Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Quels sont les frais repris sur le relevé de votre carte de crédit? On vous explique tout !

Quels frais peuvent découler de l’utilisation de votre ouverture de crédit ?

Dépenses, frais pour les paiements ou les retraits, frais de change… Décryptez les montants repris sur le relevé de votre carte de crédit.

Lors de vos vacances ou de votre séjour à l’étranger, vous vous êtes certainement rendu compte à quel point votre carte de crédit Visa ou Mastercard était pratique pour régler vos dépenses dans les commerces, hôtels, lieux culturels ou de restauration... Acceptée par des millions d’établissements dans le monde entier – à quelques rares exceptions près (Corée du Nord, Iran, Soudan et Syrie) –, elle vous a également permis de retirer de l’argent à un distributeur automatique.

Quels frais liés aux paiements ?

Sur le relevé de compte de votre carte de crédit, vous trouverez bien sûr chacune de vos dépenses. Le montant de l’ouverture de crédit accordée est fixé en fonction de vos besoins et de votre situation financière. Vous ne devriez donc pas avoir de mauvaises surprises. Sachez néanmoins que dans certains cas, payer avec votre carte de crédit peut engendrer des frais :

  • Si vous avez effectué un paiement dans la zone euro avec votre carte de crédit, aucun frais n’a été appliqué sur la transaction, quelle que soit la nature de votre achat.
  • Dans le reste de l’Europe ou du monde, 2,10 % sont ajoutés au montant payé avec votre carte Visa ou Mastercard.
  • Si vous avez réglé vos achats en euros en dehors de la zone euro, les frais de change peuvent être plus importants que prévu. La plupart du temps, c’est en effet le commerçant qui détermine le taux de change, souvent plus élevé que celui fixé par la banque.

Quels frais liés aux retraits en espèces ?

Certains frais vous sont également facturés lors d’un retrait à distributeur automatique :

  • 2,5 % du montant retiré, avec un minimum de 5 euros et un maximum de 15 euros. Notez toutefois que si le solde du compte lié à votre carte de crédit Beobank est égal ou supérieur au montant demandé, aucun frais supplémentaire n’est appliqué hormis d’éventuels frais de change.
  • Si vous avez retiré de l’argent ailleurs que dans une agence bancaire (un aéroport, un centre commercial…), il est possible que vous ayez payé des frais supplémentaires pour la seule utilisation du distributeur (indiqués avant la transaction de retrait).

Visa, Mastercard, cartes de crédit pour les voyages… Beobank propose différents types de cartes de crédit , chacune avec ses avantages, à découvrir ici.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Ouverture de crédit à durée indéterminée, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

Comment pouvons-nous vous aider ?