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Demander et décrocher un crédit d'investissement : mode d'emploi
Qui dit croissance durable de l'entreprise, dit investissements réguliers. Car stagner, c'est déjà reculer. Il vous est bien sûr loisible de puiser dans vos réserves de trésorerie, mais la conclusion d'un prêt s'avère parfois une solution plus avisée. Comment faire pour augmenter vos chances de vous voir octroyer un crédit ? Et quel est le meilleur moment pour investir ? Voici nos conseils en matière de crédits d'investissement.
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Votre business model est-il (doit-il) être scalable?
La recherche d'investisseurs est une étape souvent cruciale, notamment lorsque vous souhaitez que votre business franchisse certains paliers de croissance. Pour convaincre vos potentiels partenaires, vous serez certainement confronté à la question de la« scalabilité de votre business model ». De quoi s'agit-il exactement ? Littéralement, le mot anglaisscalabilitydésigne votre capacité de passage à l'échelle. C'est-à-dire votre faculté à vous développer massivement, voire à répliquer votre modèle, tout en étant capable d'encaisser les chocs de votre expansion. Autrement dit, ce que vos investisseurs veulent savoir, c'est si vous allez être en mesure de multiplier vos revenus de façon exponentielle, tout en maîtrisant vos coûts, donc… à être rentable !
Sous réserve d’acceptation de votre dossier et d'accord mutuel.
Pour toute information relative aux aides des pouvoirs publics, rendez-vous sur :
https://financementdesentreprises.be/accompagnement-soutien et https://financementdesentreprises.be/legislation
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*Dans le cadre de l’analyse du dossier crédit, la banque demandera à l’emprunteur et, le cas échéant, à la personne qui constitue une sureté personnelle, toute information jugée pertinente afin d’apprécier la faisabilité du projet concerné, leur situation financière, leur capacité de remboursement et leurs engagements financiers en cours. Il va de soi que les informations transmises doivent être exactes et complètes, il en va de même du devoir de diligence et d’information de la banque envers l’emprunteur.
En cas de désaccord avec la Banque, le client peut s’adresser à l’ « Ombudsman en conflits financiers » - https://www.ombudsfin.be/fr , courriel : ombudsman@ombudsfin.be.
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