Accessibilité

Chez Beobank, nous estimons qu’il est essentiel que tous nos clients puissent accéder facilement à nos services, en ligne comme dans nos agences.

En savoir plus sur nos efforts en matière d’accessibilité numérique et physique.

Accessibilité de notre réseau d’agences

Nous souhaitons que tous nos clients puissent visiter nos agences de manière autonome et confortable. C’est pourquoi nous travaillons pas à pas à améliorer l’accessibilité de nos bâtiments et de nos services, y compris pour les clients ayant des besoins particuliers.

De nombreuses agences répondent déjà aux normes en vigueur. Lors de chaque rénovation ou déménagement, nous en tenons compte dès la phase de conception — avec, entre autres, des entrées sans seuil, des guichets adaptés et un aménagement clair des espaces.

Vous souhaitez préparer votre visite ? N’hésitez pas à contacter l’agence. Elle se fera un plaisir de vous aider.

Distributeurs automatiques Beobank

Nos distributeurs automatiques sont également progressivement adaptés afin de permettre à chacun d’utiliser nos services en toute facilité. Nous prévoyons notamment des touches colorées et en relief, travaillons à l’ajout d’étiquettes en braille pour les personnes aveugles ou malvoyantes, et ajustons la hauteur des appareils pour qu’ils soient accessibles aux utilisateurs en fauteuil roulant. Nous veillons également à ce qu’il y ait suffisamment d’espace autour des automates pour en faciliter l’accès à tous.

Vos retours sur l’accessibilité

Vous avez des suggestions ou rencontrez des difficultés lors de votre visite dans l’une de nos agences ou devant un de nos distributeurs automatiques ? Faites-le-nous savoir via votre conseiller Beobank ou par e-mail à l’adresse suivante : accessibility@beobank.be.

Questions fréquentes

Que fait Beobank pour rendre son site web et son application accessibles ?

Chez Beobank, nous faisons de notre mieux pour rendre nos canaux digitaux accessibles à tous les utilisateurs. Nous suivons les directives de la Loi européenne sur l'accessibilité (EAA) et œuvrons en permanence à l'amélioration de nos plateformes. Pour en savoir plus, consultez notre déclaration d’accessibilité.

En quoi consiste une déclaration d’accessibilité ?

La déclaration d’accessibilité présente l’état actuel de l’accessibilité de notre site web et de notre application. Elle détaille également les points en cours d’amélioration, les contrôles réguliers que nous effectuons et les actions que nous menons pour rendre nos services toujours plus accessibles.

Comment savoir si l’agence choisie est accessible en fauteuil roulant ou dispose d’aménagements pour les personnes en situation de handicap ?

Via la fonction de recherche Nos agences, vous pouvez consulter une page de détail pour chaque agence. Dans la section « Services », vous verrez si l’agence est accessible en fauteuil roulant, si des places de parking sont disponibles à proximité, et si d’autres aménagements sont prévus pour les personnes en situation de handicap.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’agence afin de préparer votre visite.

Qui puis-je contacter en cas de problème d’accessibilité ?

Rencontrez-vous des difficultés lors de l'utilisation de notre site ou de notre application ? Vous pouvez envoyer un e-mail à accessibility@beobank.be. Nous examinerons votre demande et chercherons une solution.