuelle communication. 
  5. Confirmez.

Gérer un ordre permanent

Sur la page d'aperçu des ordres permanents, cliquez sur l'ordre que vous souhaitez gérer. 

Dans l'onglet "Caractéristiques", vous obtenez le détail de l'ordre permanent. Vous pouvez le modifier ou le supprimer en cliquant sur les onglets correspondants. 

Pour en consulter l'historique, cliquez sur "Historique" en haut de votre écran. 

Attention, il n'est pas possible de créer un ordre permanent pour alimenter un compte d'épargne Step Up : prenez contact avec votre conseiller pour mettre en place un ordre d'épargne en ce sens. 

Comment pouvons-nous vous aider ?