Investir et Épargner

La nouvelle directive européenne PSD2

Sécurité supplémentaire pour vos paiements en ligne

Plus de 10 ans après la première directive sur les services de paiement, le Parlement européen a lancé sa nouvelle directive européenne PSD2 (ou Payment Services Directive 2). Celle-ci a comme objectif de créer un cadre juridique unique pour des opérations de paiement plus simples, plus sûres et plus efficaces en Europe.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour vous ?

A la mi-septembre, PSD2 introduit des règles plus strictes pour garantir la sécurité de vos achats en ligne. Lorsque vous effectuez un paiement sur Internet, il se peut qu’il vous soit demandé d'entrer le mot de passe lié à votre accès Beobank Online en plus de la sécurité actuelle (le code unique que vous recevez par SMS). Il reste également possible de confirmer votre paiement au moyen du Digipass (si vous en avez un).

Afin de permettre aux commerçants et aux institutions financières d’être prêts, il y aura une période de transition, ce qui signifie que cette sécurité supplémentaire ne sera pas exigée immédiatement sur tous les sites web.

Que devez-vous faire ?

Si vous accédez à Beobank Online avec un Digipass du type DP320

Avant d'effectuer tout achat en ligne, assurez-vous de vous souvenir de votre mot de passe Beobank Online. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ici, ou via votre agence. Ils se feront également un plaisir de vous aider si vous avez besoin d’aide avec votre Digipass ou pour toute autre question.

Si vous accédez à Beobank Online avec un Digipass du type DP260

Avant d'effectuer tout achat en ligne, veuillez demander un mot de passe Beobank Online ici, ou via votre agence.

N’hésitez pas à contacter votre agence habituelle si vous avez besoin d’aide avec votre Digipass ou pour toute autre question.

Si vous accédez à Beobank Online via votre carte de crédit

Avant d'effectuer tout achat en ligne, assurez-vous de vous souvenir de votre mot de passe Beobank Online. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ici, ou via votre agence.

Si vous n’avez pas d’abonnement Beobank Online

Pour vous assurer que vous ne serez pas bloqué pendant vos achats en ligne, veuillez contacter votre agence pour demander votre accès à Beobank Online. Nous vous fournirons votre nom d'utilisateur, votre Digipass et votre mot de passe provisoire (que vous devrez changer lors de votre première connexion sur Beobank Online).

Si vous avez uniquement une carte de crédit chez Beobank, vous pouvez également contacter Beobank Service Center au +32 (0)2 626 50 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. Ils vous donneront immédiatement votre accès à Beobank Online et vous fourniront votre nom d'utilisateur et votre mot de passe provisoire (que vous devrez changer lors de votre première connexion sur Beobank Online).

Vous trouverez plus d’info sur la nouvelle directive européenne PSD2 sur le site de Febelfin.

Important ! 
Ne communiquez jamais vos données secrètes (mot de passe, numéro de carte de crédit, codes pour les opérations bancaires sur internet, etc.) par téléphone, e-mail, sur les réseaux sociaux ou des sites web que vous ne connaissez pas.

Plus d’infos sur le phishing

Comment pouvons-nous vous aider ?