Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Comment préparer au mieux votre voyage

3 conseils pour bien préparer vos voyages au niveau financier

Les vacances d’été approchent à grands pas et pour beaucoup d’entre nous, c’est le moment d’échapper aux tracas quotidiens. Oubliez la boîte mail et les soucis ! Profitez de la vie, un apéro à la main. Et parce qu’en voyage,  vous voulez voyagez l’esprit tranquille, voici quelques conseils financiers.  

1. La clé : une bonne préparation

Bien se préparer, c’est déjà faire la moitié du chemin, y compris lorsque vous partez en voyage. Par conséquent, informez-vous au préalable sur votre pays de destination. Quels sont les prix moyens pratiqués dans le secteur Horeca ? Donne-t-on habituellement des pourboires ? Y a-t-il des activités ou des excursions que vous aimeriez faire, et combien coûtent-elles ? Ces informations peuvent vous permettre d’établir un budget quotidien. Mais même sans budget prédéterminé, il est utile de faire une petite estimation des coûts. L’application Beobank Mobile peut vous y aider, avant et pendant votre voyage.

En principe, vos cartes fonctionnent dans le monde entier (excepté en Iran, Etat de la Syrie, Corée du Nord et Russie). Néanmoins, il est conseillé de prévenir le Beobank Service Center au 02/622 20 00 avant tout séjour à l’étranger afin d’éviter que les systèmes de paiement ne bloquent votre carte en raison d’opérations inhabituelles à l’étranger.

2. En voyage, payez intelligemment

En 2022, vous n’avez plus besoin d’emporter des montagnes d’argent liquide, mais un peu de cash s’avère toujours utile. En effet, il n’est parfois pas possible de payer avec une carte de débit ou de crédit et mieux vaut alors avoir un peu d’argent sur soi, surtout dans les pays en dehors de la zone euro. Prenez donc un peu d’argent liquide avec vous pour les petits paiements et retirez de temps en temps de l’argent sur place aux distributeurs automatiques. Vous avez besoin de devises étrangères1? Vous pouvez les commander à l’avance auprès de votre banque et les retirer avant votre départ. Vous aurez ainsi du cash sous la main pour prendre un taxi jusqu’à votre hôtel par exemple.

En voyage, vous ne souhaitez évidemment pas retirer de l’argent en permanence. De plus, le paiement par carte de débit ou de crédit est aussi la solution la plus sûre. Bon à savoir : en Europe, presque tous les magasins acceptent votre carte de débit Beobank. Mais une carte de crédit s’avère également pratique et parfois même nécessaire. Avec l’Elite Travel Mastercard de Beobank, vous voyagez toujours le cœur léger. Et l’Extra Mastercard vous offre aussi de nombreux avantages : vous bénéficiez de 1 % de cashback2 sur tous vos achats en Belgique et à l’étranger, ainsi que de trois assurances exclusives3. Faire les soldes parce que vous avez besoin d’un nouveau bikini ? ça marche ! Acheter des souvenirs pour vos proches restés en Belgique ? ça marche aussi.

Vous souhaitez limiter les frais lorsque vous retirez de l’argent ? Dans ce cas, retirez des montants plus importants afin de ne payer les frais de transaction qu’une seule fois. En lisant cet article, vous en saurez plus sur les différents modes de paiement en voyage.

3. Effectuez vos opérations financières via l’application Beobank Mobile

Nous le mentionnions déjà ci-dessus : l’application Beobank Mobile est un outil très pratique pour préparer vos vacances. Vous pouvez l’utiliser pour transférer de l’argent de votre compte épargne vers votre compte de paiement, contacter votre conseiller ou activer vos extraits de compte en ligne. L’application vous est également utile en voyage. Vous pouvez consulter votre solde en un clin d’œil, surveiller vos dépenses grâce à notre fonction de gestion de budget, vérifier que vous n’avez pas encore dépassé la limite de votre carte de crédit… Vous trouverez toutes les fonctions dont vous avez besoin regroupées dans une même app pour ne pas avoir à vous inquiéter une seule seconde. 

Vous êtes fin prêt(e) du point de vue financier ? C’est parti ! À présent, il ne vous reste plus qu’à profiter. Nous vous souhaitons des vacances agréables et reposantes.

 

1 Seules 11 devises sont traitées chez Beobank: CAD (Canada), CHF (Suisse), DKK (Danemark), GBP (Royaume-Uni), NOK (Norvège), SEK (Suède), USD (Etats-Unis), AUD (Australie), HKD (Hong Kong), JPY (Japon) et NZD (Nouvelle Zélande).

Seulement valable sur vos achats (non valable sur les retraits d’argent, la cotisation annuelle, les frais, les intérêts, les transferts à partir du compte de la carte de crédit, les achats de crypto monnaie et les transactions via un intermédiaire tel qu’un portefeuille électronique ou une plateforme de paiement si celles-ci sont assimilées à des transactions cash). 100€ maximum remboursés par année calendrier. Le compteur est remis à zéro chaque année après la date du relevé de janvier. Beobank se réserve le droit modifier à tout instant et de manière unilatérale les conditions du programme cash back. Le cas échéant, vous en serez informé au minimum 2 mois à l’avance.

3 Vous trouverez plus d’infos sur les assurances liées à la carte Extra dans les conditions générales.

Ouverture de crédit à durée indéterminée, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel.  

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Achetez l'esprit tranquille ?

Découvrez l'extra mastercard

Comment pouvons-nous vous aider ?