Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Comment préparer au mieux votre voyage

3 conseils pour bien préparer vos voyages au niveau financier

Les vacances approchent à grands pas et pour beaucoup d’entre nous, c’est le moment d’échapper aux tracas quotidiens. Découvrez quelques conseils financiers pour voyager l’esprit tranquille.  

1. La clé : une bonne préparation

Bien se préparer, c’est déjà faire la moitié du chemin, y compris lorsque vous partez en voyage. Par conséquent, informez-vous au préalable sur votre pays de destination. Quels sont les prix moyens pratiqués dans le secteur Horeca ? Donne-t-on habituellement des pourboires ? Y a-t-il des activités ou des excursions que vous aimeriez faire, et combien coûtent-elles ? Ces informations peuvent vous permettre d’établir un budget quotidien. Mais même sans budget prédéterminé, il est utile de faire une petite estimation des coûts. L’application Beobank Mobile peut vous y aider, avant et pendant votre voyage.

2. En voyage, payez intelligemment

En 2023, vous n’avez plus besoin d’emporter des montagnes d’argent liquide, mais un peu de cash s’avère toujours utile. En effet, il n’est parfois pas possible de payer avec une carte de débit ou de crédit et mieux vaut alors avoir un peu d’argent sur soi, surtout dans les pays en dehors de la zone euro. Prenez donc un peu d’argent liquide avec vous pour les petits paiements et retirez de temps en temps de l’argent sur place aux distributeurs automatiques. Vous avez besoin de devises étrangères1? Vous pouvez les commander à l’avance auprès de votre banque et les retirer avant votre départ. Vous aurez ainsi du cash sous la main pour prendre un taxi jusqu’à votre hôtel par exemple.

En voyage, vous ne souhaitez évidemment pas retirer de l’argent en permanence. De plus, le paiement par carte de débit ou de crédit est aussi la solution la plus sûre. Bon à savoir : en Europe, presque tous les magasins acceptent votre carte de débit Beobank. Mais une carte de crédit s’avère également pratique et parfois même nécessaire. Avec l’Elite Travel Mastercard2 de Beobank, vous voyagez toujours l’esprit léger. Vous souhaitez limiter les frais lorsque vous retirez de l’argent ? Dans ce cas, retirez des montants plus importants afin de ne payer les frais de transaction qu’une seule fois.

3. Effectuez vos opérations financières via l’application Beobank Mobile

Nous le mentionnions déjà ci-dessus : l’application Beobank Mobile est un outil très pratique pour préparer vos vacances. Vous pouvez l’utiliser pour transférer de l’argent de votre compte épargne vers votre compte de paiement, contacter votre conseiller ou activer vos extraits de compte en ligne. L’application vous est également utile en voyage. Vous pouvez consulter votre solde en un clin d’œil, surveiller vos dépenses grâce à notre fonction de gestion de budget, vérifier que vous n’avez pas encore dépassé la limite de votre carte de crédit… Vous trouverez toutes les fonctions dont vous avez besoin regroupées dans une même app pour ne pas avoir à vous inquiéter une seule seconde. 

Vous êtes fin prêt(e) du point de vue financier ? C’est parti ! À présent, il ne vous reste plus qu’à profiter. 

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

1 Seules 11 devises sont traitées chez Beobank: CAD (Canada), CHF (Suisse), DKK (Danemark), GBP (Royaume-Uni), NOK (Norvège), SEK (Suède), USD (Etats-Unis), AUD (Australie), HKD (Hong Kong), JPY (Japon) et NZD (Nouvelle Zélande).

Ouverture de crédit à durée indéterminée, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.  

Voyager l'esprit léger ?

Découvrez l'Elite Travel Mastercard

Comment pouvons-nous vous aider ?