Investir et Épargner
S'assurer

Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Les 9 destinations de vacances les plus populaires en 2019

Jordanie, dans les hotspots 2019

Jordanie, dans les hotspots 2019

Vous cherchez de l’inspiration pour vos prochaines vacances ? Vous préférez effectuer un city-trip ? Si l’on en croit le secteur du voyage, il y a de fortes chances que vous optiez pour une des destinations suivantes, allant des lointains pays tropicaux aux perles moins connues à côté de chez nous.

Pour les aventuriers

Vous êtes de nature aventureuse ? Selon Lonely Planet, vous trouverez certainement ce que vous cherchez au Panama. Ce grand pays diversifié à intégré le top 4 des meilleures destinations grâce à son mélange unique de forêts tropicales humides, de plages de  sable blanc et du culture locale. En outre, le Panama fêtera son 500e anniversaire en 2019. Le Panama obtient toujours d'excellents résultats dans les sondages annuels en termes de pays où l'on se sent heureux de par le monde. Pourquoi ne pas le découvrir vous-même ?

Le Zimbabwe fait partie des pays recommandés, et ce, même si le pays n’a pas toujours une image positive dans les médias. C’est pourtant le pays le plus sûr d’Afrique. Il ne faut donc pas brider vos envies. Du saut à l’élastique aux chutes Victoria en passant par un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux pour admirer les Big Five, quiconque cherche l’aventure ne s’ennuiera pas au Zimbabwe.

Lonely Planet conseille aussi la Jordanie, aussi dans les ‘hotspots’ de WGSN, agence déterminant les tendances du moment. La ville de Petra a attiré de nombreux touristes au cours de l’année écoulée. Les magnifiques photos qui ont été partagées sur les médias sociaux ont fait en sorte que cette destination a atteint des sommets en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les vrais aventuriers peuvent y goûter aux joies du canyoning, faire un safari dans le désert de Badia ou se baigner dans la Mer rouge.

Pour les amateurs de city-trips

Lonely Planet considère Copenhague comme la ville ultime pour un city-trip. Paradis danois du cyclisme et de la gastronomie, la ville vous divertira à tout moment. Que vous soyez amateur de musées, de mode minimaliste ou de restaurants branchés, Copenhague vous surprendra toute l’année.

Un peu moins connue, la ville de Novi Sad, deuxième ville de Serbie, apparaîtra comme la capitale de la jeunesse en 2019. Vous vous perdrez dans la belle architecture austro-hongroise du centre-ville, vous détendrez sur les plages de l’autre côté du Danube ou dégusterez du vin dans l’une des auberges situées sur la colline de Fruška Gora.

Si vous préférez les villes qui ont plus à offrir qu’une belle plage, vous visiterez Zadar en Croatie. La promenade en bord de mer est un incontournable, mais la vieille ville titillera aussi votre imagination avec son dédale de rues en marbre, d’anciennes ruines romaines, de musées à la modernité surprenante et de restaurants rustiques. Le parc national de Plitvice regorge de lacs idylliques et de cascades enchanteresses. Bonne nouvelle, il est à seulement 90 minutes en voiture de Zadar.

Pour des vacances en famille

Bonne nouvelle pour qui préfère rester proche du pays, l’Allemagne, pays limitrophe, ne s’est fait dépasser que par le Sri Lanka dans le top 10 de Lonely Planet. Cette notoriété est certainement liée au centenaire du Bauhaus. Trois nouveaux musées ouvriront leurs portes à Weimar, Dessau et Berlin pour célébrer cet anniversaire. Berlin est le lieu d’une double célébration puisqu’on y fêtera aussi le 30e anniversaire de la chute du mur. Vous avez vu assez de musées ? Faites une balade à vélo dans l’un des nombreux vignobles du pays.

Autre pays voisin au fort pouvoir de séduction, la France et, en particulier, la Normandie. Selon Lonely Planet, suivi par AirBnB, la région serait très populaire. Elle intéressera celles et ceux qui apprécient une gastronomie de terroir, mais aussi l’Histoire puisque les 75 ans du jour J seront célébrés cette année. Pas question de s’ennuyer une seconde lorsqu’on a la possibilité de visiter l’abbaye pour le moins unique du Mont-Saint-Michel.

Et surtout que le fantôme du Brexit ne vous empêche pas de visiter une autre recommandation de Lonely Planet : l’Écosse. Les distilleries de Whisky poussent comme des champignons dans la région, mais la nature accidentée et l’époustouflante route North Coast 500 valent également le détour. Les nombreuses possibilités d’hébergement originales, du parking pour camping-car aux maisons inspirées de logements anciens, seront à coup sûr un plus pour les enfants.

Si vous voulez vous simplifier les paiements et les réservations, n’oubliez certainement pas votre carte de crédit Beobank !

Comment pouvons-nous vous aider ?