Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Profitez des bonnes affaires sur le marché de l’auto en 2021

Démarrez 2021 sur les chapeaux de roue

Et si c’était le moment idéal pour acheter une nouvelle voiture ? Même sans Salon de l’auto en 2021… les conditions « salon » pourraient être plus intéressantes que jamais.

La crise du coronavirus en 2020 n’a pas épargné le secteur automobile : usines de production à l’arrêt ; showrooms fermés ; clients confinés ; tourisme en berne (et donc loueurs de voitures refroidis). Les effets se sont donc fait largement sentir… Surtout sur le marché du neuf qui a enregistré son score le plus bas depuis 1997 avec « à peine » un plus de 400.000 nouvelles immatriculations (soit 20% de moins qu’en 2019). Une demande en berne qui peut rimer avec bonnes affaires auprès des concessionnaires ! Une façon de motiver les clients et de soulager les vendeurs. « L’occasion » tire mieux son épingle du jeu avec une baisse de 6% par rapport à l’année dernière. Profitant entre autres de la disponibilité immédiate des véhicules d’occasion.

Des stocks « encombrants » sur les bras

Imaginez le scénario. Début janvier, le Salon de l’auto avait ouvert la « saison » de la chasse au véhicule ! Les concessionnaires avaient fait le plein de voitures en prévision des ventes de l’année… mais celles-ci n’ont pas eu lieu. Des stocks payés aux constructeurs qui prennent la poussière depuis des mois. Un véritable fardeau qui leur coûte une fortune. Ajoutez à cela le report du Salon de l’auto 2021 à l’année suivante… Vous pouvez en être certain les marchands de voitures sont plus que jamais prêts à offrir des promos exceptionnelles afin d’écouler leurs stocks et partir du bon pied en 2021. Même sur des modèles très récents…

Le bon choix ? Un véhicule neuf et de stock                             

Les concessionnaires mettent donc le paquet pour séduire le client. Et les meilleures remises se concentrent logiquement sur les voitures en magasin… Sans oublier des conditions de reprise intéressantes. Si vous optez plutôt pour une nouvelle commande, alors vous pourrez bénéficier de réductions non négligeables sur les options. Vous devrez évidemment faire le tri, car certaines marques, notamment sur les véhicules plus haut de gamme, ne se montrent pas aussi « généreuses ». Plusieurs milliers d’euros peuvent donc être économisés, notamment grâce à des conditions « salon » qui devraient exister même sans Salon de l’auto en 2021.

L’occasion suit la tendance

Si vous êtes plutôt tenté par une voiture d’occasion, vous trouverez aussi votre bonheur. Et pour cause : les marchands de voitures essayent également d’attirer le chaland avec des offres alléchantes. Plus que jamais : n’hésitez pas à négocier ! Autre segment ? Celui des hybrides et des électriques : des autos qui ont toujours plus d'adeptes, mais qui étaient souvent « épargnées » par les promotions. La donne devrait changer tout au long de cette année, entre autres avec l’arrivée d’une flopée de nouveaux modèles… Alors, ouvrez l’œil !

Sur place ? En ligne ? Sécurité

Le confinement a accéléré la vente de voitures en ligne… à l’instar de ce que proposait déjà Tesla. D’autres constructeurs ont emboîté le pas pour proposer une expérience digitale de plus en plus aboutie aux futurs acheteurs. Bienvenue en 2021 !
 

Source
https://www.traxio.be/media/xzahixuv/2020-12-14_autojaar2020-fr.pdf

Voiture neuve ou d'occasion (-2 ans)

Simulez votre prêt auto

Plus d'infos

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Comment pouvons-nous vous aider ?