Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Attendre et épargner ou demander un prêt… comment décider ?

Investir tout son argent ou faire une demande de crédit ? Comment décider ?

Vous devez prochainement investir dans un projet ? Même si vous avez de l’argent de côté, serait-il plus judicieux de demander un crédit ?

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule, vous avez le projet de créer un dressing sur mesure ou acheter le grand lit de vos rêves ? Vous avez déjà une belle réserve financière pour ces investissements et pouvez y consacrer une partie de votre argent. Est-ce pour autant la meilleure solution ? Épargner ou emprunter : Quelle est l’option la plus pertinente ?

Consacrer tout son argent ?

La solution semble assez évidente et assez simple non ? Vous souhaitez investir de l’argent dans un projet et vous avez l’argent pour. Où est le problème ? Vous en avez besoin et vous pouvez vous le permettre. Payer en cash semble logique mais dans « réserve financière », il y a bien le mot « réserve ». Si vous dépensez tout votre bas-de-laine, vous ne pourrez peut-être pas faire face à d’éventuels imprévus ou tout simplement vivre confortablement et vous faire plaisir.

Attendre et épargner ?

Vous serez alors peut-être tenté de temporiser. Vous êtes convaincu de ne pas consacrer une trop grande partie de votre épargne pour le bien ou service dont vous avez besoin. Mieux vaut encore attendre plusieurs mois voire années. Mais est-ce réellement possible ? Vos projets peuvent-ils encore vraiment attendre ? Et s’il était donc utile de demander un crédit ?

Demander un prêt ?

Pourquoi emprunter alors que vous avez de l’argent à investir ? Un prêt à tempérament vous permet à la fois d’étaler votre dépense dans le temps et de garder votre réserve financière en cas de coups durs ou pour d’autres projets. Et garder votre réserve vous permet aussi de vivre plus confortablement. Mais comment savoir dans quel cas précis choisir entre la demande d’un prêt personnel ou non ?

Un bilan de la situation avec un expert

Pour nous, il n’y a pas de solution toute faite car chaque situation dépend d’un grand nombre de paramètres. Mais nous avons une vision optimiste de la société. Pas un optimisme béat, mais plutôt un optimisme réaliste, constructif, orienté projets, ambitions et solutions.

Quelle est votre situation personnelle, quel type d’investissement souhaitez-vous faire ? Vos objectifs à moyen et long terme sont également importants : où vous voyez-vous dans cinq, dix et vingt ans ? Vous êtes un jeune couple qui souhaite investir dans un nouveau dressing sur mesure ou vous êtes retraité et voulez profiter de la vie ou donner un coup de pouce à vos (petits-)enfants dans le futur ? Et si vous en parliez avec un spécialiste du domaine comme votre conseiller bancaire ? Votre conseiller Beobank pourra vous présenter les avantages des différentes options qui s’offrent à vous et dans votre intérêt uniquement. Et dans tous les cas, la décision finale vous reviendra !

Prêt Confort Plus pour tous vos projets

Simulez votre prêt

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

Comment pouvons-nous vous aider ?