Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Attendre et épargner ou demander un prêt… Que choisir pour réaliser vos projets ?

Investir tout son argent ou faire une demande de crédit ? Comment décider ?

Vous souhaitez investir dans un projet prochainement ? Même si vous avez de l’argent de côté, ne serait-il pas plus judicieux de demander un crédit ?

Vous avez envie d’un nouveau salon, d’un dressing sur mesure ou du lit king size de vos rêves ? Vous disposez peut-être déjà d’une belle réserve financière pour ces investissements. Cependant, ne vaudrait-il pas mieux préserver cette réserve et envisager un crédit pour concrétiser vos projets ?

Investir tout votre argent ?

À première vue, la solution semble évidente : vous voulez mettre à exécution des projets que vous chérissez depuis longtemps, et vous avez l’argent pour. C’est tout vu, non ? Votre réserve financière est suffisante, alors payer cash semble logique. Mais dans ‘réserve financière’, il y a bien le mot ‘réserve’ qui a toute son importance.  Disposer d’une réserve d’argent est important, car en cas d’imprévus, ne pas en avoir pourrait vous mettre dans une situation délicate.

Attendre et épargner ?

Repousser votre investissement jusqu’au moment où vous aurez mis un peu plus d’argent de côté peut sembler tentant. Mais est-ce une bonne idée de mettre vos projets au frigo pour quelques mois, voire plusieurs années ? Demander un crédit ne serait-il pas un choix plus judicieux ?

Demander un prêt ?

Pourquoi emprunter si vous disposez de l’argent nécessaire ? Parce qu’avec un prêt à tempérament vous pouvez étaler le remboursement de votre dépense dans le temps, tout en gardant votre réserve financière intacte pour les dépenses imprévues ou pour d’autres projets. Et avoir un peu d’argent devant soi rend la vie plus confortable.

C’est votre situation personnelle qui déterminera le prêt qui vous convient le mieux et le montant que vous pouvez emprunter. Chaque emprunt est élaboré sur mesure. Sur base de vos revenus et de vos charges, nous calculons ensemble combien vous pouvez emprunter. Ensuite, nous réalisons une simulation pour vous montrer immédiatement les différentes possibilités. Par exemple, avec le Prêt Confort Plus, vous pouvez emprunter jusqu'à 8.000 euros à un taux attractif, tandis qu'avec un prêt à tempérament classique, vous pouvez emprunter jusqu'à 75.000 euros.

Le montant que vous remboursez mensuellement est le même pour toute la durée du prêt. Il dépend du montant emprunté, du taux d'intérêt et de la période de remboursement. En savoir plus sur les crédits ?  Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur un prêt à tempérament.

Discutez du meilleur choix avec un expert

Pour nous, il n’y a pas de solution toute faite, car chaque situation dépend d’un grand nombre de paramètres. Mais nous avons une vision optimiste de la société. Nous sommes bien conscients de la réalité, mais notre approche se veut constructive, favorisant les projets et laissant de la place à l’ambition et aux solutions.

Quelle est votre situation personnelle ? Quel type d’investissement avez-vous en tête ? Vos objectifs à moyen et long terme sont également importants : où vous voyez-vous dans cinq, dix et vingt ans ? Car il y a une grande différence entre un jeune couple qui souhaite investir dans un dressing sur mesure et des pensionnés désireux de profiter de la vie. Et si vous en parliez avec un spécialiste tel que votre conseiller bancaire ? Votre conseiller Beobank vous expliquera volontiers les avantages des différentes options. Il ou elle tiendra uniquement compte de votre intérêt. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez, en toute liberté !

Des projets en vue ?

Simulez votre prêt

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

Comment pouvons-nous vous aider ?