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FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Depuis votre ordinateur sur Beobank Online

    • Rendez-vous dans l'onglet ‘Opérations > Cartes - Gérer mes cartes’.
    • Si vous disposez de plusieurs cartes, sélectionnez celle pour laquelle le plafond doit être adapté.
    • Dans l'encart ‘Plafond de paiement’ ou ‘Plafond de retraits’, cliquez sur ‘Gérer’.
    • Cliquez sur ‘Besoin d'augmenter le plafond de votre carte ?’
    • Plusieurs plafonds vous sont proposés : sélectionnez le plafond de votre choix, puis confirmez.

    Si vous ne trouvez pas le plafond souhaité, veuillez contacter votre conseiller.

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    • Rendez-vous dans l'onglet ‘Comptes > Cartes’.
    • Si vous disposez de plusieurs cartes, sélectionnez celle pour laquelle le plafond doit être adapté.
    • Cliquez sur ‘Plafond de paiement’ ou ‘Plafond de retraits’.
    • Cliquez sur ‘Augmenter ce plafond’ en regard des limites que vous souhaitez modifier.
    • Plusieurs plafonds vous sont proposés : sélectionnez le plafond de votre choix, puis confirmez.

    Si vous ne trouvez pas le plafond souhaité, veuillez contacter votre conseiller.

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  • Il convient de distinguer les virements dits ordinaires des virements prioritaires.

    Les virements prioritaires (TARGET2) sont utilisés par les banques de l’UE pour transférer de l’argent en temps réel (le jour-même). Ces virements sont soumis à une tarification spécifique. Seuls les bénéficiaires enregistrés dans la liste prioritaire peuvent en bénéficier.

    Les virements ordinaires permettent :

    • Des virements classiques nationaux et internationaux
    • Des virements instantanés entre comptes belges (crédit immédiat du compte du créditeur)

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    1. Rendez-vous dans l’onglet ‘Opérations > Virements’.
    2. Choisissez le type de virement :
      • Virement entre vos comptes Beobank
      • Virement vers un bénéficiaire enregistré (liste de bénéficiaires ordinaires)
      • Virement vers un bénéficiaire occasionnel
      • Virement vers un bénéficiaire prioritaire (liste de virements prioritaires)
      • Virement vers un lot à date fixe (à tous les bénéficiaires d’une liste)

    Avec votre smartphone sur l’application Beobank Mobile

    1. Rendez-vous dans l’onglet ‘Payer > Nouveau virement’.
    2. Choisissez l’option correspondant à votre situation :
      • Pour un virement entre vos comptes Beobank : cliquez sur ‘Comptes internes’ au moment de sélectionner le compte à créditer.
      • Pour un virement vers un bénéficiaire enregistré : cliquez sur la liste dans laquelle il est enregistré.
      • Pour un virement vers un bénéficiaire occasionnel :
        • Sélectionnez une liste de bénéficiaires
        • Cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’
        • Choisissez si vous souhaitez l’enregistrer dans la liste ou non
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    Rendez-vous dans l'onglet ‘Opérations > Ordres permanents’.

    Vous avez le choix entre :

    • Créer un nouvel ordre permanent
    • Modifier un ordre permanent
    • Supprimer un ordre permanent
    • Suivre vos échéances en attente ainsi que vos échéances passées

    Avec votre smartphone sur l’application Beobank Mobile

    Rendez-vous dans l'onglet ‘Payer > Ordres permanents’.

    Vous avez le choix entre :

    • Créer un nouvel ordre permanent
    • Modifier un ordre permanent
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    • Suivre vos échéances en attente ainsi que vos échéances passées
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  • Rendez-vous dans l'onglet ‘Payer > Bénéficiaires’.


    Liste pour virements ordinaires

    • Pour créer une nouvelle liste, cliquez sur ‘Nouvelle liste’.
    • Pour renommer une liste existante, cliquez sur l'icône ‘stylo’ en haut à droite de votre écran.
    • Pour supprimer une liste, cliquez sur l'icône de suppression en haut à droite de votre écran.

    Liste pour virements prioritaires

    En cliquant sur la liste, vous pouvez :

    • Ajouter un nouveau bénéficiaire en cliquant sur ‘Nouveau bénéficiaire’.

    Gérer un bénéficiaire

    • Pour créer un nouveau bénéficiaire, sélectionnez la liste à laquelle vous souhaitez le lier, et cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’.
    • Pour gérer un bénéficiaire, une fois dans la liste à laquelle il est lié, cliquez sur le nom de celui-ci. Vous pouvez :
      • Le supprimer en cliquant en haut à droite de votre écran sur l’icône de suppression
      • Le modifier
      • Effectuer un virement vers celui-ci (uniquement valable pour les bénéficiaires d'une liste pour les virements ordinaires)

    Ajouter un bénéficiaire lors de l'encodage d'un virement

    Rendez-vous dans l'onglet ‘Payer > Nouveau virement’.

    À l'étape de sélection du compte à créditer :

    • Sélectionnez une liste
    • Cliquez sur ‘Nouveau bénéficiaire’
    • Vous pouvez, si vous le désirez, l'enregistrer dans la liste en cochant l'onglet ‘Enregistrer en tant que bénéficiaire’.
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  • 12 mois
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  • Allez à l’onglet « Transactions > Domiciliations > Nouveau mandat ».

    1. Sélectionnez le compte à débiter.
    2. Indiquez l’identifiant SEPA du créancier (ISC). La structure à suivre est la suivante :
      • BE (2 lettres, code pays)
      • 80 (2 chiffres)
      • ZZZ
      • 125R000000001 (ou une séquence de caractères alphanumériques)
    3. Complétez les informations du créancier.
    4. Indiquez la référence unique du mandat, également appelée référence client.
    5. Sélectionnez le type de mandat : SDD B2B ou SDD CORE.
    6. Déterminez le type de prélèvement : unique ou récurrent.
    7. Sélectionnez la date de signature.
    8. Confirmez.
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