Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Les clés pour gérer son budget ? Observer, agir et (surtout) s’entourer !

Comment gérer le présent et préparer l’avenir ?

L’argent est parfois un sujet tabou ou source de crispation. Mais de bons conseils et un accompagnement professionnel peuvent vous aider à écrire votre histoire en lettres dorées…

Vous avez des rêves et des projets plein la tête ? Une bonne gestion de votre portefeuille vous aidera à les réaliser ! Un budget bien ficelé vous permettra aussi de surfer sereinement sur les imprévus. Prêt à suivre nos conseils ?
 

Regardez dans tous les recoins de votre portefeuille

Commencez par observer votre situation financière. Quelles sont (toutes) vos dépenses et recettes ? Vos charges fixes (loyer, énergie, etc.) ? Celles qui sont courantes (alimentation, etc.) et les occasionnelles (loisirs, etc.) ? Le but est de savoir précisément ce que vous gagnez et dépensez chaque mois et chaque année. Mais l’objectif est aussi de définir un budget qui vous assure un avenir serein. Par exemple : quel pourcentage de rentrées couvre vos dépenses de base ? ; combien épargner pour l’achat d’un appartement ou faire un beau voyage ? ; etc. Cela exige de garder un œil régulier sur vos finances… mais sans trop se priver ! Un jeu d’équilibriste qui n’est jamais simple à mettre en place.
 

Passez à l’action… mais comment ?

Chaque situation est unique ! Votre portefeuille, votre parcours et vos projets. Une bonne gestion revient à ajuster votre budget en fonction de votre histoire : en diminuant vos charges ou en augmentant vos recettes. Vous pouvez commencer par faire la chasse aux dépenses « inutiles » : un abonnement dans une salle de sport où vous ne mettez plus les pieds ; ce service de streaming que vous ne regardez plus ; etc. Mais cela ne suffit pas toujours à dégager des moyens pour réaliser pleinement vos rêves. D’autant plus que des évènements viennent bouleverser le quotidien ! Comment préparer l’avenir et gérer ces imprévus sans cesser de profiter de la vie ?
 

Vous n’êtes jamais seul… Demandez conseil !

L’équilibre de votre portefeuille est capital… Mais c’est loin d’être évident. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qui dispose des outils parfaits pour accompagner votre gestion financière ? Votre conseiller bancaire Beobank. Il est présent pour vous : en chair et en os !

Commencez par lui raconter votre situation et vos projets. Il entendra vos besoins — grands ou petits — avec la même attention. Sans préjugés ! Votre conseiller attitré est le mieux placé pour vous accompagner sur le long terme ; réfléchir ensemble et trouver les solutions qui vous conviennent ; tout mettre en œuvre pour bien gérer votre portefeuille et rendre vos rêves possibles.

Chez Beobank ? Nous ne serons peut-être pas toujours d’accord. Mais vous pourrez toujours compter sur nous. Comme dans une équipe : on avance ensemble. Grâce au digital ou en prenant directement rendez-vous avec votre conseiller personnel. Ce qui compte pour nous ? Vous entourer. Ce n’est pas qu’un vœu pieux, c’est un engagement quotidien.

Une discussion sans engagement ?

Prenez rendez-vous

Comment pouvons-nous vous aider ?