S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Pourquoi demander un regroupement de crédits ?

Convertir tous vos crédits en un seul vous permet d’avoir une vue globale et d’étaler les remboursements sur une plus longue durée.

Les 10 questions les plus posées sur le crédit.

Découvrez les réponses

Vous avez différents crédits auprès de différentes institutions ? Peut-être est-ce judicieux de regrouper tous ces prêts sous un seul toit.

Que ce soit pour certains achats de la vie quotidienne ou de plus grands projets, le crédit est un outil pour étaler les remboursements. Ceux-ci peuvent pourtant parfois s’accumuler entre par exemple la carte Visa, un crédit pour la rénovation de la salle de bains ou encore un autre crédit pour un nouvel ordinateur ou une nouvelle télévision. Des crédits qui ne sont pas toujours soumis aux mêmes taux, ni auprès du même organisme. Et si vous regroupiez tous vos crédits sous un seul toit ?

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits, aussi appelé parfois « rachat de crédits », consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. L’objectif est de permettre à l’emprunteur d’avoir un meilleur aperçu de tous ses crédits en cours en les regroupant en un seul. A force de payer les différents prêts, de petits montants parfois, on n’arrive plus à avoir une vue globale et les remboursements mensuels peuvent s’accumuler. Certaines personnes ne savent parfois presque plus pourquoi ils paient, c’est une sorte d’habitude.

Pourquoi opter pour un regroupement de crédits ?

Le fait de regrouper ses crédits en un seul permet ainsi de réduire le montant du remboursement mensuel actuel en étalant celui-ci sur une plus longue durée, ce qui a également un coût supplémentaire. Regrouper ses crédits, cela veut aussi dire diminuer le nombre d’interlocuteurs. Une seule personne sera désormais votre point de contact et vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer par mois.

A quel moment et comment regrouper ses crédits ?

Vous pouvez demander un regroupement de crédits à tout moment auprès d’une banque comme Beobank. Tout le monde a le droit d’en demander un, à condition d’avoir 18 ans, de résider en Belgique, de percevoir des revenus réguliers et ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique. Il vous suffit de nous contacter pour un premier rendez-vous. Après discussion avec un conseiller et la constitution de votre dossier, votre demande sera analysée et si elle est acceptée, l’argent sera mis à votre disposition après signature du contrat. Tous les crédits précédents en cours seront ainsi soldés et vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer. Un seul paiement, un seul interlocuteur, un seul taux.

Envie d’en savoir plus sur le regroupement de crédits ?

Découvrez toutes nos solutions de crédit

En savoir plus

ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier.

Comment pouvons-nous vous aider ?