Bien protégé avec votre carte de crédit

Bien protégé avec votre carte de crédit

Bien protégé avec votre carte de crédit

Les cartes de crédit* vous facilitent la vie. Spécialement lorsque vous achetez en ligne. Mais que se passe-t-il s’il y a un problème ? Récupérez-vous votre argent ?

 

Problèmes éventuels

Acheter en ligne est simple, rapide et généralement sans problème. Mais parfois un imprévu peut tout gâcher. Comme : une livraison endommagée, retardée ou inexistante, une double réservation, etc.

Ces imprévus sont souvent dus à des incidents techniques ou ruptures de stocks et sont faciles à résoudre. Dans pareils cas, en tant que client, vous avez intérêt à contacter le vendeur. Vous n’arrivez pas à un accord ? Appelez le Beobank Service Center au 02 774 55 55 ou téléchargez depuis notre site internet le formulaire ‘Demande d’investigation – transaction carte de crédit’ .

Le montant sera alors provisoirement reversé sur votre compte. Et vous lirez la mention ‘crédit sous réserve’ sur votre extrait de compte, à côté du montant crédité. L’examen peut durer jusqu’à 165 jours avant qu’une décision ne soit prise.
-La décision est positive ? Votre argent vous sera définitivement rendu sans confirmation écrite.
-La décision est négative ? L’argent sera retiré de votre compte et vous en recevrez la confirmation.

Tromperie ou fraude

Il est également parfois question de fraude. Par exemple, si vous avez réagi à un phishing e-mail. La victime reçoit un e-mail d’une marque qu’elle connait bien. On lui demande de communiquer ses données confidentielles sur un site internet qui semble tout à fait ‘normal’. C’est de cette façon, que les fraudeurs reçoivent les informations qui leur permettent d’utiliser abusivement les cartes de crédit. En cas de fraude également, vous pouvez remplir et renvoyer ce document. Beobank examinera votre contestation et, si justifiée, vous remboursera.

Attention ! Ne donnez jamais suite à des e-mails qui vous demandent des données confidentielles, telles que vos nom d’utilisateur, mot de passe et code secret. Mémorisez votre code secret. Quand votre carte de crédit est utilisée avec votre code secret et qu’il semble que vous ayez été très négligent, la banque n’est pas obligée de vous rembourser.

Conseils de sécurité

Chez Beobank, vos achats sont protégés via Verified by Visa et MasterCard SecureCode. Beaucoup de commerçants ont adhéré à ce système. Vous trouverez les logos Verified by Visa et MasterCard SecureCode sur leur site.

Faites-vous une transaction en ligne ? Alors, nous vous enverrons par sms un code unique, qui vous permettra de confirmer cette transaction.

Services extra

Selon le type de carte de crédit, vous êtes assuré contre certains risques. La Brico World MasterCard, par exemple, comprend une assurance Indemnité quotidienne en cas d’hospitalisation. Avec la Q8 World MasterCard, vous êtes couvert en cas d’agression en voiture et les vols de clés et de papiers du véhicule. Et avec la World Travel MasterCard, vous êtes assuré contre les accidents de voyage, les retards et perte de bagages, les retards d’avion ou de train international et correspondance manquée et une assistance internationale de voyage.

Toutes nos cartes offrent une assurance achat qui assure vos achats de 50€ minimum, pendant 200 jours, en cas de vol caractérisé (vol par effraction ou par agression) ou dommages accidentels. Ceci à partir de la date d’achat.

Beobank a souscrit ces assurances en faveur des titulaires de carte de crédit Beobank. Consultez les conditions générales (par type de carte) pour les définitions, les garanties, les indemnités, les exclusions et les procédures de déclaration de sinistre.

 

Vous n’avez pas encore votre carte de crédit Beobank ?

Faites votre choix ici et demandez votre carte en ligne ou contactez votre agence Beobank.

 
*Ouverture de crédit, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

 

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent