Beobank Moderate Fund : investir devient plus simple

Beobank Moderate Fund : investir devient plus simple

Beobank Moderate Fund : investir devient plus simple

Quels types d’investissements faut-il privilégier ? Des actions ? Des obligations ? Dans quelle proportion ? Beobank Moderate Fund* est la solution idéale pour simplifier vos choix. Grâce aux spécialistes qui gèrent ce portefeuille pour vous.

L'investisseur individuel a devant lui d’innombrables solutions. Comment s'y retrouver ? Se constituer un portefeuille qui correspond à ses besoins et à son profil de risque peut devenir un véritable casse-tête. Grâce au compartiment Beobank Moderate Fund, l'investisseur bénéficie pleinement des connaissances de différents gestionnaires spécialisés et profite de leurs outils d'analyse très pointus. L'objectif ? Laisser ces spécialistes se charger de tout pour le client.


Architecture ouverte et impartialité

Beobank Moderate Fund offre non seulement tous les avantages d’un compartiment mais s’inscrit dans la politique d’architecture ouverte de Beobank. Le compartiment peut investir en titres vifs et en OPC européens (sicav et fonds communs de placement), promus par d’autres gestionnaires parmi les plus prestigieux au monde. Il en découle une indépendance et une impartialité réelles.


Politique d’investissement

Le compartiment est un Moderate Fund. Cela signifie qu’il devrait satisfaire les clients qui souhaitent s’exposer aux marchés de manière conservatrice et donc moins risquée. Le compartiment a pour objectif de délivrer une performance nette de frais supérieure à celle de l’indicateur de référence composite: 70% Barclays Euro Aggregate TR € + 30% MSCI World TR € en optimisant la performance au moyen d’une gestion discrétionnaire combinant une diversification entre marchés de taux et marchés d’actions dans diverses zones géographiques et ce dans le respect des bornes d’exposition prédéterminées. Le portefeuille est bien entendu rééquilibré régulièrement en fonction des risques, pour respecter les choix de base. C'est l'un des avantages du Beobank Moderate Fund : grâce à l'expertise des spécialistes chargés de la gestion active et de la sélection des produits, l’investisseur ne devra pas suivre ou analyser ses positions quotidiennement.

 

* Beobank Moderate Fund est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois Beobank Funds. Date de création 19/12/2014. Montant de souscription minimum de 50 EUR. Le service financier est assuré par CACEIS Belgium. La Valeur Nette d’Inventaire est publiée dans L’Echo et De Tijd. Les frais d’entrée s’élèvent à 3%. Pas de frais de sortie. Un précompte mobilier de 25% est prélevé sur les dividendes versés sur les parts de distribution. La plus-value perçue sur les parts de capitalisation est susceptible d’être taxée selon la législation en vigueur. Une TOB de 1,32% (max 2.000 EUR) est appliquée en cas de rachat des actions sur les parts de capitalisation. Aucune TOB ne sera prélevée à l’entrée pour les parts de distribution et de capitalisation, ou à la sortie sur les parts de distribution.

 

Avant d’investir dans ce produit, veuillez lire le document d’informations clés pour l’Investisseur. Le document d’information clé pour l’investisseur (en néerlandais et français), le prospectus (en français) et le dernier rapport périodique (en français) sont disponibles gratuitement dans les agences Beobank ouauprès du service financier en Belgique.