Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Facilité de découvert

La facilité de découvert sur votre compte de paiement Beobank

  • Découvrez vite les avantages.

Facilité de découvert

Un confort supplémentaire pour les dépenses imprévues

Un mois n’est pas l'autre. Il vous arrive parfois de connaître des fins de mois difficiles et de recevoir, en outre, une facture que vous n’attendiez pas. Des coûts imprévus qui peuvent vous procurer bien des désagréments, comme le refus de paiement d'une domiciliation ou l'impossibilité de payer vos dépenses avec votre carte de débit.
Ne serait-il pas pratique, dans ces moments-là, de pouvoir bénéficier d'une bouffée d'oxygène ?

Vos avantages

  • Augmentez votre confort financier

    Avec une facilité de découvert sur votre compte de paiement, vous disposez d’une ouverture de crédit confortable et souple, à utiliser les mois où vous devez faire face à de nombreuses dépenses ou à des coûts imprévus.

  • Le montant de ma facilité de découvert1

    Nous analysons avec vous le montant dont vous pouvez disposer, en fonction de vos possibilités et de vos besoins (minimum 625 euros et maximum 5 000 euros).

Conditions

Le remboursement des montants utilisés

Le montant minimum dont vous devez vous acquitter chaque mois est celui des intérêts débiteurs. Vous ne payez des intérêts que sur les sommes effectivement utilisées. Mais il est important de prévoir une alimentation régulière de votre compte afin de pouvoir remettre votre solde en positif ou au moins à zéro, en fonction des délais prévus par la loi.

L’obligation légale de zérotage

La législation relative au crédit à la consommation prévoit une obligation de remboursement intégral du montant utilisé de votre facilité de découvert au moins une fois tous les ans ou tous les 5 ans, selon le montant de la facilité de découvert octroyée. 

Montant de la facilité de découvertZérotage
< = 3000,00 eurosTous les 12 mois
 > 3000,00 eurosTous les 60 mois

Comment savoir pour quelle date vous devez remettre votre compte en positif?

Vous retrouvez l’information sur vos extraits de compte 6 mois, 3 mois, 2 mois et 1 mois avant la date. Le délai restant pour la remise de votre compte en positif est également mentionné dans Beobank Online et Beobank Mobile, dans l’onglet caractéristiques de votre compte. De plus, nous vous adressons également un courrier minimum 2 mois avant la date de zérotage.

En savoir plus ? Prenez rendez-vous dans votre agence Beobank.

1 Ouverture de crédit à durée indéterminée sous forme de facilité de découvert, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.

E.R. : Beobank NV/SA, prêteur, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142 - BIC : CTBKBEBX.