S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Simulation d’un prêt personnel : Comment vos intérêts sont-ils calculés ?

Explication de la simulation de prêt personnel

Contrairement à un prêt voiture ou à un crédit rénovation, pour un prêt personnel il n’est pas nécessaire de justifier la demande de financement. Si vous devez faire face à une dépense imprévue, si vous désirez voyager ou organiser une fête pour marquer le coup dans le cadre de votre mariage par exemple, le crédit personnel constitue une solution financière adaptée à votre besoin. Dans cet article, nous vous expliquons comment nous procédons pour la simulation d’un prêt personnel.

Le taux d’intérêt d’un prêt personnel 


Lors d'un emprunt, le taux d’intérêt d’un prêt personnel représente le coût de l'argent emprunté. C'est la partie par laquelle la banque se rémunère pour le service rendu. Le montant des intérêts dépend bien évidemment du taux d'intérêt appliqué, du montant emprunté et de la durée du prêt. Concrètement, le coût du crédit s’exprime à travers le TAEG ou « taux annuel effectif global ». Cet indicateur intègre tous les frais liés au crédit et se calcule de la même manière dans toutes les banques pour permettre aux emprunteurs d’effectuer des comparaisons en toute transparence. Cela permet également d’éviter les frais cachés.

Tableau d’amortissement d’un crédit personnel


Pour calculer le montant des intérêts d'un emprunt et les mensualités à rembourser, la banque dresse généralement un tableau d'amortissement de crédit. Celui-ci indique, pour toute la durée du crédit et pour chaque mensualité, la part de capital qui est remboursée, la part d’intérêts qui est payée et le solde restant dû une fois la mensualité prélevée. Le montant total des intérêts est également précisé. Les intérêts étant toujours calculés sur le solde restant dû, la part d’intérêts se réduit au fur et à mesure de vos remboursements.

Faire une simulation de prêt personnel


Et si on parlait de votre projet personnel à réaliser grâce à un Prêt Confort Plus ? Nous vous aidons à réaliser vos projets en proposant un taux attractif. Il suffit de faire une demande en ligne, nous traitons ensuite votre demande et après acceptation de votre dossier, il ne manquera plus que votre signature du contrat pour que l’argent soit directement et entièrement versé sur votre compte. Faites une simulation de prêt personnel dès maintenant !

Comment pouvons-nous vous aider ?