Inflation

L’inflation est la hausse générale du niveau des prix. En raison de cette hausse des prix moyens, votre argent perd en valeur et vous achetez moins avec un euro qu’auparavant. L’inflation se mesure grâce à l’indice des prix à la consommation, ou IPC. Contrairement à l’inflation, la déflation marque une baisse générale du niveau des prix.

Termes liés

  • Investir dans les matières premières

    Les personnes qui investissent dans les matières premières n’investissent pas directement dans des actions, mais spéculent sur l’évolution du prix de certain...

    Lire la suite
  • Quantitative easing

    Le quantitative easing (QE), ou l’assouplissement quantitatif en français, est une pratique des banques centrales consistant à émettre de la monnaie digitale af...
    Lire la suite
  • EURIBOR

    L’EURIBOR (Euro Interbank Offered Rate) ou TIBEUR (Taux Interbancaire Européen) est le taux d’intérêt moyen auquel quelques grandes banques européennes s’accorden...

    Lire la suite

Développez votre portefeuille d'investissement

Les marchés évoluent constamment. Pensez-vous à revoir votre portefeuille régulièrement ? Nos conseillers vous aident à prendre les bonnes décisions pour améliorer votre performance.

En savoir plus sur l'inflation

  • Que faut-il savoir au sujet des différents types d'inflation ?

    En période d'inflation, votre argent perd de sa valeur en raison de lahausse générale des prix. Si vous achetiez deux pains pour la somme de trois euros avant que l'inflation ne sévisse, vous n'en achetez aujourd'hui plus qu'un seul pour la même somme. Lescausesde l'inflation ? Bien souvent, celle-ci est due à une hausse du revenu national et/ou une hausse de la production.

  • Que fait au juste une banque centrale ?

    Mme Lagarde est la présidente de la Banque centrale européenne. M. Powell est son homologue à la Federal Reserve américaine. M. Ueda occupe la même fonction à la Banque du Japon, tandis que M. Bailey dirige la Banque d'Angleterre.

  • Quand et comment investir dans les matières premières ?

    lus l'inflation est forte, moins l'argent placé sur un compte d'épargne aura de la valeur. En outre, l'inflation entraînant unebaisse des taux d'intérêt, les économies qui dorment alors en banque ne rapporteront que très peu d'argent. Résultat ? Enpériode d'inflation, les épargnants sont davantage enclins àfaire fructifier leur argent en bourse. Selon leBureau fédéral du Plan, l'inflation ne croîtra pas en 2018, mais certains experts en investissement ne sont pas de même avis.

Découvrir le blog de Beobank