Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

“Pour moi, le contact personnel est la raison pour laquelle je reste client chez Beobank”

Alexander Parmentier nous parle de son expérience chez Beobank

Comment les clients de Beobank préfèrent-ils entrer en contact avec la banque ? Via internet, par téléphone ou dans le cadre d’un contact personnel ?

Chez Beobank, nous pensons que chaque client a des besoins spécifiques, qui peuvent varier en fonction du projet ou de la situation. Nous encourageons donc nos clients à opter pour le canal de communication qui leur convient le mieux, que ce soit par voie numérique ou dans le cadre d’un contact personnel. Nous en avons parlé avec Alexander Parmentier (34 ans), client de l'agence Beobank de Bruges depuis le début de sa vie ou presque. Selon lui, le contact personnel avec son conseiller est l'une des principales raisons de cette longue relation.

Est-il facile d'entrer en contact avec Beobank ?

« Tout à fait. J'ai mon conseiller attitré chez Beobank, Björn, et lorsque je l’appelle, il est toujours disponible t. Sauf s'il est en congé, bien sûr (rires). Il est agréable de savoir que l’on ne devra pas écouter une musique  pendant une demi-heure ou que l’appel ne sera pas transféré vers un call center, où la personne en ligne ne sait probablement pas qui l’on est. »

Quels moyens utilisez-vous pour contacter Beobank ?

« Le moyen le plus courant est bien sûr l'application, que j'utilise pour effectuer mes opérations bancaires quotidiennes, comme des virements et autres. En cas d’urgence, j'appelle Björn. Et très occasionnellement, je prends rendez-vous à l'agence. Mais c'est moins fréquent qu'avant, car on peut régler beaucoup de choses soi-même. »

Alors, pourquoi vous rendez-vous encore à l'agence ?

« Par exemple, j'ai acheté une maison récemment. Et je préfère discuter personnellement avec mon conseiller de la mise en place du prêt hypothécaire. Je ne me vois pas faire ça sur une application. J'ai également acheté des produits d'investissement pour mes deux filleuls. Ça aussi, j'aime d’abord en parler en personne, pour que mon conseiller Beobank puisse m’orienter correctement. »

Êtes-vous satisfait des outils de contact de Beobank ?

« Oui. L'application, par exemple, est très conviviale, très fonctionnelle et elle m’apporte tout ce dont j'ai besoin. Actuellement, je fais pratiquement tous mes virements par téléphone. Parfois, j'utilise encore mon ordinateur si je dois modifier une domiciliation ou autre. Pour ce genre de cas, il est utile d'avoir un grand écran. L'avantage est aussi qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser un ‘boîtier’ pour se connecter. Avant, c'était un peu ennuyeux, mais avec itsme®, c'est beaucoup plus pratique. Pour les dossiers plus importants, comme une hypothèque par exemple, je préfère me rendre dans mon agence Beobank. »

Ce contact personnel est-il pour vous une raison de rester client de Beobank ?

« Pour moi, oui. Je vais être honnête : pour mon prêt hypothécaire, je me suis également adressé à d'autres banques. Et j'étais ravi que Beobank puisse me proposer un taux intéressant, car j'étais en fait un peu réticent à l’idée changer de banque. Tout simplement parce que je les connais et qu'ils me connaissent. »

Interview réalisée dans le cadre de la campagne Branding, le vendredi 5 mai 2023

Comment pouvons-nous vous aider ?