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FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Depuis votre ordinateur sur Beobank Online

    • Rendez-vous dans l'onglet ‘Opérations > Cartes - Gérer mes cartes’.
    • Si vous disposez de plusieurs cartes, sélectionnez celle pour laquelle le plafond doit être adapté.
    • Dans l'encart ‘Plafond de paiement’ ou ‘Plafond de retraits’, cliquez sur ‘Gérer’.
    • Cliquez sur ‘Besoin d'augmenter le plafond de votre carte ?’
    • Plusieurs plafonds vous sont proposés : sélectionnez le plafond de votre choix, puis confirmez.

    Si vous ne trouvez pas le plafond souhaité, veuillez contacter votre conseiller.

    Depuis votre smartphone sur Beobank Mobile

    • Rendez-vous dans l'onglet ‘Comptes > Cartes’.
    • Si vous disposez de plusieurs cartes, sélectionnez celle pour laquelle le plafond doit être adapté.
    • Cliquez sur ‘Plafond de paiement’ ou ‘Plafond de retraits’.
    • Cliquez sur ‘Augmenter ce plafond’ en regard des limites que vous souhaitez modifier.
    • Plusieurs plafonds vous sont proposés : sélectionnez le plafond de votre choix, puis confirmez.

    Si vous ne trouvez pas le plafond souhaité, veuillez contacter votre conseiller.

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  • Il convient de distinguer les virements dits ordinaires des virements prioritaires.

    Les virements prioritaires (TARGET2) sont utilisés par les banques de l’UE pour transférer de l’argent en temps réel (le jour-même). Ces virements sont soumis à une tarification spécifique. Seuls les bénéficiaires enregistrés dans la liste prioritaire peuvent en bénéficier.

    Les virements ordinaires permettent :

    • Des virements classiques nationaux et internationaux
    • Des virements instantanés entre comptes belges (crédit immédiat du compte du créditeur)

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    1. Rendez-vous dans l’onglet ‘Opérations > Virements’.
    2. Choisissez le type de virement :
      • Virement entre vos comptes Beobank
      • Virement vers un bénéficiaire enregistré (liste de bénéficiaires ordinaires)
      • Virement vers un bénéficiaire occasionnel
      • Virement vers un bénéficiaire prioritaire (liste de virements prioritaires)
      • Virement vers un lot à date fixe (à tous les bénéficiaires d’une liste)

    Avec votre smartphone sur l’application Beobank Mobile

    1. Rendez-vous dans l’onglet ‘Payer > Nouveau virement’.
    2. Choisissez l’option correspondant à votre situation :
      • Pour un virement entre vos comptes Beobank : cliquez sur ‘Comptes internes’ au moment de sélectionner le compte à créditer.
      • Pour un virement vers un bénéficiaire enregistré : cliquez sur la liste dans laquelle il est enregistré.
      • Pour un virement vers un bénéficiaire occasionnel :
        • Sélectionnez une liste de bénéficiaires
        • Cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’
        • Choisissez si vous souhaitez l’enregistrer dans la liste ou non
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  • Rendez-vous dans l'onglet ‘Payer > Bénéficiaires’.


    Liste pour virements ordinaires

    • Pour créer une nouvelle liste, cliquez sur ‘Nouvelle liste’.
    • Pour renommer une liste existante, cliquez sur l'icône ‘stylo’ en haut à droite de votre écran.
    • Pour supprimer une liste, cliquez sur l'icône de suppression en haut à droite de votre écran.

    Liste pour virements prioritaires

    En cliquant sur la liste, vous pouvez :

    • Ajouter un nouveau bénéficiaire en cliquant sur ‘Nouveau bénéficiaire’.

    Gérer un bénéficiaire

    • Pour créer un nouveau bénéficiaire, sélectionnez la liste à laquelle vous souhaitez le lier, et cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’.
    • Pour gérer un bénéficiaire, une fois dans la liste à laquelle il est lié, cliquez sur le nom de celui-ci. Vous pouvez :
      • Le supprimer en cliquant en haut à droite de votre écran sur l’icône de suppression
      • Le modifier
      • Effectuer un virement vers celui-ci (uniquement valable pour les bénéficiaires d'une liste pour les virements ordinaires)

    Ajouter un bénéficiaire lors de l'encodage d'un virement

    Rendez-vous dans l'onglet ‘Payer > Nouveau virement’.

    À l'étape de sélection du compte à créditer :

    • Sélectionnez une liste
    • Cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’
    • Vous pouvez, si vous le désirez, l'enregistrer dans la liste en cochant l'onglet ‘Enregistrer en tant que bénéficiaire’.
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  • Veuillez prendre contact avec votre conseiller attitré.
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  • Identifiant

    L’identifiant consiste en une suite de caractères et/ou de numéros vous permettant de vous connecter à votre espace en ligne. Il vous est communiqué lors de la création du contrat de banque à distance par votre conseiller attitré et se retrouve sur celui-ci.


    Mot de passe

    Lors de la création de votre compte, votre conseiller attitré vous envoie un mot de passe temporaire par SMS. Celui-ci est valable jusqu'à ce que vous le modifiiez. Lors de votre première connexion, il vous faudra introduire ce mot de passe temporaire.

    Une fois connecté, il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe personnalisé.


    Digipass

    Le digipass est donné par votre conseiller attitré. Ce digipass est lié à votre identifiant, et uniquement à celui-ci : il ne peut donc être interchangé avec un autre digipass.

    Comment choisir son code PIN ?
    À la première utilisation de votre digipass, l'écran vous affiche « NEW PIN? » : choisissez le code PIN de 5 chiffres de votre choix et cliquez sur OK.


    Connexion avec itsme®

    En utilisant itsme®, vous ne devrez plus vous souvenir de votre identifiant et mot de passe, ni utiliser le digipass à chaque connexion.

    Vous aurez besoin pour créer votre compte itsme® :

    • D’un lecteur carte d’identité
    • De votre carte d'identité
    • Du code PIN de votre carte d’identité
    • D’un GSM personnel avec une carte SIM belge
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  • Il n'est pas possible de demander une carte additionnelle depuis la banque à distance. Pour demander une carte de débit ou de crédit supplémentaire, veuillez prendre contact avec votre conseiller.
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