Payer en toute sécurité sur internet

  • Facile et convivial, le shopping en ligne offre bien des avantages. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, il est toutefois essentiel de garantir la sécurité de vos transactions. Grâce à la technologie 3D Secure vous pouvez payer avec encore plus de sécurité.

     

mobile

Qu’est-ce que 3D Secure ?

3D Secure est une technologie de protection, pour les paiements sur internet via votre carte de crédit Visa ou MasterCard, ou via les fonctionnalités Bancontact et Maestro de votre carte de banque. Elle intègre un contrôle de sécurité supplémentaire pendant le paiement en ligne, qui reconfirme votre identité.

Que vous faut-il ?

Pour pouvoir effectuer des paiements en ligne via votre carte de banque, vous devez satisfaire à 3 conditions :

  1. Vous disposez d’une carte de crédit ou d’une carte de banque associée à votre compte à vue.
    • Pour un paiement via votre carte de crédit : vous nous avez transmis votre numéro de GSM personnel ou vous disposez d’un Digipass de Beobank.
    • Pour un paiement via la fonctionnalité Bancontact: vous disposez d'un accès à Beobank Online et d'un Digipass de Beobank.
    • Pour un paiement via la fonctionnalité Maestro : vous nous avez transmis votre numéro de GSM personnel.
  2. Le site web sur lequel vous désirez acheter doit être certifié Verified by Visa (Visa), Mastercard SecureCode (Mastercard et Maestro) ou Bancontact. Vous reconnaissez les boutiques en ligne participantes aux logos ci-dessous :

bancontactvisa mastercard

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour faire un paiement via carte de crédit

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Visa- ou Mastercard (suivant le logo indiqué sur votre carte) qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom exactement comme sur votre carte (en majuscules) + votre numéro de carte complet (16 chiffres) + la date d'échéance de votre carte + le code de sécurité de votre carte (les 3 derniers chiffres au verso de votre carte).
  3. Après confirmation, vous recevrez un SMS avec un code d'identification à usage unique, sur le numéro de GSM que vous nous avez communiqué. Si vous avez un Digipass, vous pouvez également créer un code en utilisant votre Digipass.
    Vous n'avez pas de Digipass et vous ne nous avez pas communiqué de numéro de GSM?
    Rendez-vous dans une agence Beobank pour mettre vos données à jour. Ou appelez le 02 626 50 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. Autrement, il ne vous sera pas possible de faire des achats en ligne sur les sites certifiés Verified by Visa / Mastercard SecureCode.
  4. Tapez ce code dans le champ prévu de l'écran Verified by Visa ou Mastercard SecureCode.Image retirée.
  5. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

 

Pour faire un paiement via la fonctionnalité Bancontact de votre carte de banque

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Bancontact qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur votre carte de banque, votre numéro de carte complet (17 chiffres) et la date d’échéance de votre carte. Toutes ces données se trouvent sur votre carte de banque.
  3. Une fois la confirmation effectuée, l'écran d'identification apparaît. Sur cet écran vous mettez le code de 8 chiffres que vous générez via votre Digipass. Les étapes à suivre pour générer le code Digipass sont expliquées à l'écran.
    Vous n'avez pas de Digipass ?
    Rendez-vous dans une agence Beobank. Ou appelez le 02 626 50 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. Autrement, il ne vous sera pas possible de faire des achats en ligne via la fonctionnalité Bancontact de votre carte de banque.Image retirée.

     

  4. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

Pour faire un paiement via la fonctionnalité Maestro de votre carte de banque

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Maestro qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur votre carte de banque, votre numéro de carte complet (17 chiffres) et la date d’échéance de votre carte. Toutes ces données se trouvent sur votre carte de banque. Le champ pour le code de vérification de la carte n’est pas nécessaire pour une carte de banque : vous pouvez le laisser vide.
  3. Une fois la confirmation effectuée, vous recevez un SMS au numéro de GSM que vous nous avez communiqué, avec un code secret à usage unique.
    Vous ne nous avez pas communiqué de numéro de GSM?
    Rendez-vous dans une agence Beobank pour mettre vos données à jour. Ou appelez le 02 626 50 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. Autrement, il ne vous sera pas possible de faire des achats en ligne sur les sites certifiés Mastercard SecureCode.
  4. Tapez ce code dans le champ prévu de l'écran Mastercard SecureCode.Image retirée.

     

  5. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

Vos avantages

  • Reconnaissance internationale : Verified by Visa / Mastercard SecureCode est le standard en matière de sécurité des achats sur internet.
  • Sécurité : votre sécurité est assurée par un code d'identification à usage unique que vous êtes seul(e) à connaître.
  • Convivialité : c'est totalement intégré dans le processus de paiement des boutiques internet participantes.
  • Gratuit : aucun coût n'est compté aux titulaires d'une carte Beobank pour ces services.