Option

Une option, c’est le droit d’acheter ou de vendre un certain produit (souvent des actions ou des titres) au cours d’une période convenue. Il en existe deux sortes : les options d’achat (un call) et les options de vente (un put).
Une option d’achat vous offre la garantie d’acheter un bien à un prix convenu, dans l’espoir que sa valeur augmentera et que vous réaliserez ainsi un profit.
Les options de vente permettent quant à elles aux investisseurs de vendre une action ou un titre à un prix fixé au préalable. S’il s’attend à voir la valeur de ses actions baisser, un investisseur peut donc encore les vendre à leur ancien prix grâce à une option de vente. 

Termes liés

  • Volatilité

    La volatilité d’un titre indique l’importance des variations de son cours. Plus la volatilité est faible, plus le fonds est stable. Les fortes hausses et bai...

    Lire la suite
  • Indice boursier

    Un indice boursier fournit des informations sur l'évolution du cours moyen des entreprises qu'il couvre. Plus une entreprise est grande, plus son cours indiv...

    Lire la suite
  • Horizon d’investissement

    L’horizon d’investissement est la période durant laquelle un investisseur peut investir une somme d’argent dont il dispose sans devoir, à un moment ou l’autre, l’...

    Lire la suite

Développez votre portefeuille d'investissement

Les marchés évoluent constamment. Pensez-vous à revoir votre portefeuille régulièrement ? Nos conseillers vous aident à prendre les bonnes décisions pour améliorer votre performance.

En savoir plus sur les options

  • Quelles différences entre l'option, le contrat forward et le contrat future ?

    Les futures, forward et options sont tous des contrats ditdérivés. Un contrat ditfutureest un engagement entre deux parties pour exécuter une opération à un certain prix à un moment ultérieur précis. Ce type de contrat eststandardisé, ce qui signifie que les paramètres (échéances, prix, quantité, etc.) sont les mêmes dans tous les contrats future et que les deux parties sont strictement tenues de respecter les termes du contrat.

  • Est-il possible de prédire la volatilité de vos investissements ?

    L'inflation, les taux d'intérêt changeants, la stagnation ou la croissance économique peuvent être source de volatilité à (très) court et à long terme.

Découvrir le blog de Beobank